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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
install de Fafa : HDR et Atmos. :-)
Heu... Largeur de spectre, non?
A moins que tu ne fasses un jeu de mot pourri!
Bon, en tout cas, c'est quand tu veux que tu investis dans du vrai bon matos HC!
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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Ben plus haut et plus bas... Pour moi c'est plus long...
On réglera ça vendredi !!
On réglera ça vendredi !!
- wincoach
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C'est bien ce que je pensais!
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Fafa a écrit:
Bon, en tout cas, c'est quand tu veux que tu investis dans du vrai bon matos HC!
rrrrrrooooooooool hypocrite de base !!!
- oolivier
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Fafa a écrit:
Je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment, mais je compte faire nue nouvelle calibration 8 points dans quelques jours.
t es pas déjà en vacances toi ???
- oolivier
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Je reviens sur ce que tu disais par rapport à la logique de mesure de 1 point comparé à plusieurs (je ne parle pas des points de mesure d'angle bien sur).
Néo pensait comme toi sur le fait que 1 point suffisait, pourtant il a retesté avec plusieurs et il a senti une différence. Même moi je l'ai remarqué chez moi.
Après il est possible qu'il faille ne pas s'arrêter à la première calibration YPAO multi point que l'on fait et en tester une deuxième (entre modèle 1 et modèle 2 par exemple) ou plus.
Il faut surtout trouver la bonne distance entre chaque point (quand on est le seul auditeur) pour ne pas ouvrir trop la bulle mais permettre tout de même au processeur de l'ampli de bien juger les fluctuations des sons dans la pièce.
Avec ton 5100 (qui est une machine de guerre) tu ne peux que trouver ton bonheur mais en y passant un certains temps pour cela.
Pour ma part cela me fait royalement ch*er de passer du temps à ça mais au final faut se forcer (je te dis ça alors que je ne le fais pas lol donc ce n'est pas une leçon que je donne, mais c'est un constat que je fais de moi).
Néo pensait comme toi sur le fait que 1 point suffisait, pourtant il a retesté avec plusieurs et il a senti une différence. Même moi je l'ai remarqué chez moi.
Après il est possible qu'il faille ne pas s'arrêter à la première calibration YPAO multi point que l'on fait et en tester une deuxième (entre modèle 1 et modèle 2 par exemple) ou plus.
Il faut surtout trouver la bonne distance entre chaque point (quand on est le seul auditeur) pour ne pas ouvrir trop la bulle mais permettre tout de même au processeur de l'ampli de bien juger les fluctuations des sons dans la pièce.
Avec ton 5100 (qui est une machine de guerre) tu ne peux que trouver ton bonheur mais en y passant un certains temps pour cela.
Pour ma part cela me fait royalement ch*er de passer du temps à ça mais au final faut se forcer (je te dis ça alors que je ne le fais pas lol donc ce n'est pas une leçon que je donne, mais c'est un constat que je fais de moi).
- Sebass
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oolivier a écrit:Fafa a écrit:
Bon, en tout cas, c'est quand tu veux que tu investis dans du vrai bon matos HC!
rrrrrrooooooooool hypocrite de base !!!
Tu te sens concerné ?
Dernière édition par Fafa le 04 Juil 2017 19:08, édité 1 fois.
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Sebass a écrit:Je reviens sur ce que tu disais par rapport à la logique de mesure de 1 point comparé à plusieurs (je ne parle pas des points de mesure d'angle bien sur).
Néo pensait comme toi sur le fait que 1 point suffisait, pourtant il a retesté avec plusieurs et il a senti une différence. Même moi je l'ai remarqué chez moi.
Après il est possible qu'il faille ne pas s'arrêter à la première calibration YPAO multi point que l'on fait et en tester une deuxième (entre modèle 1 et modèle 2 par exemple) ou plus.
Il faut surtout trouver la bonne distance entre chaque point (quand on est le seul auditeur) pour ne pas ouvrir trop la bulle mais permettre tout de même au processeur de l'ampli de bien juger les fluctuations des sons dans la pièce.
