L'ETRANGLEUR DE BOSTON (1968)
de Richard Fleischer
Film singulier par le choix et le traitement du sujet à l'époque :
le sujet du film : un tueur en série et une plongée dans les abîmes des "perversions" humaines, ce qui en 1968 pour une grande production hollywodienne était peu courant et commercial
Film singulier sur le traitement visuel :
vous aimez le Split Screen, vous allez êtes servis
c'est assez déconcertant, mais il y a une narration visuelle ultra_travaillé avec l'écran en Split-Screen, de nombreux jeux de reflets dans les mirroirs, etc
çà doit être un classique à étudier rien que pour çà dans les écoles de cinéma
Un film sans musique, qui est presque un documentaire
et l'interprétation tout en finesse de Tony Curtis et d'Henri Fonda
Une belle découverte pour tout cinéphile
et pour une fois les bonus sur la création du film sont plutôt intéressant
|
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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...
HITCHCOCK (2012)
de Sacha Gervasi
où comment Hitchcock en est venue à réaliser PSYCHOSE
et à sauver son couple
Interprétation impeccable du couple d'acteurs Antony Hopkins et Helen Mirren
dialogues très british et caustiques
et le plaisir de voir les affres des réalisateurs à monter leur projet dans la Grosse Machine Industrielle des studios hollywodiens
Très divertissant
de Sacha Gervasi
où comment Hitchcock en est venue à réaliser PSYCHOSE
et à sauver son couple
Interprétation impeccable du couple d'acteurs Antony Hopkins et Helen Mirren
dialogues très british et caustiques
et le plaisir de voir les affres des réalisateurs à monter leur projet dans la Grosse Machine Industrielle des studios hollywodiens
Très divertissant
- menthalo
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LIFE (CINE)
Synopsis : Dans l'ISS en orbite autour de la terre, une équipe multi-nationale, pilotes et scientifiques, ont la mission de récupérer au vol une cargaison revenue de Mars. A l'analyse, de la vie existe ou a existé sur Mars. Quelles sont les caractéristiques d'un organisme capable de résister à des conditions aussi extrêmes : Nous sommes conviés à une rude leçon de choses ...
Bien moins ambitieux (à des années lumières même !) que d'autres récents films de S.F, celui-ci reprend simplement plusieurs "bonnes idées" de Gravity et d'Alien principalement, pour un survival très classique, avec son lot de scènes gores et de travelling spectaculaires. Vite vu, vite oublié car même s'il est très correctement réalisé, il ne fait qu'accumuler morceaux de bravoure et bons sentiments usés jusqu'à la corde ...
12/20.
Synopsis : Dans l'ISS en orbite autour de la terre, une équipe multi-nationale, pilotes et scientifiques, ont la mission de récupérer au vol une cargaison revenue de Mars. A l'analyse, de la vie existe ou a existé sur Mars. Quelles sont les caractéristiques d'un organisme capable de résister à des conditions aussi extrêmes : Nous sommes conviés à une rude leçon de choses ...
Bien moins ambitieux (à des années lumières même !) que d'autres récents films de S.F, celui-ci reprend simplement plusieurs "bonnes idées" de Gravity et d'Alien principalement, pour un survival très classique, avec son lot de scènes gores et de travelling spectaculaires. Vite vu, vite oublié car même s'il est très correctement réalisé, il ne fait qu'accumuler morceaux de bravoure et bons sentiments usés jusqu'à la corde ...
12/20.
- alcatol
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- Localisation: 78
alcatol a écrit:HIDDEN FIGURES (CINE)
Synopsis: Trois "Afro-américaines" sont embauchées comme "calculatrices" dans un centre de la NASA en Virginie, état ou sévit toujours la ségrégation raciale. Nous suivons la difficile progression professionnelle d'une aspirante ingénieur, d'une Astro physicienne géniale, d'une future informaticienne, l'impact sur leur vie familiale de l'énorme pression engendrée par la guerre froide technologique URSS- USA, les brimades permanentes d'une ségrégation absurde et contre-productive ...
