Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Styxis, yann29000 et 17 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 09 Juin 2017 8:30

jejedu710 a écrit:Et des fois les vibrations viennent du telephone :wink:

:mdr: :mdr: :bravo:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Juin 2017 8:43

ou de la bande son du film ,j'ai cherché une vibration pendant longtemps que je n'entendais que sur un film, puis je l'ai entendu ds une autre instal et j'ai compris :(
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2017 9:17

Oui muscle on était ensemble need for speed la scène du tonneau en Ferrari vibration surround gauche chez toi puis on l'a eu chez moi et j'ai entendu la meme chez Ben.....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 09 Juin 2017 9:23

Quand je disais a faire trembler le placo , c'est un extrême , une grosse install dans une maison des années 80 ou le doublage est affaissé .

j'ai moi aussi du placo au niveau de mon écran , ce qui ma servi a encastrer la télé , et vu que je l'ai installé sur une structure bois fais de chevron , je ne l'entend pas vibrer non plus , et même a fort volume .

l'essentiel c'est de se faire plaisir , mais quand on voie la génération qui préfèrent des minuscule enceintes avec un ampli aussi épais que le lecteur Blu-ray , dès que le volume monte , il y a de la distorsion.

comme dans toute passion il y a l'investissement , financier et personnel , donc chacun fait en fonction de ses moyens et du temps qu'il possède.

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Juin 2017 10:16

chicken

comme te le précise Olivier il faut faire simple..j ai vu des gars ici avec de superbes installations tout démonte dans leur salle car trop absorbante ...

chez moi j ai de la brique et du Placo ba13 :mdr: j ai posé un Plafond acoustique en dalle de 40mm les suspectes métalliques sont accrochés sur des serres joint en plastique pour la dedolidarisation et d éventuelles vibrations...le sol une bonne tibeaude et grosse moquette ..le tiers avant 10cm de laine de roche ,et tissu velour tendu pour le reste de la pièce ,le tout pour moins de 5000 euros..apres réflection je n aurai peut être pas posé d estrades de finition avant et arrière pour le deuxième rang . mais un super canapé au 3/4 arrière de la salle a 4.50..4.80m de l écran de 3.50m qui est de mur a mur ... ça m aurait coûté encore moins cher ...et plus pratique !le RT dans ma pièce est très bon cela s entend et c est aussi les résultats des mesures du trinov qui le confirme ...est ce que je suis passé par un pro ...non...ai je débourser 20 000 euros de fourniture ..non et pourtant le rendu est très bon entre la scène avant et arrière avec un LFE a revoir par multicaisson et une nouvelle calibration trinov a venir ..la première n était qu' un premier essais avec des points a revoir niveau trop haut pour moi de 80db...la prochaine sera faite à 75db et un LFE a revoir car mes sub étaient mal placés créant un trou au niveau de la courbe cible...sur le rendu lfe avec deux 38 seulement et un.problème de placement j arrivais au mêmes résultat que chez Olivier juste avec sa scène avant c est à dire les deux magnat ..ce qui me confortait sur l.idee que devait être le rendu avec 2 sub a l avant ...mais ce n est pas suffisant quand on écoute du multicaisson c est plus pareil la bulle est complètement différente au point de s ennuyer avec deux 38 à l avant ... :roll: voilà pourquoi l ajout de deux 46 à l avant ...olivier m a inoculé le virus multicaisson :mdr: donc pour finir sachez que mettre 20 30 ou 80 000 euros une salle sera pas le gage d une salle qui marche ....ne pas trop en faire mais un juste milieu ...faire simple je suis pas installateur ni pro ni intégrateur et plutôt fier de ce que j ai réalisé seul ..quand je vois des installations faites par des pro (pas une généralité il y en a des bons et honnetes ) et que j entends des retours très mitigés et catastrophiques et j en passe la y a de quoi se poser des questions sur les intentions du soit disant pro...a ce compte là on est tous des pro voir mieux mêmes :mdr:
Dernière édition par invite45 le 09 Juin 2017 10:52, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 09 Juin 2017 10:35

et oui jeje la scène qui m'a rendu fou.