Avec ton 5100 (qui est une machine de guerre) tu ne peux que trouver ton bonheur mais en y passant un certains temps pour cela.
Pour ma part cela me fait royalement ch*er de passer du temps à ça mais au final faut se forcer (je te dis ça alors que je ne le fais pas lol donc ce n'est pas une leçon que je donne, mais c'est un constat que je fais de moi).
Il faut effectivement y consacrer un peu de temps (disons au moins une ou deux bonnes heures), mais je vais le faire.
Comme d'hab.t es pas déjà en vacances toi ???
C'est pour ça que j'ai pas le temps!
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Fafa a écrit:oolivier a écrit:rrrrrrooooooooool hypocrite de base !!!
Tu te sens concerné ?
j aime pas le son yamaha, trop criard pour mes petites oreilles fragiles !!!
- oolivier
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oolivier a écrit:Fafa a écrit:Tu te sens concerné ?
j aime pas le son yamaha, trop criard pour mes petites oreilles fragiles !!!
Le son criard Yamaha c'était avant...
- wincoach
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Sur ça c'est lié aux gouts... moi je trouve MARANTZ trop chaud à l'extrème (en Hifi par contre c'est top selon mes gouts)
- Sebass
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Pas de différence de "couleur sonore" entre mon 3900 et mon nouveau 5100.
L'époque du Yamaha 3067 est vraiment révolue et c'est tant mieux (jamais entendu un truc aussi mou! )
Tout ceci est effectivement une histoire de goût.
Et si le son Marantz de ton préampli te convient, Oolivier, tant mieux.
Faut dire que si je me souviens bien, tu tournes avec un bloc stéréo Yamaha et des Klipsch...
A noter cependant qu'il est difficile d'incriminer un élément en particuliers dans la restitution globale.
Il faut réfléchir à la chaîne dans sa globalité.
Et je trouve que Yamaha en préampli avec mes blocs Marantz vintage et mes B&W correspondent vraiment à ce que j'attends d'un bon HC.
Au départ, j'ai choisi les enceintes JM Lab, car la sonorité me plaisait beaucoup en HC.
Avec l'adjonction des blocs Marantz, j'avais vraiment gagné en puissance et en "attaque", sans pour autant que le tout se montre agressif.
J'ai ajouté ensuite le préampli Yamaha 3900, qui m'a grandement fait gagner en qualité dynamique.
L'ensemble était donc vraiment cohérent et me plaisait beaucoup pour le HC.
Le passage aux enceintes B&W fut sans réelle surprise. Je les avais déjà écoutée dans de très bonnes conditions et j'avais retrouvé la couleur sonore de mes JM Lab, avec une qualité de restitution bien supérieure.
C'était donc acté que je les aurais. Restait l'inconnue de savoir si mes blocs Marantz seraient assez puissants (il s'est toujours dit que les B&W étaient gourmandes).
Au final, ça a bien fonctionné.
Le passage au préampli 5100 n'est qu'une évolution de plus dans la qualité de restitution sans m'être écarté de la couleur sonore que j'apprécie en HC. Et j'en suis ravi.
J'avais quand même une crainte à ce sujet avec le 5100, étant resté sur le "choc" qu'avait constitué ce 3067.
L'époque du Yamaha 3067 est vraiment révolue et c'est tant mieux (jamais entendu un truc aussi mou! )
Tout ceci est effectivement une histoire de goût.
Et si le son Marantz de ton préampli te convient, Oolivier, tant mieux.
Faut dire que si je me souviens bien, tu tournes avec un bloc stéréo Yamaha et des Klipsch...
A noter cependant qu'il est difficile d'incriminer un élément en particuliers dans la restitution globale.
Il faut réfléchir à la chaîne dans sa globalité.
Et je trouve que Yamaha en préampli avec mes blocs Marantz vintage et mes B&W correspondent vraiment à ce que j'attends d'un bon HC.
Au départ, j'ai choisi les enceintes JM Lab, car la sonorité me plaisait beaucoup en HC.
