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Optoma proj UHD60_UHD65 DLP UHD/4K et GT5000+ courte focale

Message » 12 Juin 2017 15:06

Bonjour,

Les détails des nouveaux projecteurs DLP/UHD/4K Optoma UHD60 et UHD65 voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/optoma-uhd ... urs-uhd4k/

- UHD60 : 2799€, dispo fin Juin
- UHD65 : 3499€, dispo @ Septembre

et projecteur Optoma GT5000+ ultra courte focale, voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/optoma-lan ... le-gt5000/

-GT5000+ : 1429€

Hugo
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Message » 12 Juin 2017 21:31

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Message » 13 Juin 2017 9:06

15000 heures pour la durée de vie de la lampe :wtf: c'est du laser :roll:
Fernand55
 
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Message » 19 Juin 2017 1:28

:bravo: :bravo: Hugo !!!

ENFIN !!!!!
ça bouge un peu dans la vidéo projection ...C'est pas trop tôt!!

Faudra attendre des tests SERIEUX (si toute fois ça existe dans ce domaine) mais on atteint peut être la sortie d'un LONG tunnel !

Ou alors si vous n’êtes pas à quelques euros près y a ça:
http://www.cseed.tv/indoor-tv/features-indoor-tv/

Mais ça vous coûtera 500 000€ pour l'achat et 35 000€ pour l'installation ..Mais quand on aime on compte pas n'est-ce pas :mdr:
caraibe
 
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Message » 19 Juin 2017 6:41

caraibe a écrit::bravo: :bravo: Hugo !!!

ENFIN !!!!!
ça bouge un peu dans la vidéo projection ...C'est pas trop tôt!!

Faudra attendre des tests SERIEUX (si toute fois ça existe dans ce domaine) mais on atteint peut être la sortie d'un LONG tunnel !

Ou alors si vous n’êtes pas à quelques euros près y a ça:
http://www.cseed.tv/indoor-tv/features-indoor-tv/

Mais ça vous coûtera 500 000€ pour l'achat et 35 000€ pour l'installation ..Mais quand on aime on compte pas n'est-ce pas :mdr:


Je vais tester le UHD60 et le UHD65, si vous voulez que je teste le piqué en profondeur (la MTF), il suffit de me fournir les mires qui vont bien :wink:

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Message » 19 Juin 2017 13:33

Salut Hervé !!!

Je peux te fournir un VRAI mire 4k soit en image Jpeg soit sous forme de court extrait en H264 UHD :bravo:

Si tu savais utiliser cela ça serait SUPER ...Car tous les tests et screens que j'ai pu voir ne m'ont rien apporté !
Sur la résolution un screen est TRES significatif si il est fait avec une résolution bien supérieure au 4k.
Encore faut-il qu'il soit fait sur une image BIEN significative ...Et quoi de plus significatif qu'une mire :wink:
MP ou mail si tu es intéressé !!!

André :thks:
caraibe
 
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Message » 20 Juin 2017 13:13

Bonjour à tous.
informations que je viens de recevoir d'Optoma par mail:
J’ai posé la question en interne et non malheureusement il n’est pas possible de désactiver le doublement de pixels.


Notre technologie est très fiable et a été approuvée par la CTA (Consumer Technology Association)

« La puce DLP 4K offre le double de la résolution des appareils 3LCD. Elle possède un total de 2716x1528 miroirs. Grâce à un traitement vidéo exclusif, il est possible de diffuser deux pixels distincts pour chaque miroir. Lors de l'utilisation de cette puce dans le processus de transfert de pixels, il fournit le double de pixels dans chaque rafraîchissement par rapport aux projecteurs 3LCD. Le nombre total de pixels adressables dans ce processus est de (2716x1528) x 2 = 8,3 millions ou le même qu'un signal 4K natif. Les pixels ont été redéfinis par traitement vidéo pour représenter les informations du signal 4K natives sur ce mécanisme d’exécution décalé en pixels »


http://www.projectorcentral.com/4k-dlp-projectors.htm
Extrait du lien ci dessus (traduit):
Les projecteurs DLP 4K mettant en vedette la nouvelle puce DLP 4K UHD de TI sont dans les nouvelles, en particulier lorsque l' Optoma UHD60 arrive au marché au deuxième trimestre au prix étonnamment bas de 2 799 $ .

