Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200 et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 08 Juin 2017 16:06

tu as des pavillons sur tes hp? l association amplis enceintes est importante pour obtenir le bon rendu ...j ai.pu m en rendre compte après plusieurs essais et différentes marque ..la je touche plus rien juste le LFE a égaliser sous trinov en multicaisson ...on va teste plusieurs solutions avec olive le.multicaisson c est vraiment trop bon :D
invite45
 
  • offline

Message » 08 Juin 2017 16:18

J'ai même pas un pavillon tout court, vu qu'on me prête une maison pour quelque temps :mdr:

Je vais opérer une refonte totale de mon matos, mais pour le moment j'ai investi une petite pièce dont je me sers comme HC d'appoint.

Le DCX servira de toute manière quelque soit le matériel que je prendrai, mais en toute logique je verrai une fois que j'aurai la pièce, et accessoirement la maison autour :ane:
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Juin 2017 17:05

Meep a écrit:J'ai même pas un pavillon tout court, vu qu'on me prête une maison pour quelque temps :mdr:

Je vais opérer une refonte totale de mon matos, mais pour le moment j'ai investi une petite pièce dont je me sers comme HC d'appoint.

Le DCX servira de toute manière quelque soit le matériel que je prendrai, mais en toute logique je verrai une fois que j'aurai la pièce, et accessoirement la maison autour :ane:



ça viendra ..la maison c est plus important quoi que :mdr: regarde du côté de kcs ou gkf si tu veux rester dans le style de son que tu as écoute chez olive ..les.amplis tu les. connais et l association marche bien ! parfois .du peux tomber sur un.pack kcs de cinéma d occase pour rien :o
invite45
 
  • offline

Message » 08 Juin 2017 18:00

merci pour vos commentaires ,vous connaissez tous mes convictions sur les prestations pros et les pousseurs de cartons qui sévissent au détriment du forumer passionné,fut un temps on prenait un ampli on rentrait les distances on calibrait au bruit rose a l'oreille ,aujourd'hui des solutions existent qui permettent d'atteindre de très bons résultats.

certains ont compris le marché juteux que représentent le homecinema et le forumer ,étude acoustique hors de prix ,calibration hors de prix en audio et video et si le résultat ne convient pas c'est forcement qu'on ne comprend rien car on écoute pas a la norme ou que le matériel n'est pas bon ou encore le local d’écoute.

après il y a des pages de techniques tres compliquées pour des choses simples a décourager ou justifier des tarifs peut être,ou un culte de la personnalité ,d'ailleurs chicken si le superbe CR de Mat t'a donné la migraine je pense que certains postes en salle dédiées vont nécessiter autre qu'une prise de dolipranne mais je te conseille du lexomil.

très content Mat que tu rejoignes la liste de ceux qui ont découvert avec plaisir mon installation et de t'avoir fait découvrir ma conception du homecinema.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2017 20:16

Très sympa le CR, je reconnais bien là Olivier et sa passion débordante pour le barb... le HC :D
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Juin 2017 20:41

muscle a écrit:après il y a des pages de techniques tres compliquées pour des choses simples a décourager ou justifier des tarifs peut être,ou un culte de la personnalité ,d'ailleurs chicken si le superbe CR de Mat t'a donné la migraine je pense que certains postes en salle dédiées vont nécessiter autre qu'une prise de dolipranne mais je te conseille du lexomil.

très content Mat que tu rejoignes la liste de ceux qui ont découvert avec plaisir mon installation et de t'avoir fait découvrir ma conception du homecinema.


Mon post était une boutade en forme de clin d'oeil à 2 clowns qui sévissent sur le forum :

http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/installation-de-chicken-run-10-ans-deja-t30027936-360.html

Why so serious ? :(

Pas d'opinion exprimée pour ma part tu le sais. :wink:
Ou peut être... non en fait :lol:
Je me suis flingué une main en déchargeant seul une plaque de BA25 de 3m de mon Renault Espace, il m'en manquait une pour terminer la périphérie et personne pour me donner la main en dernière minute... je serais donc économe de mes doigts ce soir :wink:

Se faire mal à la main pour rien si c'est pas ironique ça.... j'aurais mieux fait d'acheter 6 caissons. Moins dangereux pour ma santé :lol:

Bons films.

