ftaupe a écrit:Oui, en fait ce qui m'a toujours séduit est le côté plug & play et facilité de réglage, enfin je veux dire que tout seul j'arriverai à un minimum de résultat alors qu'en actif tout seul je ne ferai rien. Après, rien ne m'empêchera de passer en actif un jour si ça me prends.
Exactement. Le seul risque est le prix des filtres passifs si tu décides de repasser à l'actif.
ftaupe a écrit:comment tu fais ça ? je pensais utiliser un tube PVC de 100 ou 125mm fixé au silicone, un coup de cutter si besoin de l'enlever
...
Prévoit un raccord ou un coude près de la sortie. Y aura juste recouper un morceau pour ajuster le reste. On fera le calcule en fonction du litrage choisit et du diamètre des évents.
ftaupe a écrit:J'avoue que c'est un peu mon idée, pas me ruiner en composants car mon utilisation n'est pas pour de la musique, je fais du HC uniquement, mais n'y connaissant rien, comment économiser sans mettre des composants trop pourris qui vont peut être dégrader la qualité possible ou créer du souffle ou faire un bzzzz ou peut être même prendre feu ?
Oulala oui et même faire exploser ta maison et créer un tremblement de terre voire un tsunami .
Ne t'inquiète pas pour ça si tu suis nos conseils sur le choix des composants et qu'il n'y a pas d'erreurs dans le montage, pas de surprises.
Au contraire pour le coup sur ces points là tu es plus "safe" qu'en actif pur. J'en connais qui ont cassé des diaphragmes comme ça.