Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 30 Mai 2017 7:12

Ses manettes à batterie, c'est vraiment la plaie.
Je préférais les manettes 360, où on avait le choix de mettre des piles ou une batterie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79928
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mai 2017 7:20

+1, les piles c'est largement mieux que les batteries intégrées. Ça éviterait ce que va vivre darkhan : une manette HS juste à cause d'une batterie HS. J'ai jamais compris le reproche qui était fait au manettes Xbox à cause de ça alors que je trouve que c'est un gros avantage en réalité :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mai 2017 7:58

Les batteries on peut aussi les changer assez facilement
Le pb de base sur les ds4 reste cependant la capacité de la batterie qui est faiblarde.
1000mah contre 1600mah pour le kit play and charge X1
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mai 2017 8:21

Les batteries on peut aussi les changer assez facilement
La preuve... On est tous à galérer avec des rallonges USB quand la batterie est naze... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79928
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Mai 2017 8:31

J'ai deux manettes donc je joue rarement avec la manette en mode filaire
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mai 2017 8:36

Darkhan a écrit:
alan.dub a écrit:Par contre mon "pad pro" sur la Switch, c'est une fois par semaine :siffle:

comparons ce qui est comparable
On en reparle quand le pad pro ira sur sa 4e année de cycle de charge et de décharge :wink:

Sauf que de base le Pro Controller à une autonomie d'environ 40 heures (et pourtant la batterie est de 1300 mAh) ce qui est légèrement plus important que la petite dizaine d'heures de la manette PS4... Quelle déception sur ce point pour cette dernière alors que tout le reste de la manette est nickel. Je n'y ai pas assez joué mais c'est la même chose pour la "nouvelle" manette de la PS4 Pro ? Ils n'ont pas changé la capacité de la batterie ?
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Mai 2017 8:38

C'est ce que j'ai déjà indiqué plus haut
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mai 2017 8:46

Y'a pas des batteries tierces de grande capacité ? Quitte à la remplacer autant prendre un truc qui dure... j'utilise des AA amazon basic rechargeables de 2400mha sur mon pad Xbox et à la louche je tiens sans problème 50h avant de les changer (j'en ai une tonne pour tous les trucs à pile de la maison, donc toujours une paire chargée prête à être utilisée).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mai 2017 8:47

Darkhan a écrit:C'est ce que j'ai déjà indiqué plus haut

:wtf:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Mai 2017 8:51

Il a indiqué que le ds4 avait une durée de batterie bien plus faible que les autres pad ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mai 2017 9:04

Mr Eric a écrit:Y'a pas des batteries tierces de grande capacité ? Quitte à la remplacer autant prendre un truc qui dure... j'utilise des AA amazon basic rechargeables de 2400mha sur mon pad Xbox et à la louche je tiens sans problème 50h avant de les changer (j'en ai une tonne pour tous les trucs à pile de la maison, donc toujours une paire chargée prête à être utilisée).


Certains ont essayé et visiblement le circuit de charge du gamepad bride la nouvelle batterie car ils se sont retrouvé avec la même autonomie in fine
La seule solution sont les pack booster externe qui se clipsent sur le gamepad via le port micro USB
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mai 2017 9:27

Mr Eric a écrit:Il a indiqué que le ds4 avait une durée de batterie bien plus faible que les autres pad ;)

Oui ca je sais vu que je répondais aussi indirectement à son post mais je posais aussi la question sur le "nouveau" pad de la PS4 Pro et je crois bien qu'il a aussi une PS4 Pro, non ? Mais j'aimerai sérieusement savoir ce qui pompe autant de batterie sur ce pad car la différence d'autonomie avec le Pro Controller est énorme tout de même.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Mai 2017 10:00

Réponse : Bluetooth v2.1 EDR sur Ds4
v4.0 sur gamepad Xbox One
v4.1 sur pro controller
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mai 2017 10:02

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:comparons ce qui est comparable
On en reparle quand le pad pro ira sur sa 4e année de cycle de charge et de décharge :wink:

Sauf que de base le Pro Controller à une autonomie d'environ 40 heures (et pourtant la batterie est de 1300 mAh) ce qui est légèrement plus important que la petite dizaine d'heures de la manette PS4... Quelle déception sur ce point pour cette dernière alors que tout le reste de la manette est nickel. Je n'y ai pas assez joué mais c'est la même chose pour la "nouvelle" manette de la PS4 Pro ? Ils n'ont pas changé la capacité de la batterie ?


Vous jouez 10 heures d'affilée sans pause ?! :o

Suffit juste de penser à les recharger entre 2 sessions, pendant les pauses, de les mettre en recharge avec la console en veille lorsque vous ne jouez plus .
Après , c'est comme avec les piles rechargeables, si vous ne pensez pas à la recharger et attendez le dernier moment, on ne peut rien faire pour vous ... :siffle:

Vous faites comment avec vos téléphones portables etc ?
Dernière édition par wopr le 30 Mai 2017 10:08, édité 3 fois.
wopr
 
Messages: 5866
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Mai 2017 10:03

si c'est le pad sortit en octobre 2016, la batterie est strictement identique : http://www.playstationlifestyle.net/201 ... /#/slide/1

Je me demande si c'est pas le BT qui bouffe de la batterie (sans compter le led frontal, mais qui peut être désactivé désormais). C'est 2.1 (une vieille version du BT), bien plus consommateur que le désormais classique 4.0 Low Energy...

Edit : grillé par darkhan pour le BT :ko: Et sur le pad X1, le BT n'est utilisé que sur PC, sur la console c'est du Wifi Direct ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message