Salut tout le monde,
Passons à la suite du compte rendu de la
1ère partie, la partie la plus intéressante . . .
Suite aux vibrations/grésillement ressentis sur le HP LEFT,
Stéphane nous avait dit avoir eu le même problème le jour de la calibration avec
CDGG, mais il ne fallait pas que ça arrive aujourd'hui et surtout en présence d'invités
Nous étions dans l'embarras pour lui et nous comprenions sont désarrois, je ne souhaite à personne de vivre cela . . . Bref nous ne nous sommes pas découragés pour autant,
Stéphane nous a fait comprendre que le problème venait de l'ampli qui alimentait les enceintes
LEFT et
RIGHT repérées respectivement
RLF et
LLF sur l'ampli/câbles. Nous prenons la décision temporaire de démonter l'HP de la
RIGHT pour le mettre sur la
LEFT, on refait un essais nada
, on redémonte pour remettre à l'état d'origine, la calibration étant faite suivant la nature/ancienneté de l'électronique, le but n'est pas non plus de la faussée, mais nous voulions en avoir le coeur net
.
L'heure tourne, il est presque
14H et pour ainsi dire nous n'avons entendu qu'un morceau en stéréo,
Stéphane décide d'éteindre le VP et de laisser l'électronique chauffer le temps du repas et on croise les doigts pour la suite . . .
Nous redescendons la tête pleine de réflexions mais nous restons confiant pour la suite, qu'à cela ne tienne nous nous attablons en terrasse avec un soleil annonçant les 25°. Ça sent la bonne cuisine, mais avec de manger c'est apéro, on reste soft pour ma part, 75cl de biere pression ça devrait le fait, les autres peu importe, je conduis, je sens que ça va roupiller derrière les lunettes de soleil au retour
, on se dépêche quand même, l'horloge tourne et vite . . .
Au menu, pomme de terre au four, merguez, saucisses blanche ou boudins blanc pour les Nordistes
, chipolatas, les sauces qui vont bien, bref que du bon, à ce sujet c'était délicieusement préparé, j'aime quand un plan se déroule sans accros comme disait Hannibal
Fin du repas et après un bon café, nous décidons de ne pas trainer et retournons dans la Salle, nous prenons place avec un zest d'inquiétude, c'est parti pour quelques écoutes stéréo, du Jazz, du George Mickael pour
Rom62 . . . . . . . . . . . . . . . pas de grésillement à l'horizon, on monte le volume et on passe à des extraits de concerts, toujours rien, ouf ça semble bien parti pour le reste de l'après midi. Premiers ressentis sur ces bandes son stéréo, le détail est surprenant, enveloppant, pas de fatigue auditive, c'est juste et ce malgré le volume de la pièce rappelons le
On passe aux extraits de films, pouaaaahh, le
GTI15 associé au
3635 fait des merveilles, l'estrade pour le rang arrière en tremble tellement ça envoi mais bon on est sur plancher et on y peut rien, perso ça ne me gène pas pour avoir les "mêmes vibrations" in my house. Les films s'enchainent et se suivent au point que tous restent sans voix devant le déballage de décibels associé à une architecture des fréquences savamment calibrées
Un son doux accompagné d'une dynamique sans précédent, je ne voudrais pas faire de l'ombre à
Jeff51 pour qui j'ai beaucoup de sympathie, mais j'ai une préférence d'écoute ici même d'ailleurs nous n'avons pas pousser plus que ça le volume pour dire . . . Cette préférence est je pense dû au volume de la pièce qui je le rappelle démontre ici l'utilité de l'hauteur sous plafond
J'avais amené mon disque dur avec différent extraits, bandes annonces de
Star wars,
Vahiana pour son coté graphique très poussé sans oublier les clips vidéos DTS HD Master que
Stéphane et nous tous ici présent connaissons par coeur, sur les bandes annonces, la claque en VO
, la travail de la calibration démontre bien que c'est un passage obligatoire pour nos salles, vu le temps que nous passons à les concevoir. Vahiana est sublime de beauté, un manque de piqué sur l'image pour mes habitudes personnelles.
Spectre pour l'avoir vu mainte et mainte fois, la scène d'intro jusqu'au générique qui chez
Jeff51 montrait du traveling/artefact important sur certains passages, n'étaient pas visibles ici du à l'interpolation comme nous l'a expliqué
Stéphane.
Coté image, les 3,60m de base sont très confortable que ce soit au premier ou deuxième rang, personnellement je suis adepte des grandes images, mais ç'est bien comme ça, la toile micro perforée ne laissant apparaitre aucun trous même dans les scènes les plus claires, que ce soit comme chez moi à 3,30m ou ici pour le 1er rang à 4,10m fait des merveilles sur le rendu. Personnellement je ferais le saut en config KAZ8 pour apporter encore un gain non négligeable, mais ce n'est que mon avis, là on rentre dans la perfection
Le local technique n'est pas terminé mais est complété par un rack bien rempli, la nakamichi fait fait bien son boulot vu son rapport qualité/prix associé aux nombreux amplis Yamaha et autres filtres présents.
Mais l'heure tourne et il reste 3h10 de route à faire, on aurait aimé rester plus longtemps, ces moments là sont toujours trop court et bon nombre d'entre nous le savent pour être passé par là
Je tiens à remercier aux noms des
4 Nordistes,
Stéphane pour son accueil, sa simplicité, ce repas et tout ce qui l'entoure . . . J'étais personnellement très content de le revoir
(suite à sa venue chez moi en décembre dernier), et surtout découvrir de mes propres yeux le travail titanesque accompli pour en arriver là, je te tire mon chapeau, tu as encore du taf certes mais l'heure est au plaisir, profite bien, reste fidèle à
HCFR qui sans lui il en aurait été tout autre, merci
FIN