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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7500 & X9500 e-Shift UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 07 Mai 2017 21:59

LINK1976
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Message » 28 Juin 2017 1:49

nonobowl
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Message » 29 Juin 2017 9:02

Information:

La lampe installée dans la série 5000/7000/9000 est la même que celle installée dans la nouvelle gamme 5500/7500/9000.

265W - PK-L2615U

La durée de vie est de:
- 4500 heures en mode lampe bas (elle consomme 200W dans ce mode)
- 3500 heures en mode lampe haut (elle consomme 265W dans ce mode)

La différence de lumens entre les modèles semble purement marketing.

Il faudrait pouvoir relever la consommation à la prise de 2 appareils identiques de générations différentes pour savoir si la lampe a été boostée ou pas, ce qui pourrait avoir une incidence sur sa longévité.

Lampe du X7500:

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ektor
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Message » 03 Juil 2017 13:43

C'est toujours une NSHA250JK Ushio pour cette série?
vincz
 
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Message » 04 Juil 2017 7:44

vincz a écrit:C'est toujours une NSHA250JK Ushio pour cette série?


J'ai une USHIO CUA0862 dans le X7500 et une NSHA250JK dans le X5000.

Les deux portent la référence 265W - PK-L2615U sur le châssis.
ektor
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Message » 05 Juil 2017 11:21

Je viens de rattraper tout le topic. ouf :)

Pensez vous qu'un X7000 ou X7500 est suffisament lumineux en mode lampe BAS pour une image de 3m55 de base?

J'ai vu le X7000 de Minirama à l'oeuvre sur plus de 4m de base. L'image était suffisament lumineuse mais le projo est contrairement à moi situé en dehors de la pièce est en mode lampe HAUT.
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Message » 05 Juil 2017 11:33

Bonjour,

Pour un écran de 3.55m avec un gain de 1, il faut environ 1200 lumens pour obtenir 16FL
J'ai mesuré le X7500 à un peu moins de 1000 lumens en lampe bas calibré (lampe neuve)
Ca risque d'être compliqué je pense

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
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Message » 05 Juil 2017 11:48

1000K a écrit:Bonjour,

Pour un écran de 3.55m avec un gain de 1, il faut environ 1200 lumens pour obtenir 16FL
J'ai mesuré le X7500 à un peu moins de 1000 lumens en lampe bas calibré (lampe neuve)
Ca risque d'être compliqué je pense


Merci pour ton feedback.
Dans les projos que tu as mesuré lequel serait plus lumineux par exemple (tout en ayant un niveau de noir acceptable)?
DTSman
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Message » 05 Juil 2017 14:45

Les meilleurs rapports lum/noir que j'ai mesuré :
- JVC X7500 (1427 lumens / 28869:1 calibré D65 REC709 lampe haute)
- Sony VW550 (1526 lumens / 12073:1 calibré D65 REC709 lampe haute)

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Message » 05 Juil 2017 16:02

Bonjour,

... et 16FtL = 54.8 Nits.. :wink:

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Message » 05 Juil 2017 16:09

1000K a écrit:Les meilleurs rapports lum/noir que j'ai mesuré :
- JVC X7500 (1427 lumens / 28869:1 calibré D65 REC709 lampe haute)
- Sony VW550 (1526 lumens / 12073:1 calibré D65 REC709 lampe haute)


Donc le X7500 en lampe haut ça dépote mais en lampe bas ça peut être limite.

As tu une liste de mesure de plusieurs projos en mode BAS? Par avance merci.

Typiquement le projo le plus lumineux en BAS que j'ai testé jusqu'à présent est l'Epson TW9300. Par rapport à un LS10000 en laser bas ça se ressent bien. J'ai bien l'impression que le JVC X7500 se situe entre les deux.
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Message » 05 Juil 2017 16:49

DTSman a écrit:
1000K a écrit:Les meilleurs rapports lum/noir que j'ai mesuré :
- JVC X7500 (1427 lumens / 28869:1 calibré D65 REC709 lampe haute)
- Sony VW550 (1526 lumens / 12073:1 calibré D65 REC709 lampe haute)


Donc le X7500 en lampe haut ça dépote mais en lampe bas ça peut être limite.