Mais la nouvelle puce DLP 4K est-elle vraiment une authentique puce native 4K? Après tout, il n'a que 4,15 millions de miroirs, pas les 8,3 millions requis pour l'affichage natif de 4K 3840x2160. Est-ce que l'on fait un changement de pixel de la même manière que les projecteurs améliorés 3LCD 4K d'Epson et JVC fonctionnent ?

La réponse est oui et non. Les similitudes sont celles-ci: elles dépendent toutes deux d'un décalage diagonal optique des pixels sur des rafraîchissements séquentiels, de sorte qu'il existe un chevauchement partiel des pixels sur la seconde passe. Ainsi, une image de base et une image décalée sont toutes deux affichées pour chaque image. Cela arrive si vite que l'œil les mélange en une seule image. Comme vous regardez un film, vous ne savez pas que cela se passe.

Les projecteurs 4K utilisant la puce DLP 4K ou le processus 3LCD amélioré 4K accepteront des signaux 4K natifs et appliqueront un traitement vidéo étendu sur ces signaux pour les préparer à la sortie de leurs périphériques DLP ou 3LCD non natifs. La différence est que le processus 4K UHD de TI produit des structures indépendantes à un seul pixel, alors que le processus 3LCD ne le fait pas.

Pratiquement parlant, la différence la plus évidente entre les projecteurs 4K DLP et 4K-enhanced 3LCD est une résolution apparente. Les projecteurs 3LCD améliorés 4K d'Epson et JVC (ceux actuellement sur le marché en tout cas) utilisent des puces natives HD 1080p qui sont 1920x1080 en résolution physique. L'amélioration de la résolution est obtenue en projetant une image 1920x1080 sur le premier balayage, puis sur le prochain rafraîchissement des puces, une seconde image 1920x1080 est décalée en diagonale et superposée sur la première analyse. Le nombre total de pixels adressables dans ce processus est (1920x1080) x 2 = 4.15 millions, soit la moitié des 8,3 millions dans un signal 4K natif.

La puce DLP 4K commence avec le double de la résolution des appareils 3LCD. Il a un total de 2716x1528 miroirs. Grâce à un traitement vidéo exclusif, il est possible de diffuser deux pixels discrets pour chaque miroir. Lors de l'utilisation de cette puce dans le processus de transfert de pixels, il délègue le double de pixels dans chaque rafraîchissement par rapport aux projecteurs 3LCD. Le nombre total de pixels adressables dans ce processus est (2716x1528) x 2 = 8,3 millions ou le même qu'un signal 4K natif. Les pixels ont été reformulés par traitement vidéo pour cartographier les informations de signal 4K natives sur ce mécanisme de livraison décalé en pixels.


André :jap:
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Message » 21 Juin 2017 8:47

Intéressant ces infos, donc il n'y a que Sony qui propose du 4K réellement natif, pour les autres c'est plus une sorte d'upscaling 4K.
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Message » 21 Juin 2017 12:46

vévé a écrit:
caraibe a écrit::bravo: :bravo: Hugo !!!

ENFIN !!!!!
ça bouge un peu dans la vidéo projection ...C'est pas trop tôt!!

Faudra attendre des tests SERIEUX (si toute fois ça existe dans ce domaine) mais on atteint peut être la sortie d'un LONG tunnel !