Message de modération de Dialhot » 09 Juin 2017 6:13


2 clowns, 2 CJ, 2 jours de congés.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Juin 2017 22:36

salut ,

je rejoins Olivier dans sa gestion du son mais vu que pour ma par l'ajout d'un caisson pour les voies surround améliore la bulle , il me tarde d'avoir le budget pour passer à l'étape supérieur 45 m² de surface , avec un bon système multicanal avec enceinte de grave dédié .

Même en ayant un intégré il suffit de se servir des sorties enceintes plus des pré-out pour la gestion des canal graves , l'intégré travail mieux et le message haut grave et bas médium est bien meilleur .


Dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 08 Juin 2017 22:43

un intégré ?...pour ma.part tu auras de bien meilleurs résultats en.amplis preampli séparé
.


...plus dcx encore meilleur ...4 sub mini et si tu veux aller plus loin en.precision trinov a condition de bien préciser ce que tu recherches auprès de l.installateur et pas n importe lequel ...la solution la.moins chère dcx ..la.plus chère trinov sauf si tu arrive a en.trouver un comme.moi pour un prix canon un.mc8 pro 4u il en passe rarement mais j en ai vu ...tu ajoute un.convertisseur style lynx aurore 16hd pour une très belle sononorite j ai.memes préfère a la nouvelle carte trinov...en neuf j aurai jamais acheté ...c était une très belle opportunité ...
Dernière édition par invite45 le 08 Juin 2017 23:08, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 08 Juin 2017 22:51

après il faut voir l'association de toute la chaine complète , et trouver aussi des boomer de type free air , qui avec des volumes assez conséquent en basse réflex permettent de bien descendre en fréquence .

j'en ai un en 25 pas tout jeune , en clos 100 l et en br 300L pour 25 hz de fréquence de résonnance ( issus du car audio ) , mais avec du bon matériel et surtout très bien conseiller par des passionné , on ne peux avoir que du bon .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 08 Juin 2017 23:02

te casse pas la tête pour les sub ..olivier a mis des hp de grave a 80 euros pour certains et ça marche très bien :wink: commence par deux 46 devant pour déplacer l air et deux bon 38 à l arrière pour l.infra...et si tu veux plus pour quoi pas...
invite45
 
  • offline

Message » 08 Juin 2017 23:17

Le prix ne va pas forcément avec la qualité , car au vu des tarifs de certains matériel qui n'en vaut pas le prix ce qui devient malheureusement un peu trop courant, mais du matériel bien adapté , pas forcément onéreux , peux faire beaucoup plus de chose , car les caractéristiques varient du tout au tout .

une bonne étude du rendu acoustique naturel de la pièce permet de faire le tri dans le matériel, afin d'optimiser les creux et d'aplanir les bosses , et de trouver ainsi le meilleur équilibre tonal avec le minimum de correction électronique .

mon sub dans le coffre de mon ancienne panda , n'a pas le même rendu que dans ma voiture actuelle , c'est une gestion aussi des volumes et distances . le meilleur c'est de tester lorsque l'on peux in situ tout type de matériel pour voir lequel se prête le mieux a la configuration de la pièce , enceinte a faire vibrer du placo non merci, tout est un art subtil aussi bien en terme de son , que d'image et c'est le but rechercher un peu chez tout ceux qui ont cette obsession.

