Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: f_lorian, gonzic et 41 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 23 Mai 2017 10:29

Une 1ere réponse de Netflix sur toute la polémique autour de Cannes

https://www.nytimes.com/2017/05/19/movies/cannes-okja-netflix.html?_r=1&referer=
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mai 2017 11:41

jujulolo a écrit:je preferre voir un bon film sur un cathodique 4/3 de 50 cm plutot qu'un Lucy en super 4k sur 25m de base.

:love:

Tant qu'a faire un bon film dans des bonnes conditions.

Personnellement je dois dire que sur les derniers films encore tournés en pellicule et vu en salles; j'ai préféré le rendu du bluray chez moi qui était plus conforme au résultat attendu: du naturel, du grain, une profondeur d'image. Au cinema c'était tout plat et lisse.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mai 2017 19:56

jujulolo a écrit:
chicken run a écrit:
Chacun son cadre de référence. Si pour toi le cinéma à la maison c'est une télévision alors oui le home-cinéma est en pleine explosion et il va précipiter la fin du cinéma traditionnel tel que je l'ai toujours connu.

Ce home-cinéma là, oui, il se porte très bien.
J'ai l'occasion de rencontrer dans le cadre de mon travail des gens qui n'hésitent pas à me dire qu'ils sont fiers de ne plus aller au cinéma car ils ont "une grande télé" à la maison. Renseignements pris, c'est le plus souvent et au mieux un 50" voire 55", les tailles moyennes majoritairement écoulées auprès du consommateur de base, celui qui considérera que, au delà de cette taille, pour lui et surtout pour son budget, et aussi selon les fausses idées qui se répandent sur le thème, "c'est trop grand" !...

Le cinéma à la maison, pour moi, c'est essayer de reproduire un peu de cette expérience physiologique que te laisse un film vu sur une toile qui dépasse le cadre habituel du regard, t'oblige à tourner la tête, à découvrir les détails et les éléments d'un film comme on le ferait devant une toile dans un musée. C'est un son qui te laisse de cette sensation qui continuera de se prolonger après que le film s'est arrêté. Le cinéma à la maison il t'imprime le film en toi, c'est la reproduction qui essaye de s'approcher au plus près de ce qu'on vit quand on va dans une salle avec un écran géant. Et même si le mien me parait suffisamment grand il reste quand même tout petit face à l'immensité des 25m de base habituels des plus belles salles de cinéma.
Pedro Almodovar a dit : "un film doit se voir sur un écran plus grand que le fauteuil". En somme il vise les téléphones et les tablettes, le diagnostic est posé, aujourd'hui une télé de 1m50 pour 99% des français c'est du cinéma à la maison, y compris pour le président du jury qui va récompenser des films qui seront distribués en salle puis à la maison, sur le cinéma de fortune...

En somme il y a les partisans de l'ancien monde qui souhaitent empêcher la disparition des dinosaurus, ceux qui sifflent à l'idée que le cinéma de demain se verra sur une télé exclusivement, et puis ceux qui comme toi vivent avec leur temps et Netflix répond clairement à leurs attentes.

J'ai vu les images de "Okja" hier dans une émission télé, c'est clairement le cinéma qui me parle et dont je suis le public, j'en ai vu peu d'images mais ça a l'air de dire des choses, du cinéma plein de sensibilité, celui que je privilégie quand j'éteins la lumière et que j'allume le projecteur, et du coup j'ai très envie de le voir... C'est pas Lucy et ses agent secrets chinois du fbi qui volent dans un couloir...
Pourtant abonné à Netflix, je suis cependant triste de savoir que je ne pourrais pas voir ce qui semble être une petite pépite (avec une très bonne distribution de surcroit) car il est certain et établi que je ne regarderais pas ce "vrai" film sur ma banale télévision de 70"... donc j'aurais peut être hurlé avec les loups dans cette salle de cinéma....

Si je suis en train de construire une réplique de cinéma dans mon sous-sol c'est aussi parce que je pense que mes enfants grandiront dans un monde ou le cinéma ce sera au mieux une télé de 55" et pour la majorité des visionnages fractionnés dans les transports d'une série télévisée. Siffler ne sert à rien, le cinéma de demain c'est la télévision et Netflix fournit tout ce qu'il faut pour ça. :wink:



Probablement l’occasion de se concentrer sur l'oeuvre plutot que sur la facon dont elle est dffusée?
je preferre voir un bon film sur un cathodique 4/3 de 50 cm plutot qu'un Lucy en super 4k sur 25m de base.


Un bon film sur un super Full HD de 25m de base c'est bien aussi... c'est ça le truc...
Je préfère l'oeuvre à la technologie, ton raisonnement ne tient pas.... je pense même qu'un bon film mérite un beau spectacle... J'utilise Netflix, je reste client de Netflix et je trouve ça très pratique pour consommer les films comme de la pizza... pour le cinéma j'ai prévu autre chose.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Mai 2017 15:00

Interview de Yann Lafargue, directeur de la communication pour l'Europe de Netflix, qui répond aux critiques après la polémique cannoise.

*
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mai 2017 15:42

chicken run a écrit: [J'utilise Netflix, je reste client de Netflix et je trouve ça très pratique pour consommer les films comme de la pizza... pour le cinéma j'ai prévu autre chose.



ca y est on tient un nouveau marché, le four micro-onde compatible Netflix. :mdr:

Pour ma part, le cinéma me semble plus être devenu un fastfood justement, et je préfère mon four à pizza à la maison, avec mon lecteur BR et Netflix/Amazon Prime en complement.
wookie
 
Messages: 8535
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Mai 2017 16:28

wookie a écrit:
chicken run a écrit: [J'utilise Netflix, je reste client de Netflix et je trouve ça très pratique pour consommer les films comme de la pizza... pour le cinéma j'ai prévu autre chose.



ca y est on tient un nouveau marché, le four micro-onde compatible Netflix. :mdr:

Pour ma part, le cinéma me semble plus être devenu un fastfood justement, et je préfère mon four à pizza à la maison, avec mon lecteur BR et Netflix/Amazon Prime en complement.


