kaizen a écrit:Salut,
Personnellement sur mon X500, j'arrive toujours à calibrer le vidéoprojecteur avec un Gamma linéaire à 2.20 malgré les 2200 Heures du projecteur.
Donc pour moi, tant que tu passes de temps en temps par la calibration, pas de problème.
Il me semble que sur les forums US, certains arrivent à 6000 Heures de fonctionnement avec ce VP sans avoir rencontré de problème de ce coté la.
La lampe a été changé à 1900 Heures. Je ne l'utilise quasiment qu'en lampe bas. Sur un X500, la luminosité de la lampe diminue fortement aux environs de 1000 Heures de fonctionnement.
A+
Kaizen
C'est vrai qu'au-delà de 1000 heures sur la lampe du X-_00, la luminosité baisse, et avec mon ancien X-700, j'ai changé la lampe après 1000 heures, car je l'utilisais exclusivement en Mode Lampe Haut.
Ayant changé avec le X-7000, la lampe n'étant pas la même, je suis pour le moment à + de 800 heures, et c'est bon. Apparemment cette nouvelle lampe est annoncée pour durer plus longtemps........@ voir......
L'avantage du JVC est que pour suivre l'évolution du vieillissement de l'ampoule et rattraper les dérives, on peut acheter une sonde SPYDER 5 et effectuer soi-même l'Autocalibration qui se fait en 15mn et qui est très efficace. Un Tuto est d'ailleurs disponible.