Avec l'adjonction des blocs Marantz, j'avais vraiment gagné en puissance et en "attaque", sans pour autant que le tout se montre agressif.
J'ai ajouté ensuite le préampli Yamaha 3900, qui m'a grandement fait gagner en qualité dynamique.
L'ensemble était donc vraiment cohérent et me plaisait beaucoup pour le HC.
Le passage aux enceintes B&W fut sans réelle surprise. Je les avais déjà écoutée dans de très bonnes conditions et j'avais retrouvé la couleur sonore de mes JM Lab, avec une qualité de restitution bien supérieure.
C'était donc acté que je les aurais. Restait l'inconnue de savoir si mes blocs Marantz seraient assez puissants (il s'est toujours dit que les B&W étaient gourmandes).
Au final, ça a bien fonctionné.
Le passage au préampli 5100 n'est qu'une évolution de plus dans la qualité de restitution sans m'être écarté de la couleur sonore que j'apprécie en HC. Et j'en suis ravi.
J'avais quand même une crainte à ce sujet avec le 5100, étant resté sur le "choc" qu'avait constitué ce 3067.
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C'est certains que l'on peut difficilement comparer nos installations et leur rendu...
Déjà les gouts de chacun son le premier problème.
Ensuite la pièce et les différents équipement utilisés... au final on commente du matériel sans faire de vrais comparatifs (dans une situation identique comme dans une salle de tests d'un magasin où d'un magazine).
La ou je pense que Fafa possède un excellent ensemble c'est pour le décodage du 5100 avec ça précision et ça finesse, ses blocs MARANTZ (même si ils sont vintages et niveau composants c'est parfois largement mieux) pour la chaleur et la réserve de puissance, et c'est B&W dont j'entends régulièrement des louanges.
Oolivier vu que Fafa balance sur ta config bloc YAMAHA et KLIPSCH tu as sûrement plus le son YAMAHA que MARANTZ dans la signature sonore...
C'est bien la partie amplification MARANTZ que je trouve chaleureuse et pas la partie décodage.
Déjà les gouts de chacun son le premier problème.
Ensuite la pièce et les différents équipement utilisés... au final on commente du matériel sans faire de vrais comparatifs (dans une situation identique comme dans une salle de tests d'un magasin où d'un magazine).
La ou je pense que Fafa possède un excellent ensemble c'est pour le décodage du 5100 avec ça précision et ça finesse, ses blocs MARANTZ (même si ils sont vintages et niveau composants c'est parfois largement mieux) pour la chaleur et la réserve de puissance, et c'est B&W dont j'entends régulièrement des louanges.
Oolivier vu que Fafa balance sur ta config bloc YAMAHA et KLIPSCH tu as sûrement plus le son YAMAHA que MARANTZ dans la signature sonore...
C'est bien la partie amplification MARANTZ que je trouve chaleureuse et pas la partie décodage.
- Sebass
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- Localisation: Strasbourg (ALSACE)
Moi Marantz je trouve ca Mou a l'extreme , et chaud a en croire que c'est tout fondu
- N3°
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- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
Je connais les vieux intégrés HC Marantz (SR4200/4300/5400OSE) que je trouve correct pour le prix.
Je connais les appareils hi-fi haut de gamme de Marantz et c'est quand même pas mal du tout.
Et je connais mes blocs de puissance HC que j'apprécie beaucoup en mariage avec mes enceintes et les préamplis Yamaha.
Tout ceci est bien sûr personnel.
Je trouve que l'association que j'ai chez moi est intéressante car je bénéficie de la dynamique et la précision de Yamaha, avec la "matière" sonore propre à Marantz.
Je connais les appareils hi-fi haut de gamme de Marantz et c'est quand même pas mal du tout.
Et je connais mes blocs de puissance HC que j'apprécie beaucoup en mariage avec mes enceintes et les préamplis Yamaha.
Tout ceci est bien sûr personnel.
Je trouve que l'association que j'ai chez moi est intéressante car je bénéficie de la dynamique et la précision de Yamaha, avec la "matière" sonore propre à Marantz.
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