As tu une liste de mesure de plusieurs projos en mode BAS? Par avance merci.

Typiquement le projo le plus lumineux en BAS que j'ai testé jusqu'à présent est l'Epson TW9300. Par rapport à un LS10000 en laser bas ça se ressent bien. J'ai bien l'impression que le JVC X7500 se situe entre les deux.


ça serait dommage que tu choisisses un VP par rapport au bruit/luminosité, qu'au niveau qualité. Tu as la possibilité de mettre le VP dans un caisson insonorisé, de faire une arrivée d'air pour le caisson depuis ta pièce à côté et d'évacuer l'air chaud avec une VMC à l'extérieur, et comme ça plus de bruit dans la salle......
Il faut juste réaliser un caisson qui te permet de récupérer l'air chaud devant de chaque côté du X-7000 ou X-7500, et de faire en sorte qu'un joint hermétique en caoutchouc vienne appuyer entre le caisson et le VP autour de l'objectif, pour éviter de mettre une vitre. C'est réalisable facilement et sans grand frais......
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Message » 06 Juil 2017 10:27

Laurent, j'en ai discuté hier soir avec Michel qui est passé écouter les JBL et voir la nouvelle toile.

Pour revenir au sujet du topic:

Pour les JVC est ce que la perte de gamma avec l'usure du temps est toujours d'actualité (i.e changement d'opacité des dalle Dila)?
Si je passe chez JVC je compte conserver le projo un bon bout de temps et ne souhaites pas me retrouver avec un gamma mou du genoux après 2000h de vol. Le hic c'est que beaucoup d'utilisateurs changent régulièrement leur projos et il y a peu de retour sur la perenité des projos. Qu'un projo soit excellent quand il a moins de 500h ça peut se comprendre mais qu'en est il après 1000h? 2000h? 5000h?
La lampe des JVC vieilli telle correctement? Perte flagrante de luminosité constaté au bout de combien d'heure environ?

Merci :)
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Message » 06 Juil 2017 10:36

Salut,

Personnellement sur mon X500, j'arrive toujours à calibrer le vidéoprojecteur avec un Gamma linéaire à 2.20 malgré les 2200 Heures du projecteur.

Donc pour moi, tant que tu passes de temps en temps par la calibration, pas de problème.

Il me semble que sur les forums US, certains arrivent à 6000 Heures de fonctionnement avec ce VP sans avoir rencontré de problème de ce coté la.

La lampe a été changé à 1900 Heures. Je ne l'utilise quasiment qu'en lampe bas. Sur un X500, la luminosité de la lampe diminue fortement aux environs de 1000 Heures de fonctionnement.

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Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
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Message » 06 Juil 2017 11:25

DTSman a écrit:Laurent, j'en ai discuté hier soir avec Michel qui est passé écouter les JBL et voir la nouvelle toile.

Pour revenir au sujet du topic:

Pour les JVC est ce que la perte de gamma avec l'usure du temps est toujours d'actualité (i.e changement d'opacité des dalle Dila)?
Si je passe chez JVC je compte conserver le projo un bon bout de temps et ne souhaites pas me retrouver avec un gamma mou du genoux après 2000h de vol. Le hic c'est que beaucoup d'utilisateurs changent régulièrement leur projos et il y a peu de retour sur la perenité des projos. Qu'un projo soit excellent quand il a moins de 500h ça peut se comprendre mais qu'en est il après 1000h? 2000h? 5000h?
La lampe des JVC vieilli telle correctement? Perte flagrante de luminosité constaté au bout de combien d'heure environ?

Merci :)

..... :hein:
T'es sûr que ce genre de questions est judicieux sur le topic d'un projo qui est sorti il y a quelques semaines ?????

:mdr: :mdr: :mdr:

Sinon pour te répondre, mon X5000 a passé les 2600hrs et a été calibré il y a quelques dizaines d'heures à 13FL/lampe bas/ écran trans. 3.00m/4.50m de distance et un gamma 2.4 en pleine forme !!
Avant de procéder à la calibration, le gamma était étonnement très linéaire, ma calibration s'est résumée à un alignement rapide des rvb et des sats, à 2500/2550hrs perso j'ai jamais vu ça !! 8)
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