Ou alors si vous n’êtes pas à quelques euros près y a ça:
<span class="skimlinks-unlinked">http://www.cseed.tv/indoor-tv/features-indoor-tv</span>/

Mais ça vous coûtera 500 000€ pour l'achat et 35 000€ pour l'installation ..Mais quand on aime on compte pas n'est-ce pas :mdr:


Je vais tester le UHD60 et le UHD65, si vous voulez que je teste le piqué en profondeur (la MTF), il suffit de me fournir les mires qui vont bien :wink:


super!! je fonde de grand espoir dans ces vidéoprojecteurs et j attends pour changer mon videoproj en rade depuis janvier..à quand le test du uhd60 qui doit sortir d'ici peu ??
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Message » 21 Juin 2017 12:54

Oui c'est très prometteur ..
Même si cette technologie de fabriquer du 2160*3840 à partir de 2716x1528 n'emballe pas tout le monde c'est toujours mieux que avec du 1920*1080 comme fait JVC ou Epson.

Une définition native de 2716x1528 n'aurait personnellement bien suffi, mais si du 2160*3840 "traficoté" à la mode Texas Instrument est meilleur que du 2716*1528 et bien traficotons :mdr:

Pas désactivable il parait ce traficotage !!
caraibe
 
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Message » 21 Juin 2017 13:26

caraibe a écrit:Une définition native de 2716x1528 n'aurait personnellement bien suffi, mais si du 2160*3840 "traficoté" à la mode Texas Instrument est meilleur que du 2716*1528 et bien traficotons :mdr:

Pas désactivable il parait ce traficotage !!


Pareil pour moi, 2716x1528 pixels m'auraient largement suffit. Ce doublement du nombre de pixels par rapport au Full HD, associé à la technologie DLP, était sans doute suffisant pour améliorer grandement le piqué.

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Message » 21 Juin 2017 13:31

caraibe a écrit:Oui c'est très prometteur ..
Même si cette technologie de fabriquer du 2160*3840 à partir de 2716x1528 n'emballe pas tout le monde c'est toujours mieux que avec du 1920*1080 comme fait JVC ou Epson.

Une définition native de 2716x1528 n'aurait personnellement bien suffi, mais si du 2160*3840 "traficoté" à la mode Texas Instrument est meilleur que du 2716*1528 et bien traficotons :mdr:

Pas désactivable il parait ce traficotage !!


c'est vrai que c 'est dommage. 4 millions de pixels m'auraient suffit aussi..j'ai pas une grande base d 'écran 2.2m à 3.5m...et les 3000 lumens me paraissent superflus. J'espère que L image sera pas gillée sur une petite base à distance raisonnable..
Je l'attends surtout sur le terrain du contrate..vu le résultat peu probant du h7850 de Acer utilisant la meme matrice..
a voir
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Message » 21 Juin 2017 14:00

vévé a écrit:
Pareil pour moi, 2716x1528 pixels m'auraient largement suffit. Ce doublement du nombre de pixels par rapport au Full HD, associé à la technologie DLP, était sans doute suffisant pour améliorer grandement le piqué.


Oui mais ...annoncer 4k c'est plus porteur niveau Marketing !!!
Je suis en 2m60 de base avec les yeux à 3m et bien le FHD tri LCD dans ces conditions passe encore très bien.

Alors du 1528 :bravo: d'autant que pous aurez très peu de films avec une résolution effective > 1500 1600 lignes dans ses meilleures images !!
Si en théorie un Master 4k issu de prise de vue en 8 k doit être au top du 4k ...Mais p...Y du RAB surtout si on regarde à une distance encore confortable sans avoir à se fatiguer les cervicales.
caraibe
 
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Message » 23 Juin 2017 9:13

Vivement les tests qu'on passe à la caisse ou pas .
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Message » 04 Juil 2017 21:03

vivement les tests...LA durée de vie de la lampe est impressionnante...Point positif pour moi, il est pas trop lourd, pas besoin de bidouiller la potence et c'est suffisamment silencieux, à voir la luminosité en mode éco par contre. J'ai une base de 2.74 m.
tubenstock
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