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Juin 2017 1:14

danydan123 a écrit:Le prix ne va pas forcément avec la qualité , car au vu des tarifs de certains matériel qui n'en vaut pas le prix ce qui devient malheureusement un peu trop courant, mais du matériel bien adapté , pas forcément onéreux , peux faire beaucoup plus de chose , car les caractéristiques varient du tout au tout .je vais pas te dire qu' un trinov ça vaut son prix mini 10 à 12 000 euros mais.la recherche ça se payé[color=#FF4000] aussi ...cela dit pour l.instant j ai exploite que 50% de la.machine avec une seule calibration a mon actif chez moi ..avec des.points clefs identifiés a amélioré ,alors que cela soit du matos cher ou pas cher le son se règle pas en deux jours ..cela peut prendre des mois voir plus pour arriver à trouver ce que l on cherche ...[/color]

une bonne étude du rendu acoustique naturel de la pièce permet de faire le tri dans le matériel, afin d'optimiser les creux et d'aplanir les bosses , et de trouver ainsi le meilleur équilibre tonal avec le minimum de correction électronique .une étude acoustique lol ...ca sert rien sauf a te prendre du fric ! ni Olivier ni moi n avons fait d études acoustiques onéreuse qui dépasse parfois les 1500 euros voir plus et en fonction du porte feuille du client lambda newbieje n.ai pas fait d étude acoustique chez et mon traitement acoustique est plus sommaire voir light en comparaison de ceux qui mettent des tonnes de laine de roche partout pour rien..et pourtant le RT dans.ma piece est très bon ...quand je vois certaines salles ça me fait peur ...

mon sub dans le coffre de mon ancienne panda , n'a pas le même rendu que dans ma voiture actuelle , c'est une gestion aussi des volumes et distances . le meilleur c'est de tester lorsque l'on peux in situ tout type de matériel pour voir lequel se prête le mieux a la configuration de la pièce , enceinte a faire vibrer du placo non merci, tout est un art subtil aussi bien en terme de son , que d'image et c'est le but rechercher un peu chez tout ceux qui ont cette obsession.

dan


déjà un.volume de caisse pour sub ça se calcule en fonction des.preco constructeur des hp ..on.peut tricher plus petit plus gros ...le.volume et la.distance on rien à voir c est la.mesure du 1 a a la position d ecoute qui compte le reste étant reparti sur les autres sub ...le Placo qui vibre est du a une.mauvaise égalisation ...j ai du Placo dans.ma.salle et rien ne vibre :mdr: je crois que tu te prend un.peu trop la tête l.ami ...le hc c est très simple et cela peut effectivement coûter pas cher l.install d.olivier est un bel.exemple ... moi j ai de la chance des bonnes affaires en hp projo et trinov ..et les bonnes affaires faut pas réfléchir sinon ça passe sous le nez ... :mdr:
...et si j avais écoute les marchants de rêves avec leur discours et théories martienne j aurai jamais fait ma salle ...faire au plus simple et surtout écouter les conseils de ceux qui ont des installations qui marche vraiment pas de l illusion ...si t as des conseils a demander pour une salle fonctionnelle et pas chère adresse toi a Olivier ...il en a d ailleurs donner pas mal de conseils ici sur ce forum et souvent ignoré ...par des gens qui pensent tout savoir ...bien dommage...
invite45
 
  • offline

Message » 09 Juin 2017 6:02

Moi je veux bien suivre ses conseils mais ça va être compliqué de casser tout mon placo pour remettre des murs en briques... d'autant que j'ai précisément cassé les briques car je crois d'avantage aux vertus accoustiques du placo Activ'Air et BA25 qu'aux vertus resonnantes de la brique... :lol:

