Bonjour,
Voici une petite anecdote qui vient de m'arriver, et qui incite à la plus grande prudence lorsque l'on réserve les places pour une séance de cinéma chez Pathé.
Voulant inviter mon père et sa femme au cinéma, je réserve trois places pour le lendemain sur le site web de Pathé. Je paye par carte bancaire. Mais le soir même, je m'aperçois en regardant la réservation que j'ai fait une erreur : j'ai bien choisi l'heure de la séance, et validé l'achat. Mais cela a automatiquement fait la réservation pour le jour même au lieu du lendemain. A aucun moment le choix de la date n'a été proposé et je n'y ai pas fait attention.
L'heure de la séance est déjà passée. J'envoie immédiatement un message à leur service client pour demander si le changement de date est possible. Je ne m'attends pas à une réponse le samedi soir.
Le lendemain au cinéma, je montre ma réservation à la caisse en demandant si l'échange est possible, mais non. J'argumente que les billets réservés n'ont pas été utilisés et qu'ils doivent pouvoir le vérifier. Mais je suis obligé de repayer les trois places, plus les trois paire de lunettes.
Fin de semaine, sans réponse du service client, je renvoie un message, par mail, cette fois, en expliquant bien la situation. Toujours pas de réponse.
Après 17 jours, je reçois enfin le message ci-dessous :
Bonjour ,
Votre demande a retenu toute notre attention.
Nous vous rappelons que conformément à nos conditions générales de vente dont vous avez pris connaissance lors de votre achat, article 6.1 : « toute demande d'annulation devra être faite au plus tard 15 minutes avant l'heure de la séance correspondant au billet acheté par le client. Passé ce délai, aucune annulation de la part du Client ne sera admise pour quelque cause que ce soit. »
Néanmoins, nous vous proposons de vous rapprocher directement de votre cinéma pour envisager un éventuel échange de vos billets pour une autre séance, sans toutefois pouvoir garantir l'acceptation de cette demande par leurs services.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement,
Le Service Abonnés des cinémas Gaumont et Pathé
J'en suis donc pour un total de 88 euros la séance de ciné pour trois personnes !
Jamais plus de réservation en ligne pour moi !
Ah par contre, je vais leur demander de me rembourser les 3 euros pour les trois paires de lunettes. Ca au moins, ils me les doivent.
Donc si jamais vous réservez en ligne, vérifiez dix fois la date de la séance si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise.