Pour le HDR, je crois qu'il n'existe pas de modèle de calibration.
Pour le
HDR 10, le TV bascule sur le mode HDR "standard". J'ai choisi plutôt le mode "cinéma"
Lumière oled et contraste à 100 d'origine. Il faut laisser.
J'ai mis "netteté" à 25
Contraste dynamique => "faible"
Gamme de couleurs => "Etendue"
Température couleur => j'ai mis à Effet 1. Sur Effet 2 je trouvais les couleurs trop chaudes.
J'ai entré les réglages "2 points ext." de la balance des blancs et les données du "mode couleurs" (voir lien)
True motion => désactivé (en principe)
Pour le
Dolby Vision (chez Netflix en UHD), le TV passe sur "Dolby Vision accueil cinéma" (accueil cinéma étant "home-cinéma"
)
D'origine la lumière Oled est à 50, contraste à 100, je mets la netteté à 25 (à zéro l'image est trop douce). J'ai aussi entré les données du "mode couleurs" (lien ci-dessus)
True motion => désactivé (en principe)
Pour le
HDR HLG (quelques vidéos sur Youtube) comme
https://www.youtube.com/watch?v=FkHwKfCFzBg, le TV bascule sur le mode HDR standard. Il n'y a pas de mode "HLG"
Voilà, pour l'instant, ces réglages me conviennent. Je n'ai ni "noirs bouchés" ni blancs brûlés", artefacts (même avec True motion) et autre joyeusetés
Dites-moi si vous avez des améliorations à proposer.
P.S : sur mon lecteur Pana (qui a des filtres très performants), je fais quelques ajustements sur les réductions de bruit, upscaling chroma etc sur films SDR uniquement. Le pana permet de mémoriser 3 types de réglages (sur le mien : mode 1 : SDR, mode 2: HDR, mode standard : 4K/60hz)