Bref remplacer le dogme des pousseurs de cartons par le dogme des pousseurs de cloisons me semble créer une confusion pas possible dans l'esprit de celui qui vous suit et au final ça revient pour lui à avoir le choix entre une dictature ou l'autre avec ses injonctions et ses ordres : faut faire ci ou faut faire ça...
D'autant que parfois c'est tellement contradictoire qu'on ne sait même plus quelle est la règle qui prévaut : Trinov ça coûte 12 000 euros donc c'est bien mais un caisson de basse à 80 euros c'est bien aussi... je suis largué... on est en droit de se poser des questions surtout après la mise en avant de solutions techniquement discutables. Cf le placo pas cher mère de toutes les installations dédiées à l'acoustique... si Saint Glinglin développe des matériaux dédiés à l'acoustique vous allez également nous dire que c'est du flan marketing ?
Je suis le premier à zapper quand la publicité veut me vendre une vie meilleure si j'achète la télévision 4K qui me promet des couleurs plus belles mais j'ai la faiblesse de penser que si parfois on paye cher le produit, c'est pas pour rien... qu'il s'agisse d'un placo gyptone à 45 euros le m2 ou d'un caisson Velodyne DD15. Je suis souvent con et mes contributions ici laissent rarement planer le doute sur cet état de fait, mais pas au point de me mettre dans la panade pour acheter 2000 euros de placo pour une pièce de 28m2 si je ne croyais pas, juste un peu, au bénéfice que ça peut m'apporter (surtout à vrai dire pour avoir la même configuration la porte juste derrière cette salle avec pour le coup du placo "de base")...
Mais ce sont mes questionnements et mon chemin, pas celui d'un autre.
Quand j'ai dit à celui qui me pose le placo que ma boite de 50 suspentes phonilight m'a coûté 380 euros il a pas compris... il a cru à une erreur... surtout quand une boite de 100 suspentes classiques coûte 95 euros...
Et je t'assure que j'ai pas les moyens de me dire que 700 euros de suspentes c'est une bagatelle...

Bref, je sais pas si mon caisson à 5000 euros vaut mieux que 6 caissons à 80 euros mais on ne peut pas reprocher à une frange de la population homecinephile qui croit à la valeur du carton et des théories complexes qui en décourageraient plus d'un de vouloir imposer ses idées élitistes et dans le même temps tomber dans le même piège du : "c'est moi qui le dit donc c'est forcément mieux...".
Un caisson qui fait vibrer du placo si au lieu de se dire que la structure du local a une faiblesse et qu'on la contourne en limitant l'impact du caisson dans cette zone de fréquence c'est un peu castrateur à mon sens... ce serait comme arrêter d'accélérer à 45000 trs/mn sur un RS4 B5 parce que les turbos vont pas encaisser le choc de la montée en charge. Ouais j'ai 380cv mais je n'en exploite que 200...
Pas la peine de mettre 6 caissons si en égalisant pour éviter les vibrations qu'ils génèrent on arrive à produire le niveau de grave que suppoorte la pièce et qui, ergo, serait similaire avec un seul au final... oui je sais raccourci de penser qui m'arrange bien.

Si quelqu'un me demande conseil j'ai compris depuis longtemps que le "il faut" ça marche déjà difficillement avec soi même (il faut que j'arrête de venir sur les forums et que j'utilise cette énergie à des projets plus constructifs.... :lol: ), alors pour les autres encore moins...
Il y a un très bon exemple d'un propriétaire de salle dédiée qui a fait abstraction de toutes les contraintes qu'on voulait lui imposer car elles constituaient d'avantage un frein à la construction de sa pièce qu'un moteur. Et au final s'il n'a suivi aucune des indications très contraignantes qu'on voulait lui imposer sa salle est non seulement magnifique, mais elle est de surcroît conforme à un cahier des charges techniques... faire une étude accoustique à 3000 euros et mettre du BA13 avec des suspentes non phoniques.... j'ai préféré m'inspirer de l'exemple du ciné biblio et de me dire qu'un placo conçu pour le son aura un bon rendu... ah mince je suis victime du discours des pousseurs de cartons de placo plâtre !! :lol:

Le doute c'est déjà le premier pas vers la connaissance. On se pose la question on la confronte à l'épreuve des faits et puis on progresse... j'aurais vraiment aimé acheter 500 euros de placo et profiter de ma salle il y a 6 mois déjà....

Au final c'est comme en politique tout le monde veut une loi avec son nom dessus...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 09 Juin 2017 6:24

chicken mes murs en briques sont doublés placo- polystyrène et ensuite laine de roche haute densité ...1/3 avant ,panneaux arrières plafonds...faut pas trop simplifier,et si demain je faisais une salle je ferais la même chose .

après égalisation et niveau fait correctement a 75 db j'ai supprime 99% des vibrations le 1% peut rester ds certains films a volume fort.

une vibration vient souvent d'un lfe trop haut et mal égalisé ,j'ai connu cela avec l'omega 380 .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2017 8:17

Et des fois les vibrations viennent du telephone :wink:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message