Intéressant biopic parfaitement réalisé, dans la tradition de ce genre de cinéma US. Les actrices sont impeccables, les 3 destins habilement mêlés dans une même unité de temps, lieu et action : Soit la course à l'espace des années 60, l'arrivée de l'ordinateur, l'évolution lente des mentalités vis à vis du racisme institutionnalisé. Bien troussé, passionnant même, une réussite.
16/20
Vu hier soir
bien apprécié également...malgré l'obligation de montrer qqes scènes du racisme ambiant ( amha si on regarde ce genre de film on connait un peu notre histoire).. et amusant de retrouver Sheldon Cooper en misogyne
- yasathi
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- Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
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ZOOTOPIA (DVD)
Synopsis : Judy, une jeune lapine destinée à cultiver ses carottes, a cependant toujours rêvé de devenir officier de police. Elle réussit brillamment son examen, et est affectée dans un commissariat de Zootopia, la mégapole de cet univers d'animaux anthropomorphes. Son intégration dans l'équipe se révèle très difficile, de par sa qualité de "lapin", sa jeunesse et sa taille ... Mais la future héroïne s'obstine ...
Belle découverte :Ce dessin animé, à la synthèse 3D remarquable, est une petite perle : les personnages sont attachants, l'histoire, bien que classiquement structurée et racontée, est habilement scénarisée pour plaire aux petits et aux grands, les dialogues intelligents. Essentiel, le message de tolérance, d'ouverture et d'acceptation de la diversité résonne puissamment avec les multiples challenges actuels de nos démocraties. Vraiment un très bon moment de divertissement.
16/20
PERSONAL SHOPPER (CINE)
Synopsis : Maureen, jeune Américaine, paye son studio et sa vie parisienne en choisissant la garde-robe d'un mannequin friqué. Un deuil très proche, et ses qualités de "Médium", l'accapare le plus clair de son temps et va interférer avec ce travail "alimentaire".
Etrange film d'Olivier Assayas. Kristen Stewart démontre encore une fois ses qualités indéniables d'actrice, bien dirigée par ailleurs, le scénario habile force l'intérêt du spectateur. Je reste finalement dubitatif sur l'intérêt de cette introspection de la vie d'une jeune femme moderne.
14/20
CORPORATE (CINE)
Synopsis : Emilie dirige depuis quelques mois le service RH d'un département de la filiale parisienne d'une société de service internationale. Elle a le rôle de "Nettoyeur", soit réduire l'effectif de son service au meilleur coût. Cette "Killeuse" (comme elle se reconnait) est confrontée aux multiples conséquences de cette brutalité managériale feutrée.
Certes, il faut apprécier les sujets évoquant la sociologie de l'entreprise et de ses méandres, et dans ce cas le constat est très positif : Très bien réalisé, les acteurs parfaitement choisis rendent les situations crédibles et glaçantes, et la descente aux enfers de cette "tueuse", qui doit affronter à la fois les conséquences de ses actes devant la justice et vis à vis de sa propre conscience, est impressionnante. La triste réalité de cet environnement professionnel toxique doit résonner chez beaucoup d'entre nous ...
16/20
Synopsis : Judy, une jeune lapine destinée à cultiver ses carottes, a cependant toujours rêvé de devenir officier de police. Elle réussit brillamment son examen, et est affectée dans un commissariat de Zootopia, la mégapole de cet univers d'animaux anthropomorphes. Son intégration dans l'équipe se révèle très difficile, de par sa qualité de "lapin", sa jeunesse et sa taille ... Mais la future héroïne s'obstine ...
Belle découverte :Ce dessin animé, à la synthèse 3D remarquable, est une petite perle : les personnages sont attachants, l'histoire, bien que classiquement structurée et racontée, est habilement scénarisée pour plaire aux petits et aux grands, les dialogues intelligents. Essentiel, le message de tolérance, d'ouverture et d'acceptation de la diversité résonne puissamment avec les multiples challenges actuels de nos démocraties. Vraiment un très bon moment de divertissement.
16/20
PERSONAL SHOPPER (CINE)
Synopsis : Maureen, jeune Américaine, paye son studio et sa vie parisienne en choisissant la garde-robe d'un mannequin friqué. Un deuil très proche, et ses qualités de "Médium", l'accapare le plus clair de son temps et va interférer avec ce travail "alimentaire".
Etrange film d'Olivier Assayas. Kristen Stewart démontre encore une fois ses qualités indéniables d'actrice, bien dirigée par ailleurs, le scénario habile force l'intérêt du spectateur. Je reste finalement dubitatif sur l'intérêt de cette introspection de la vie d'une jeune femme moderne.
14/20
CORPORATE (CINE)
Synopsis : Emilie dirige depuis quelques mois le service RH d'un département de la filiale parisienne d'une société de service internationale. Elle a le rôle de "Nettoyeur", soit réduire l'effectif de son service au meilleur coût. Cette "Killeuse" (comme elle se reconnait) est confrontée aux multiples conséquences de cette brutalité managériale feutrée.
Certes, il faut apprécier les sujets évoquant la sociologie de l'entreprise et de ses méandres, et dans ce cas le constat est très positif : Très bien réalisé, les acteurs parfaitement choisis rendent les situations crédibles et glaçantes, et la descente aux enfers de cette "tueuse", qui doit affronter à la fois les conséquences de ses actes devant la justice et vis à vis de sa propre conscience, est impressionnante. La triste réalité de cet environnement professionnel toxique doit résonner chez beaucoup d'entre nous ...
16/20
- alcatol
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TUNNEL (CINE)
Synopsis : Un père de famille rentre chez lui et emprunte en voiture un tunnel de 2km de long. Celui-ci s'écroule. Bloqué dans sa voiture mais indemne, son portable fonctionne toujours. Pour combien de temps ? Les secours s'organisent. Mais la bonne volonté de tous suffira-t-elle à le sauver ?
Survival très classique au niveau du scénario, bien réalisé, il ménage très correctement son lot de stress, de moments de bravoure et parfois d'humour. L'astuce qui fait le succès de ce film Coréen est la juste exploitation de la métaphore du "tunnel" de nos existences : Objet banal et utile quand on y transite normalement et confortablement de l'entrée vers la sortie, un tunnel devient terriblement dangereux quand, pour une raison ou une autre, on y est immobilisé, sans autre ressource à terme que sa propre volonté et son énergie vitale. Le film en profite donc pour exposer et dénoncer les aberrations de nos sociétés modernes : Le délire médiatique, la corruption des élites soumises à la toute-puissance financière des "bétonneurs", qui piétinent allègrement la sécurité et les normes, la "solidarité nationale" élastique, jamais gratuite ni fiable. Le citoyen peut se retrouver à chaque instant et très rapidement "victime", qu'il soit coincé sous une montagne, ou harcelé pour augmenter une audience ou ne pas retarder la prochaine coulée de béton. Édifiant, il reste en mémoire ensuite une sale impression de "déjà vu" dans nos "vieilles" civilisations occidentales ...
15/20 pour la qualité globale du film et la réflexion qu'il propose.
Synopsis : Un père de famille rentre chez lui et emprunte en voiture un tunnel de 2km de long. Celui-ci s'écroule. Bloqué dans sa voiture mais indemne, son portable fonctionne toujours. Pour combien de temps ? Les secours s'organisent. Mais la bonne volonté de tous suffira-t-elle à le sauver ?
Survival très classique au niveau du scénario, bien réalisé, il ménage très correctement son lot de stress, de moments de bravoure et parfois d'humour. L'astuce qui fait le succès de ce film Coréen est la juste exploitation de la métaphore du "tunnel" de nos existences : Objet banal et utile quand on y transite normalement et confortablement de l'entrée vers la sortie, un tunnel devient terriblement dangereux quand, pour une raison ou une autre, on y est immobilisé, sans autre ressource à terme que sa propre volonté et son énergie vitale. Le film en profite donc pour exposer et dénoncer les aberrations de nos sociétés modernes : Le délire médiatique, la corruption des élites soumises à la toute-puissance financière des "bétonneurs", qui piétinent allègrement la sécurité et les normes, la "solidarité nationale" élastique, jamais gratuite ni fiable. Le citoyen peut se retrouver à chaque instant et très rapidement "victime", qu'il soit coincé sous une montagne, ou harcelé pour augmenter une audience ou ne pas retarder la prochaine coulée de béton. Édifiant, il reste en mémoire ensuite une sale impression de "déjà vu" dans nos "vieilles" civilisations occidentales ...
15/20 pour la qualité globale du film et la réflexion qu'il propose.
- alcatol
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THE ASSIGNMENT (REVENGER : VOD)
synopsis : Un tueur à gage exécute un contrat, soit tuer le frère d'une chirurgienne, experte de la chirurgie profonde, très profonde. Le tueur est capturé, et se réveille dans la peau ... d'une autre !
Ce film semble avoir été construit autour et pour Michelle Rodriguez, actrice de second rôle, dont la pilote d'hélicoptère d'Avatar. Le pitch est assez faiblard, l'un de ses faibles arc-boutant étant la voie grave de l'actrice : Enlaidie à loisir, elle peine pourtant à jouer les mâles. Sigourney Weaver cachetonne sans beaucoup de conviction, et le dénouement est à la hauteur du pitch : faiblard ... Dommage pour Ms Rodriguez, qui méritait mieux sans doute ...
11/20
synopsis : Un tueur à gage exécute un contrat, soit tuer le frère d'une chirurgienne, experte de la chirurgie profonde, très profonde. Le tueur est capturé, et se réveille dans la peau ... d'une autre !
Ce film semble avoir été construit autour et pour Michelle Rodriguez, actrice de second rôle, dont la pilote d'hélicoptère d'Avatar. Le pitch est assez faiblard, l'un de ses faibles arc-boutant étant la voie grave de l'actrice : Enlaidie à loisir, elle peine pourtant à jouer les mâles. Sigourney Weaver cachetonne sans beaucoup de conviction, et le dénouement est à la hauteur du pitch : faiblard ... Dommage pour Ms Rodriguez, qui méritait mieux sans doute ...
11/20
- alcatol
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Je viens de voir "Ma vie de chat" avec Kevin spacey.
C'est sous-titrée La comédie la plus poilante de l'année (gag).
C'est en tous cas la plus navrante
Synopsis : une caricature de multimilliardaire poursuit comme rêve unique d'avoir la plus grosse (sic) tour du nord des états unis. Il a une ex femme heureuse d'avoir divorcé pour la thune que ça lui a apporté et une nouvelle femme qui se prépare à divorcer à son tour (car sa fille doit se contenter de regarder 90 fois les spots de com de son père jusqu'à les connaitre par coeur en guise de présence paternelle).
Cédant au désir de sa fille qui souhaite un chat pour son anniversaire, il est encouragé dans ses efforts par un revendeur animalier qui semble par hasard être un seigneur du destin l'emprisonant dans un corps de chat tandis que son corps à lui est dans le coma.
Non non je n'exagère pas...c'est bien le synopsis...
La "famille" du type est aussi désincarnée que lui, improbable, avec encore moins de substance que la famille de la pub Ricorée. Le tout est plus qu'archi convenu et archi contenu, meublé par de l'IKEA sur pellicule assemblé avec une cuillère par Bonaldi
Les chambres de la famille, surtout celle de la fille, sont une horreur de kitch improbable qui ferait vomir de dégout une fillette de 6 ans rêvant d'arc en ciels improbables tout en regardant en boucle "Mon petit poney".
Les images de synthèse du chat sont souvent hideuses, repoussantes...
La morale de l'histoire qui devrait se limiter à "eh mec, regarde comme tu es ridicule à être un connard à plein temps, prends un peu sur toi..." se vautre dans les délires improbables et pas crédibles une seconde du "sacrifie toi, c'est ça l'amour".
Sincèrement on peut rigoler 5 minutes, principalement grâce aux sons que fait le chat, mais c'est assez grotesque en définitive
C'est sous-titrée La comédie la plus poilante de l'année (gag).
C'est en tous cas la plus navrante
Synopsis : une caricature de multimilliardaire poursuit comme rêve unique d'avoir la plus grosse (sic) tour du nord des états unis. Il a une ex femme heureuse d'avoir divorcé pour la thune que ça lui a apporté et une nouvelle femme qui se prépare à divorcer à son tour (car sa fille doit se contenter de regarder 90 fois les spots de com de son père jusqu'à les connaitre par coeur en guise de présence paternelle).
Cédant au désir de sa fille qui souhaite un chat pour son anniversaire, il est encouragé dans ses efforts par un revendeur animalier qui semble par hasard être un seigneur du destin l'emprisonant dans un corps de chat tandis que son corps à lui est dans le coma.
Non non je n'exagère pas...c'est bien le synopsis...
La "famille" du type est aussi désincarnée que lui, improbable, avec encore moins de substance que la famille de la pub Ricorée. Le tout est plus qu'archi convenu et archi contenu, meublé par de l'IKEA sur pellicule assemblé avec une cuillère par Bonaldi
Les chambres de la famille, surtout celle de la fille, sont une horreur de kitch improbable qui ferait vomir de dégout une fillette de 6 ans rêvant d'arc en ciels improbables tout en regardant en boucle "Mon petit poney".
Les images de synthèse du chat sont souvent hideuses, repoussantes...
La morale de l'histoire qui devrait se limiter à "eh mec, regarde comme tu es ridicule à être un connard à plein temps, prends un peu sur toi..." se vautre dans les délires improbables et pas crédibles une seconde du "sacrifie toi, c'est ça l'amour".
Sincèrement on peut rigoler 5 minutes, principalement grâce aux sons que fait le chat, mais c'est assez grotesque en définitive
- Boc21
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- Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
vu hier soir en avant première le reboot de La Momie avec Tom Cruise
c'est le premier volet du Dark Universe d'universal qui va repomper leurs classic monsters (la momie, l'homme invisible, la créature du lac noir,...) pour les 20 prochaines années
Vu au grand Rex (image très chouette, son absolument catastrophique ).
Du divertissement grand public (+12 ans on va dire) ultra calibré et bien foutu. Pas de surprise, mais ça se regarde surtout sur (très) grand écran car j'ai peur que les 2 ou 3 scènes qui scotchent le spectateur sur son fauteuil, passe assez mal sur un écran plus petit (vous me direz, tout dépend de votre matos ). C'est l'exacte opposé de la Momie de la fin des années 90, là on est à 80% "d'horreur" (terme large car c'est pas en soit un film d'horreur canonique, mais l'esprit de la Hammer version 2017) et 20% de comédie, alors que c'était plutôt 90% de comédie/action et 10% "horreur" pour le précédent. Énormément de clins d'oeils à l'univers des monstres, avec plein de détails qui laissent présager qu'Universal souhaite construire sa mythologie et ses films/univers pour les années à venir, histoire de copier Disney/Marvel/SW et Warner/DC.
Réal ultra standardisée mais qui a fait sursauter mes voisins (sensibles) à qq moments, acteurs qui font parfaitement le job (Tom est venu sur scène vendre le film, il faut quand même lui reconnaître une classe hollywoodienne impressionnante...), qq idées marrantes, des SFX qui décoiffent parfois (sûrement un top démo audio pour la sortie en vidéo), scénar' classique (c'est le but en recyclant les vieux pots de confiture) mais avec un petit peu de twist.
2h de cinema pop-corn parfaitement assumé, tout à fait regardable sans révolutionner le genre. Au final on dirait qu'universal a mis le doigts sur un truc qui pourrait rapporter gros s'ils arrivent à créer un univers cohérent avec leurs monstres... J'ai presque envie de savoir comment ils vont faire vivre la momie, dracula et le Dr Jekyll dans un univers moderne pour les prochains films
c'est le premier volet du Dark Universe d'universal qui va repomper leurs classic monsters (la momie, l'homme invisible, la créature du lac noir,...) pour les 20 prochaines années
Vu au grand Rex (image très chouette, son absolument catastrophique ).
Du divertissement grand public (+12 ans on va dire) ultra calibré et bien foutu. Pas de surprise, mais ça se regarde surtout sur (très) grand écran car j'ai peur que les 2 ou 3 scènes qui scotchent le spectateur sur son fauteuil, passe assez mal sur un écran plus petit (vous me direz, tout dépend de votre matos ). C'est l'exacte opposé de la Momie de la fin des années 90, là on est à 80% "d'horreur" (terme large car c'est pas en soit un film d'horreur canonique, mais l'esprit de la Hammer version 2017) et 20% de comédie, alors que c'était plutôt 90% de comédie/action et 10% "horreur" pour le précédent. Énormément de clins d'oeils à l'univers des monstres, avec plein de détails qui laissent présager qu'Universal souhaite construire sa mythologie et ses films/univers pour les années à venir, histoire de copier Disney/Marvel/SW et Warner/DC.
Réal ultra standardisée mais qui a fait sursauter mes voisins (sensibles) à qq moments, acteurs qui font parfaitement le job (Tom est venu sur scène vendre le film, il faut quand même lui reconnaître une classe hollywoodienne impressionnante...), qq idées marrantes, des SFX qui décoiffent parfois (sûrement un top démo audio pour la sortie en vidéo), scénar' classique (c'est le but en recyclant les vieux pots de confiture) mais avec un petit peu de twist.
2h de cinema pop-corn parfaitement assumé, tout à fait regardable sans révolutionner le genre. Au final on dirait qu'universal a mis le doigts sur un truc qui pourrait rapporter gros s'ils arrivent à créer un univers cohérent avec leurs monstres... J'ai presque envie de savoir comment ils vont faire vivre la momie, dracula et le Dr Jekyll dans un univers moderne pour les prochains films
- Mr Eric
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- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Vu 7 morts sur ordonnances sur Arte, j'ai du mal a croire que ce film ai été sélectionné pour les césars !
C'est soit disant inspiré de fait réels !!
Ce qui suit spoile complétement le film :
De Jacques Rouffio je vous conseille l' Horizon pourtant écrit par le méme Georges Conchon, mais dont la psychologie des personnages est ultra crédible cette fois ,c' est surement son meilleur film , les autres n'ont jamais atteins la force de ce premier film et de loin !
C'est soit disant inspiré de fait réels !!
Ce qui suit spoile complétement le film :
De Jacques Rouffio je vous conseille l' Horizon pourtant écrit par le méme Georges Conchon, mais dont la psychologie des personnages est ultra crédible cette fois ,c' est surement son meilleur film , les autres n'ont jamais atteins la force de ce premier film et de loin !
- jhudson
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- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
Ca devait être Dracula Untold qui devait être le premier film du Dark Universe d'universal , ils ont la mémoire courte d'oublier un film de 2014
13 Hours
J'avais lu que c'était un film ultra patriotique, ce qui n'est pas du tout le cas !!!
Michael Bay nous fait un film surprenant, l’antithèse d'American Sniper qui est devenu l'étalon du film bas du front comme l'était les bérets verts en son temps .
D'une sobriété rare pour Bay, seul un plan avec une rocket est du Michael Bay.
Comme c'est tiré une histoire vraie , il se veux le plus honnête possible humainement parlant, et Bay démontre que ce n'est pas le tâcheron que presque tous accuse, car il aime faire des films avec des robots.
Il montre la violence des combats sans esbroufe et sans hypocrisie , comme voir au loin des soldat se faire littéralement découper sous les tires ennemis.
Il démontre surtout l'absurdité de la situation, les soldats américains ne sachant pas qui des locaux sont leurs alliés de leurs ennemis , et même certains sont capable de changer de camps, dans un gros bordel ambiant pour survivre !
C'est totalement anti militarisme.
Vu sur canal avec un son manquant de dynamisme, les explosions manquant de corps, peut être voulu pour plus de réalisme, ou la chaine a passer une atténuation de son comme trop souvent , il faudrait que j'ai le blu ray .
13 Hours
Le 11 septembre 2012, soit 11 ans jour pour jour après les attentats du 11 septembre 2001, des terroristes attaquent la mission diplomatique des États-Unis et une base de la CIA à Benghazi, en Libye. Quatre Américains sont tués, dont l'ambassadeur des États-Unis en Libye J. Christopher Stevens. Cette attaque est repoussée par six agents de sécurité, Jack Da Silva, Tyrone « Rone » Woods, Mark « Oz » Geist, Kris « Tanto » Paronto, Boon et John « Tig » Tiegen
J'avais lu que c'était un film ultra patriotique, ce qui n'est pas du tout le cas !!!
Michael Bay nous fait un film surprenant, l’antithèse d'American Sniper qui est devenu l'étalon du film bas du front comme l'était les bérets verts en son temps .
D'une sobriété rare pour Bay, seul un plan avec une rocket est du Michael Bay.
Comme c'est tiré une histoire vraie , il se veux le plus honnête possible humainement parlant, et Bay démontre que ce n'est pas le tâcheron que presque tous accuse, car il aime faire des films avec des robots.
Il montre la violence des combats sans esbroufe et sans hypocrisie , comme voir au loin des soldat se faire littéralement découper sous les tires ennemis.
Il démontre surtout l'absurdité de la situation, les soldats américains ne sachant pas qui des locaux sont leurs alliés de leurs ennemis , et même certains sont capable de changer de camps, dans un gros bordel ambiant pour survivre !
C'est totalement anti militarisme.
Vu sur canal avec un son manquant de dynamisme, les explosions manquant de corps, peut être voulu pour plus de réalisme, ou la chaine a passer une atténuation de son comme trop souvent , il faudrait que j'ai le blu ray .
- jhudson
- Messages: 14145
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
alcatol a écrit:THE ASSIGNMENT (REVENGER : VOD)
synopsis : Un tueur à gage exécute un contrat, soit tuer le frère d'une chirurgienne, experte de la chirurgie profonde, très profonde. Le tueur est capturé, et se réveille dans la peau ... d'une autre !
Ce film semble avoir été construit autour et pour Michelle Rodriguez, actrice de second rôle, dont la pilote d'hélicoptère d'Avatar. Le pitch est assez faiblard, l'un de ses faibles arc-boutant étant la voie grave de l'actrice : Enlaidie à loisir, elle peine pourtant à jouer les mâles. Sigourney Weaver cachetonne sans beaucoup de conviction, et le dénouement est à la hauteur du pitch : faiblard ... Dommage pour Ms Rodriguez, qui méritait mieux sans doute ...
11/20
Walter Hill n'est donc pas mort !!!
Justement revu Johnny Belle Gueule 1989, déja le pitch qu'une personne ayant une déformation faciale pouvant être sauvé par la chirurgie esthétique (c'est apparemment un sujet Récurent chez Hill) peux aboutir au physique de Mickey Rourke (avant qu'il ne soit vraiment défiguré) est plus proche de la SF qu'autre chose , c'est dire la bêtise de la chose !
Ellen Barkin et Lance Henriksen sont 2 méchants sans la moindre nuance font de ce film un beau navet de séries Z !!
Une belle scéne émouvante quand méme:
Hill a quand même tourné un film nommé Géronimo 1993, ou le personnage principal n'est pas Géronimo mais un cowboy sans intéret , dans les années 50 un film du méme nom a vu le jour et c'était vraiment lui le personnage principal , OK il était interprété par un blanc, on ne peux pas tout avoir...
Walter Hill avait pourtant bien commencé avec ses premiers films autrement plus maitrisé, de la bonne série B
1987 Extreme Prejudice
1984 Les rues de feu
1982 48 heures
1981 Sans retour
1980 Le gang des frères James
1979 Les guerriers de la nuit
1978 Driver
1975 Le bagarreur
Mais dans les années 90 c'est le début de décadence artistique surement du qu'il ne peux plus controler ce qu'il tourne, il s'est fait rare ces dernières années.
- jhudson
- Messages: 14145
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
jhudson a écrit:Ca devait être Dracula Untold qui devait être le premier film du Dark Universe d'universal , ils ont la mémoire courte d'oublier un film de 2014
Il me semble que Dracula est au programme, mais pas avec le même acteur... ceci pouvant expliquer cela. "dark universe" c'est juste un label marketing, je ne sais pas si Untold rentre réellement dans ce qu'ils veulent faire de cette nouvelle franchise qu'ils tentent de créer. J'ai l'impression qu'ils sont partis pour faire des films ancrés dans l'époque actuelle, sans lien historique avec l'époque à laquelle le personnage a été créé (du moins pas plus qu'un flashback). c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas et c'est ce que laisse présager cette Momie qui montre
- Mr Eric
- Messages: 31453
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Mr Eric a écrit:jhudson a écrit:Ca devait être Dracula Untold qui devait être le premier film du Dark Universe d'universal , ils ont la mémoire courte d'oublier un film de 2014
Il me semble que Dracula est au programme, mais pas avec le même acteur... ceci pouvant expliquer cela. "dark universe" c'est juste un label marketing, je ne sais pas si Untold rentre réellement dans ce qu'ils veulent faire de cette nouvelle franchise qu'ils tentent de créer. J'ai l'impression qu'ils sont partis pour faire des films ancrés dans l'époque actuelle, sans lien historique avec l'époque à laquelle le personnage a été créé (du moins pas plus qu'un flashback). c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas et c'est ce que laisse présager cette Momie qui montre
A l'époque Dracula untold devait être le premier film de cet univers , mais le film a moyennement marché donc ils veulent l'oublier , et vont surement rebooter cela sans trop le dire.
Je pense qu'ils visent plutôt les AVENGERS avec ses quelques milliards de recette !
Que ces studios sont pathétiques a baver sur la concurrence plutôt que d'inventer de nouvelles histoires et concepts !!
Il y a peu ils se moquaient tous de ce Kevin Feige voulait faire , maintenant ils essayent en vain de faire pareil avec Warner qui est tellement pressé de faire son avengers (jUSTICE LEAGUE) qu'ils ne prennent pas le temps de faire cela dans les règles, soit des films pour présenter chaque personnage et Ensuite JUSTICE LEAGUE.
Ils pensent en terme de $ et pas d'histoire !
Warner qui attaque universal, on est dans le délire !
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 64613.html
- jhudson
- Messages: 14145
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
DESERT GUN (The Hollow Point) 2016
Vu en VOD,
une très honnête et efficace série B
dans le registre film noir et qui lorgne dans l'ambiance poisseuse des opus des frères Fargo
NO COUNTRY FOR OLD MAN et BLOOD SIMPLE
Pour les amateurs
Vu en VOD,
une très honnête et efficace série B
dans le registre film noir et qui lorgne dans l'ambiance poisseuse des opus des frères Fargo
NO COUNTRY FOR OLD MAN et BLOOD SIMPLE
Pour les amateurs
- menthalo
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