Je partage ton avis.

Les bons films sont devenus rares , les meilleurs font maintenant parti du passé , heureusement il a pas mal de "vieux" films a voir ou a redécouvrir dans de belles copies HD , donc le cinema vivra toujours mais plus dans les salles .

Il y a eu un vent de liberté dans les années 70 aux USA mais c'est fini, la plupart des réalisateurs ont fuit le cinema pour faire de la télévision car ils avaient perdu toute liberté et/ou ne pouvaient plus faire les films qu'ils voulaient , leur projet ne trouvaient plus de financement.

Et le PG13 a fini de le tuer dans les années 2000 ou la censure s'est encore resserrée , un cinema pour gosse qui fait leur fait croire que s'entretuer est tout en fait normal, vu qu'on ne leur montre pas les conséquences de cette violence !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mai 2017 16:52

jujulolo a écrit:le film de netflix c'est fait sifler a cannes (parce qu'il veulent pas le passer en salle).

http://www.nicematin.com/cinema/la-prem ... ees-138618

Toujours a la pointe de la c*nnerie le public de cannes.
Pour ces bourgeois, imaginer que toute une famille puisse voir deux film en competition pour 9€ par mois c'est proprement scandaleux...


Et Snobisme !

Un public prêt a trouver génial des films de 4 heures souvent d'un ennui et d'une vacuité rare que personne ne verra par la suite


Et surtout confond film intélligent et film pseudo intellectuel , ils jugent les films plus sur le réalisateur que sur le film en lui même , ca leur permet donc d'avoir aucun avis personnel, oui ça existe des critiques de cinema n'ayant aucun avis sur le film qu'il viennent de voir, et demande l'avis d'un autre critique !

Ce sont toujours les mêmes réalisateurs qui ont des prix!

Certains autres par contre sont sur la Blacklist et ne risquent plus d’être sélectionné, car ils ont fait une blague peu apprécié (LARS VoN TRIER qui a été lapidé publiquement)

Image
Dernière édition par jhudson le 01 Juin 2017 17:49, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mai 2017 17:10

jhudson a écrit:
jujulolo a écrit:le film de netflix c'est fait sifler a cannes (parce qu'il veulent pas le passer en salle).

http://www.nicematin.com/cinema/la-prem ... ees-138618

Toujours a la pointe de la c*nnerie le public de cannes.
Pour ces bourgeois, imaginer que toute une famille puisse voir deux film en competition pour 9€ par mois c'est proprement scandaleux...


Et Snobisme !

Un public prêt a trouver génial des films de 4 heures souvent d'un ennui et d'une vacuité rare que personne ne verra par la suite

Le plus drôle c'est que dans un autre article on lit ceci:
Ce matin, la projection de presse d’Okja, film très attendu de Bong Joon-ho a commencé sous les sifflets non parce qu’il s’agissait d’un film produit par et pour la chaîne de télévision Netflix mais pour alerter le projectionniste que le haut de l’image était coupé en raison d’un problème technique. Seuls quelques huées éparses au balcon avaient accueilli le logo de la chaîne.

http://www.20minutes.fr/cinema/2071459- ... -contraire
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mai 2017 18:48

jhudson a écrit:
wookie a écrit:

ca y est on tient un nouveau marché, le four micro-onde compatible Netflix. :mdr:

Pour ma part, le cinéma me semble plus être devenu un fastfood justement, et je préfère mon four à pizza à la maison, avec mon lecteur BR et Netflix/Amazon Prime en complement.


Je partage ton avis.

Les bons films sont devenus rares , les meilleurs font maintenant parti du passé , heureusement il a pas mal de "vieux" films a voir ou a redécouvrir dans de belles copies HD , donc le cinema vivra toujours mais plus dans les salles .

Il y a eu un vent de liberté dans les années 70 aux USA mais c'est fini, la plupart des réalisateurs ont fuit le cinema pour faire de la télévision car ils avaient perdu toute liberté et/ou ne pouvaient plus faire les films qu'ils voulaient , leur projet ne trouvaient plus de financement.

Et le PG13 a fini de le tuer dans les années 2000 ou la censure s'est encore resserrée , un cinema pour gosse qui fait leur fait croire que s'entretuer est tout en fait normal, vu qu'on ne leur montre pas les conséquences de cette violence !


Je te rejoins
Personnellement plus le temps passe et moins je trouve mon compte sur les long métrages
L'année dernière j'ai regardé plus de séries que de films
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juin 2017 17:47

Petit comparo sur le catalogue Netflix vs Canalplay / SFR Play / Amazon Prime Video

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juin 2017 18:43

Darkhan a écrit:Petit comparo sur le catalogue Netflix vs Canalplay / SFR Play / Amazon Prime Video


Le post original a du etre supprimé.

C'était ça?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Juin 2017 19:02

Oui en effet il a sucré son twitt :-?
Par contre il manque le lien vers l'article complet => https://medium.com/le-futur-de-la-distr ... 4a0a857bb4
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juin 2017 19:57

C'était plutot celui la , le premier avait des erreurs sur la surface des ronds !

Image
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juin 2017 4:19

J'ai la flemme de vous trouver un lien mais Google saura vous aider: Netflix annule sense8 (après la saison en court).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Juin 2017 10:55

je t'aide, espèce de feignasse :mdr:

http://www.numerama.com/pop-culture/263 ... son-3.html

Perso, n'ayant pas du tout accroché à la première saison, ça me laisse de marbre.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message