» 03 Juil 2017 20:06
Bonjour tous,
Encore un petit retour après 9 mois avec ce 65DX900 et quelques films vus depuis...
Images et rendu toujours magnifique en FHD, UHD et UHD HDR (couplé avec le lecteur Pana DMP-UB 700 on redécouvre ses BR), toutefois mon écran est impacté par quelques petits défauts (qu'un novice ne verra pas forcément, ma femme ne constate pas ces petits bugs...) soit un très léger banding parfois visible dans les travellings, parfois du black smearing mais hyper rarement et quasi pas de blooming avec "commande adapter rétroéclairage" réglé sur moyen (en fait faut chercher ces petis défauts pour s'en appercevoir, donc une fois que l'on se détend la dessus c'est plus vraiment visible...).
C'est donc pour moi une très bonne TV avec un bon rapport qualité prix au tarif actuel (c'était surfait à sa sortie, mais je l'ai eu en promotion à CHF 3000.-, le prix pratiqué maintenant).
Elle va me permettre d'attendre la baisse du prix et les nouvelles améliorations des prochains Oled d'ici 2 ou 3 ans? (mis à part j'ai vu tourner le Sony A1 en 65'', c'est une tuerie..., le prix actuel aussi CHF 6000.-...).
Pour les réglages j'ai affiné encore un peu et pour des BR FHD, UHD j'ai ces réglages sur le Mode Professionnel 1:
Rétroéclairage 15 / Contraste 90 / Luminosité +1 / Couleur 50 / Teinte 0 / Netteté 30 / Température couleur Chaud 2 / Couleur vive désactivé / Remastériser la couleur minimum / commande adapter rétroéclairage moyen / sonde ambiante désactivé / réduction bruit désactivé / Remastérisation MPEG désactivé / Remastériser la résolution désactivé / Remastériser plage dynamique désactivé / Intelligent Frame Creation désactivé / contrôle contraste désactivé / niveau noir rétroéclairage atténué / balance des blancs et gestion des couleur de base / Gamma 2.4 / type de contenu HDMI auto / type HDMI EOTF auto / tpe de colorimétrie HDMI auto / plage YCbCr HDMI normal / surbalayage 16/9 désactivé
Pour les BR UHD avec HDR également en Professionel 1 mais rétroéclairage à 95 / contraste à 95 / luminosité 0 / remastériser la couleur rec 2020 désactivé.
Pour les émissions/sport TV via le câble ou la BoxTV j'ai adopté les réglages suivants sur le mode Vrai Cinéma :
Rétroéclairage 17 / Contraste 90 / Luminosité 0 / Couleur 50 / Teinte 0 / Netteté 30 / Température couleur Chaud 2 / Couleur vive désactivé / Remastériser la couleur minimum / commande adapter rétroéclairage minimum / sonde ambiante désactivé / réduction bruit désactivé / Remastérisation MPEG désactivé / Remastériser la résolution désactivé / Remastériser plage dynamique désactivé / Intelligent Frame Creation minimum / contrôle contraste désactivé / niveau noir rétroéclairage atténué / balance des blancs et gestion des couleur de base / Gamma 2.3 / type de contenu HDMI auto / type HDMI EOTF auto / tpe de colorimétrie HDMI auto / plage YCbCr HDMI normal / surbalayage 16/9 désactivé
Voilà, si cela peut aider certains. Excellente soirée à tous.