Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, airprog, akippo, anthony17570, aspro94, badgero, Benben17000, Bernard_78, bunios, Buster91, chiaominote11, chris0706, Coolos, dedelynks, DplanetHD, ElRom16, Esscobar, fabien222, Fck86, Floriian.08, FZ26, gasgasrud, izivinze85, john-peter 1, jp_78, julienctr, Julio13, kara, Karmina, Kblo, Kenshiro49, LAURENT85, MacSpawn, mamelle, manimal95, MminosS, mojinto21, nriquo, patcel, pem, philboun, Phobos, Remind, scofield31, Seb38230, sigfrid, vipspike, zaza30900 et 243 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 24 Mai 2017 14:56

Super vidéo en tous cas. Très intéressante. Ce serait vraiment bien, si il pouvait faire la même chose sur du SDR, de la TNT et des mkv en 720. Celait donnerait une idée précise du traitement vidéo. Sans oublier sa fameuse scène fétiche de SKYFALL vers l'église.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 24 Mai 2017 16:08

Bonjour,

j'ai essayé de mettre ma PS4 Pro avec Ratchet en HDR mais ma télé ne passe pas en HDR.
J'ai pourtant essayé tous les réglages à ma disposition, mais rien n'y fait.

La lg reconnait bien la HDR de la PS4 pro ?

Dés idées ?
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 24 Mai 2017 16:12

Activer le deep color sur cette entree hdmi
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2017 16:21

webzeb a écrit:Activer le deep color sur cette entree hdmi


Déja fait.... sur le HDMI 2 pendant que j'ete co sur la PS4 Pro sur ce port.
J'ia réglé sur la PS4 en 4 k YC 44 machin truc.
J'ai testé sur le port HDMI 4.

J'ai tout mis HDR et l'autre sur la ps4 pro en Automatique
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 24 Mai 2017 16:45

La PS4 Pro marchait bien sur mon EF950 et marche toujours bien sur l'E7. Par contre, j'ai du la brancher en direct sur la TV car via la barre de son, le HDR ne passait pas (alors que la Xbox One S et la platine UHD Samsung si).

Moi à part mettre en Deep Color la prise HDMI associée et relancer la détection dans les paramètres de la PS4 Pro, j'en rien eu à faire d'autres.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2915
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 24 Mai 2017 17:24

Je sais pas je suis pourtant sur la ps4 Pro :

Résolution 3840 * 2160
Format de couleur YUV420
Hdr sur votre téléviseur 2K/4K pris en charge
HDCP 2.2

Et sur la G7 j'ai bien le Deep Color sur mon HDMI 1 conencté à la PS4 ....
Mais sa switch pas en HDR.... pour le moment je joue en Effet HDR mais ce n'est pas pareil.

je susi un peu degouté. Je fais une mise à jour du jeu peut etre que ....
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 24 Mai 2017 18:15

Henzo974 a écrit:Je sais pas je suis pourtant sur la ps4 Pro :

Résolution 3840 * 2160
Format de couleur YUV420
Hdr sur votre téléviseur 2K/4K pris en charge
HDCP 2.2

Et sur la G7 j'ai bien le Deep Color sur mon HDMI 1 conencté à la PS4 ....
Mais sa switch pas en HDR.... pour le moment je joue en Effet HDR mais ce n'est pas pareil.

je susi un peu degouté. Je fais une mise à jour du jeu peut etre que ....


Si ça marche en BD UHD/4K ça doit le faire aussi avec la PS4 pro.

Sur mon C7 il bascule en HDR sans problème, même en passant par l'ampli.
Ton câble HDMI est bien "high speed" ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 25 Mai 2017 6:32

Bon ce matin sa à remarché je sais pas pourquoi XD tout est oki ^^.
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 26 Mai 2017 18:45

Je viens de me faire une petite séance de Rachet & Clank en 4K HDR, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau et coloré.

Par contre, j'ai un truc bizarre : le mode jeu HDR est vraiment différent en rendu que le mode standard HDR. Les couleurs et effets HDR sont nettement diminués et c'est beaucoup moins lumineux. J'ai beau cherché dans les réglages entre les 2 modes, impossible d'obtenir quelque chose qui s'approche du rendu standard à partir du mode jeu.

Le mode standard est tellement magnifique que je suis donc resté là dessus même si j'augmente l'inputlag, je ne le ressens pas en jeu. Par contre, si quelqu'un a l'explication de cette énorme différence entre les 2, je suis preneur.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2915
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Mai 2017 15:54

Sony A1/ A1E vs LG C7 2017 OLED TV Comparison Review :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 27 Mai 2017 20:14

Bref, les 2 écrans sont excellents avec un léger avantage pour le Sony sur le traitement vidéo (on s'en doutaient tous ;)) et un meilleur tone mapping HDR sur le LG (en tout cas des choix différents). Dommage que la comparaison n'était pas faite sur 2 65''.

