Ah effectivement, faut le savoir que l'activation du HDR dynamique se passe en activant le "Dynamic Contrast" à "Low".
J'ai essayé et personnellement j'adore le rendu. Je trouve que cela ajoute beaucoup de dynamique à l'image. D'une manière générale, le contenu HDR me procure beaucoup plus de plaisir, c'est assez difficile à expliquer. L'image me parait plus naturelle et parfois même presque en relief (sur certaines séquences à nouveau de Marco Polo).
Sinon, je viens de passer presque 2h dans le noir complet avec l'écran à regarder du 4K HDR et je confirme que j'ai une bande verticale sur la droite. On la voit très rarement et j'ai pu facilement l'identifier avec la mire de 5% de gris. Cela confirme donc ce que nous savions déjà, même en 2017, les dalles ne sont pas encore parfaites.
Malgré tout, l'expérience est vraiment saisissante. Je n'ai plus le moindre défaut dans les scènes sombres (excepté le banding que je peux voir de temps en temps), le noir absolu combiné à cette super pêche lumineuse et cette très bonne gestion du HDR change vraiment la donne par rapport à mon précédent OLED. Je suis définitivement plus que ravi du changement d'écran!
Sinon pour le décrochage de temps en temps du signal en HDR, je pense que cela vient du câble ou de la chaine car j'ai pu noter quelques rapides pixels blancs qui apparaissent sur des génériques de fin noir, signe classique d'un problème sur le câble HDMI. Je n'ai pas acheté de câbles spéciaux supportant la bande passante, je vais devoir peut-être revoir cela.