ils sont passés aux multi caissons après une demo chez moi(sauf erreur de ma part)

invite45 en cours
jeje710
lionel83
shadow13



dans tous les cas j'ai préféré le rendu avec caissons arriérés.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2017 10:36

Ouaiiiiiiiii :lol: ........
Votre salle avec ou sans multi caissons ? :lol:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 09 Juin 2017 14:12

olive elle est à combien l eau de ta piscine chez toi ? moi j ai 27 degré ..la je vais faire couler un café avec un sucre ..et prendre l.air au bord de.la.piscine et toi ?
invite45
 
  • offline

Message » 09 Juin 2017 16:30

j'ai pas débâché ,je me suis regardé mr wolf excellent ,très bonne bande son le réalisme des coups de feux et des chutes lors des bagarres sont superbes,avec un petit magnum pendant le film.

j'ai pris mon pied :wink:

après ton passage ou tu m'as dis de plus rien touché ,celui de mat et de yoyo qui je pense a adoré jeudi ,j'ai perdu l'envie de toujours tout toucher ou améliorer.

le masque 235 apporte une immersion totale ,on a l'impression que l'image est plus grande.

j'ai rajouté l’application harmony et zappiti sur tablette sympa aussi .

merci de tes conseils invite45.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2017 16:46

ça a toujours été un grand plaisir d échanger mes opinions et mes goûts sur nos installations olive on a bien avancé depuis surtout toi :bravo: si ça a plue a matt et Lionel c est donc que j ai aussi une bonne écoute et de bonne oreilles :hein: la vision j en.parle pas tu sais que j ai des scanners dans les yeux :mdr: vivement que je termine la parti audio multicaissons :love: trinov ...dcx ...trinov...dcx... :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 09 Juin 2017 17:04

Ouaip bravo les gars, c'est vraiment de l'excellent travail.
Si vous devenez connus vous avez toute la profession au cul en terme de procès, de l'acousticien, en passant par l'intégrateur, les fabricants, et bien entendus nos chouchous: certains forumeurs qui se reconnaîtront :mdr:

Plus sérieusement, je pense que c'est aussi faire preuve de sagesse que de se dire "ça y est j'ai accompli mon projet, il n'y a plus rien à améliorer, je l'ai mené à son terme et je vais maintenant en profiter pleinement."

Et si d'aventure tu peux en faire profiter les autres de par ta passion et ton expérience, ça sera le début d'une nouvelle aventure pour toi: la transmission !

Quand on veut toujours aller plus loin, c'est aussi un signe qu'il y a d'autres choses qui ne vont pas dans notre vie, dont la changite aigue n'est que la partie visible.


Dans ton cas, la seule question technique encore d'actualité que je me poserai c'est "Magnum ou flocons d'avoine"

:ko:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Juin 2017 17:19

et oui matt l.objectif est enfin atteint pour Olivier le Graal tant recherché :mdr: son seul souci quel film je regarde maintenant :mdr: après des mois et des mois de réglages et oui le Graal ne s improvisé pas en 2h ni en.deux jours ...olivier est passé par plusieurs phases les reglages sont longs parfois fastidieux mais le plaisir et la satisfaction bien présent au bout du compte .. :ohmg: tu es arrive au sommet musquele ! :mdr: 8)
invite45
 
  • offline

Message » 09 Juin 2017 17:22

Par contre il faudra vraiment penser à baisser le vent la prochaine fois, c'était limite chiant quand on était dehors.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Juin 2017 18:03

oui ça souffle chez olive mêmes les caissons souffle très fort :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 12 Juin 2017 13:59

Si je comprends bien ton matriçage, tu rentres dans tes trois DCX le signal des front, centrale, surround lat, surround back et LFE j'ai bon ?

Ensuite tu attaques les amplis, en ayant copiés les EQ des front sur les surround, et le LFE sur l'ensemble des caissons.

C'est ça ?
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron