Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, airprog, Airwolf33, akippo, anthony17570, Arone, aspro94, badgero, Benben17000, boutonp, Brest29, bunios, burbigo, chasseur73, chiaominote11, ChrisJohn, coucouse, dedelynks, derffred, DplanetHD, Floriian.08, FZ26, john-peter 1, Jérôme Cinéma, Karmina, looping62, MacSpawn, manimal95, Manson79, Matt14000, MichMich, MminosS, moi95, Nano 22, nriquo, pem, philboun, Philofil92, rere130, sigfrid, Tchet, toph27, tunlu, vipspike, Yombabeg et 300 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 04 Juin 2017 11:05

Henzo974 a écrit:Salut après plusieurs semaines pas d'artefact sur mon Oled 2017 avec le true motion sur éclatant et doux, Au faite je cherche un oled C6 65 pouces si quelqu'un vends pour acheter version 2017.


Tant mieux que tu n'en vois pas !

Je n'ai pas encore vraiment vu tourner de OLED 2017 (à part en magasin sur des démo constructeur) donc je ne peux affirmer qu'il en a autant que les 2016 mais si les reviewer en parle et que la vidéo les montrent c'est qu'il sont là ... désolé ...

Tu veux partir sur un 2016 pour la 3D ? (tu va regretter je pense)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2017 12:36

Peut-être qu'ils n'ont pas le même firmware ou que certains contenus les mettent plus en avant que d'autres.

En tout cas, même son de cloche de mon côté, je n'ai pas remarqué de défauts visibles avec le TruMotion activé.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2915
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 04 Juin 2017 17:18

Non c'est juste pour mettre dans la chambre pas pour la 3D ^^.

Oui peut etre que j'en verrai j'ai passé qu'une 20 aine de film pour le moment. Il y en a pas non plus quand je joue sur ma ps4 et mes series.

J'ai testé aussi les passage qui ce trouve sur ce forum qui avait des artefacts sur la 2016, mais rien pour le moment.

Par contre une solution pour les sous titres en passant directement par la TV ? car s'affiche pas chez moi, faudrai que je trouve une solution.
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 04 Juin 2017 19:54

Henzo974 a écrit:Non c'est juste pour mettre dans la chambre pas pour la 3D ^^.

Oui peut etre que j'en verrai j'ai passé qu'une 20 aine de film pour le moment. Il y en a pas non plus quand je joue sur ma ps4 et mes series.

J'ai testé aussi les passage qui ce trouve sur ce forum qui avait des artefacts sur la 2016, mais rien pour le moment.

Par contre une solution pour les sous titres en passant directement par la TV ? car s'affiche pas chez moi, faudrai que je trouve une solution.


Ca devient interresant si tu me dit que tu as essayé les extraits que j'avais posté et que tu n'en vois pas ! (même sur Stanger Things ?)

Essai aussi le drone indien dans Interstellar.

Pourtant sur la video allemande on vois le même genre que ce que j'ai sur le C6, se pourrai-t-il que la dernière MAJ des 2017 les ai éradiqué ? (dans ce cas les versions 2016 en auront surement droit comme la version coréenne)
Dernière édition par AlexScan le 04 Juin 2017 19:57, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2017 19:56

Henzo974 a écrit:Non c'est juste pour mettre dans la chambre pas pour la 3D ^^.

Oui peut etre que j'en verrai j'ai passé qu'une 20 aine de film pour le moment. Il y en a pas non plus quand je joue sur ma ps4 et mes series.

J'ai testé aussi les passage qui ce trouve sur ce forum qui avait des artefacts sur la 2016, mais rien pour le moment.

Par contre une solution pour les sous titres en passant directement par la TV ? car s'affiche pas chez moi, faudrai que je trouve une solution.


Prend un 55B6 alors ... plus de lum, moins d'artefacts et pas de 3D ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2017 2:49

Sony XBR-A1E OLED examen TV/ Est-il vraiment mieux que LG? - CNET.webarchive

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 05 Juin 2017 2:50

yabou a écrit:Sony XBR-A1E OLED examen TV/ Est-il vraiment mieux que LG? - CNET.webarchive

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


https://www.cnet.com/products/sony-xbr-55a1e/review/

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 05 Juin 2017 2:51

traduction...

Le C7 coûte actuellement environ 1000 $ de moins que le Sony XBR-A1E. Et après avoir comparé TV OLED de Sony à côté par côté de LG 2017 E7 OLED, je peux vous dire qu'ils ont essentiellement la même qualité d'image. J'ai remarqué quelques différences dans le traitement vidéo, la couleur et la sortie de lumière, mais ils sont tous très mineur dans l'ordre des choses. En d'autres termes, le Sony ne vaut pas 1 000 $ de plus que le C7 - ou même quelques centaines de plus, dans mon livre - basé sur la qualité de l'image seule.

Mais il est un Sony. Et pour les grands fans de cette marque avec de l'argent à brûler, qui pourraient ne pas avoir un endroit aussi chaud dans leur cœur pour LG, qui pourrait être suffisant. D'autres acheteurs peuvent se laisser influencer par beau style tout l'image du A1E, ses haut-parleurs cachés ou même son système Android TV très performant.

Pour tout le monde dans la gamme OLED prix de la télévision haut de gamme, cependant, que l'argent supplémentaire revient simplement à une taxe Sony, et celui qu'ils ne ont pas besoin de payer. Le A1E est un excellent téléviseur, mais le C7 est une valeur beaucoup mieux.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 05 Juin 2017 7:15

Il me faudrai le 65 B6 dans ce cas mais on dirait qu'il sont introuvable, je voulais un petit Oled 65 en dessous de 3200 euros HT, pas besoin de 3D ou de son particulier.
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 05 Juin 2017 10:33

Petite question...

Dans paramètres du panneau OLED , changement d'écran ...Nicolas disais de désactiver cette option qui dégradé le l image....et qui ne sert pas à réduire le bruit mais plutôt les marquages.... c'est toujours le cas sur les modèles 2017 ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 05 Juin 2017 10:40

yabou a écrit:
yabou a écrit:Sony XBR-A1E OLED examen TV/ Est-il vraiment mieux que LG? - CNET.webarchive

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


https://www.cnet.com/products/sony-xbr-55a1e/review/

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Test intéressant qui équilibre un peu le débat un peu stérile, tout est nul chez LG et tout est parfait chez Sony ;) Je pense qu'il a globalement raison, sur du bon contenus, il y aura surement très peu de différences entre les modèles LG et le Sony. Par contre, sur du contenu de moins bonne qualité, le processeur X1 du Sony fera certainement des miracles là où le chipset du LG aura plus de mal.

Perso, j'ai investi cher dans un 65 OLED, ce n'est pas pour lui filer à bouffer du contenu moisi en 720p ou en 1080p bas de gamme. Mais chacun a ses propres critères! ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2915
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 05 Juin 2017 10:44

yabou a écrit:traduction...

Le C7 coûte actuellement environ 1000 $ de moins que le Sony XBR-A1E. Et après avoir comparé TV OLED de Sony à côté par côté de LG 2017 E7 OLED, je peux vous dire qu'ils ont essentiellement la même qualité d'image. J'ai remarqué quelques différences dans le traitement vidéo, la couleur et la sortie de lumière, mais ils sont tous très mineur dans l'ordre des choses. En d'autres termes, le Sony ne vaut pas 1 000 $ de plus que le C7 - ou même quelques centaines de plus, dans mon livre - basé sur la qualité de l'image seule.

Mais il est un Sony. Et pour les grands fans de cette marque avec de l'argent à brûler, qui pourraient ne pas avoir un endroit aussi chaud dans leur cœur pour LG, qui pourrait être suffisant. D'autres acheteurs peuvent se laisser influencer par beau style tout l'image du A1E, ses haut-parleurs cachés ou même son système Android TV très performant.

Pour tout le monde dans la gamme OLED prix de la télévision haut de gamme, cependant, que l'argent supplémentaire revient simplement à une taxe Sony, et celui qu'ils ne ont pas besoin de payer. Le A1E est un excellent téléviseur, mais le C7 est une valeur beaucoup mieux.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Premièrement un C7 ne coute pas 1000€ de moins qu'un A1, et deuxièmement une review de Cnet c'est comme un test des numériques, je le survole mais je n'y prête gère plus attention...

Si ça vous rassure d'avoir acheté le LG plutôt que le Sony tant mieux ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2017 10:52

Davrous a écrit:
yabou a écrit:
https://www.cnet.com/products/sony-xbr-55a1e/review/

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Test intéressant qui équilibre un peu le débat un peu stérile, tout est nul chez LG et tout est parfait chez Sony ;) Je pense qu'il a globalement raison, sur du bon contenus, il y aura surement très peu de différences entre les modèles LG et le Sony. Par contre, sur du contenu de moins bonne qualité, le processeur X1 du Sony fera certainement des miracles là où le chipset du LG aura plus de mal.

Perso, j'ai investi cher dans un 65 OLED, ce n'est pas pour lui filer à bouffer du contenu moisi en 720p ou en 1080p bas de gamme. Mais chacun a ses propres critères! ;)


Je pas encore tergiverser avec vous, rien que pour le Motion Flow (avec la dernière MAJ), même sans parler des autres traitements, l'écart de prix est justifié avec le LG.

Après sur les contenu 1080p même Full BR il y aura des différences dès que le master ne sera pas nickel de chez nickel ... comme je l'ai dit plus haut, si ça vous rassure ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2017 11:07

Ce n'est pas une question de se rassurer, je suis parfaitement content de mon achat personnellement. :)

C'est juste qu'il serait intéressant d'avoir des comparatifs et des points de vue relativement neutres. Tu as l'air de tellement détester LG suite à tes mésaventures, ce que je peux comprendre, que tu en deviens vraiment aigri j'ai l'impression et ne voit plus rien de bon dans les modèles LG, 2017 inclus, que tu n'as pourtant pas vu.

Je connais la valeur technologique de Sony mais ils utilisent des dalles LG au final et plusieurs reviews indiquaient la même chose: Sony va un peu plus loin dans le traitement vidéo mais globalement les images sont très proches. Bien sûr, sur le thread du Sony, on me dira que le A1 "explose" les LG et ici, on essaiera de te dire que le LG est très bon. C'est humain. Ce que je cherche de mon côté, c'est un jugement équilibré qui est en général très rare sur le forum HCFR pour y avoir passé du temps pendant des années ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2915
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 05 Juin 2017 11:09

Ben dis donc Alex, t'as vraiment une dent contre LG :-? me concernant je les remercie chaleureusement d'avoir eu les "corones" d'investir dans l'OLED contrairement aux autres pour démocratiser la techno dans les chaumières à plus ou moins long terme.

Je me rappelle encore du discours de Sony qui au CES 2015 se gargarisait d'avoir la meilleure techno et que l'Oled n’était pas terrible car pas assez lumineux, pas fiable à long terme, etc... nous voyons le résultat aujourd'hui. :wink:

ps: Je sais, je vais prendre le A1 mais cela ne m’empêche pas d’être objectif :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message