Moi je suis toujours autant ravi de mon 65E7. J'ai regardé hier Passengers en 4K HDR, c'était vraiment magnifique. Image parfaite du début à la fin. Les BR 4K Sony semblent faire honneur au support avec des vrais masterisation en 4K ! Ce soir, ce sera soit la grande muraille, soit les animaux fantastiques, les 2 en 4K :) Depuis que j'ai changé d'écran, je suis devenu vraiment fan du HDR !

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2915
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 28 Mai 2017 11:24

Davrous a écrit:Bref, les 2 écrans sont excellents avec un léger avantage pour le Sony sur le traitement vidéo (on s'en doutaient tous ;)) et un meilleur tone mapping HDR sur le LG (en tout cas des choix différents). Dommage que la comparaison n'était pas faite sur 2 65''.


Tu appel ça un léger avantage ?

Image

Davrous a écrit:Moi je suis toujours autant ravi de mon 65E7. J'ai regardé hier Passengers en 4K HDR, c'était vraiment magnifique. Image parfaite du début à la fin. Les BR 4K Sony semblent faire honneur au support avec des vrais masterisation en 4K ! Ce soir, ce sera soit la grande muraille, soit les animaux fantastiques, les 2 en 4K :) Depuis que j'ai changé d'écran, je suis devenu vraiment fan du HDR !


Par contre je te rejoins entièrement les film en HDR + 4K natif c'est vraiment un bon en avant, pas comme la 3D qui pour moi reste un gadget (ce n'est que mon avis, je suis disons "allergique" à la 3D)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2017 11:32

Le tone-mapping du A1 est (très) mauvais, les détails dans les forts éclairages disparaissent dans des halos lumineux blancs (ce qui est grave sur du HDR) et je ne te parle pas du travelling sans "motion" qui saccade sur le A1 alors qu'il passe beaucoup mieux sur le LG :wink:

et puis un TV qui ressemble à un chevalet de peintre... non merci !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 28 Mai 2017 11:45

AlexScan a écrit:
Davrous a écrit:Bref, les 2 écrans sont excellents avec un léger avantage pour le Sony sur le traitement vidéo (on s'en doutaient tous ;)) et un meilleur tone mapping HDR sur le LG (en tout cas des choix différents). Dommage que la comparaison n'était pas faite sur 2 65''.


Tu appel ça un léger avantage ?


Bah écoutes, je n'ai étonnamment pas ce problème sur mon E7, j'avais par contre effectivement bien trop souvent ce phénomène sur mon 65EF950 et c'est ce qui m'a amené à le faire changer d'ailleurs. Je ne doute pas que le Sony arrive à mieux gérer le problème, à mon avis inhérent à la dalle LG/techno OLED, mais vu les résultats que j'ai chez moi, j'en suis vraiment ravi alors que ce n'était pas du tout le cas avant avec l'EF950.

Je me demande du coup si ce problème n'est pas amplifié en fonction de l'écran, un peu comme la loterie de l'homogénéité de la dalle. Maintenant si au fur et à mesure des tests des propriétaires de Sony A1, on s'aperçoit que ce phénomène n'arrive jamais, c'est que c'est grâce à une meilleure maîtrise du soft qui est derrière (ou peut être de l'alimentation de la dalle). Si c'est soft, LG devrait un jour réussir à mieux le contrôler. Si c'est inhérent à la dalle/technologie LG, on devrait retrouver ce problème un peu partout. On verra bien, moi, mon E7 semble épargné pour le moment. ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2915
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 28 Mai 2017 11:52

Davrous a écrit:Bah écoutes, je n'ai étonnamment pas ce problème sur mon E7, j'avais par contre effectivement bien trop souvent ce phénomène sur mon 65EF950 et c'est ce qui m'a amené à le faire changer d'ailleurs. Je ne doute pas que le Sony arrive à mieux gérer le problème, à mon avis inhérent à la dalle LG/techno OLED, mais vu les résultats que j'ai chez moi, j'en suis vraiment ravi alors que ce n'était pas du tout le cas avant avec l'EF950.

Je me demande du coup si ce problème n'est pas amplifié en fonction de l'écran, un peu comme la loterie de l'homogénéité de la dalle. Maintenant si au fur et à mesure des tests des propriétaires de Sony A1, on s'aperçoit que ce phénomène n'arrive jamais, c'est que c'est grâce à une meilleure maîtrise du soft qui est derrière (ou peut être de l'alimentation de la dalle). Si c'est soft, LG devrait un jour réussir à mieux le contrôler. Si c'est inhérent à la dalle/technologie LG, on devrait retrouver ce problème un peu partout. On verra bien, moi, mon E7 semble épargné pour le moment. ;)


Depuis presque 2 mois que j'ai mon C7, j'ai dû voir à peu près 150 films en blu-ray ou blu-ray 4K (Sans compter les autres sources notamment les séries Netflix en dolby vision qui sont juste :o :bravo: ), je n'ai jamais vu une seule image qui ressemble de près ou de loin à la tête de Di Caprio qu'on voit sur l'image :mdr:.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message