Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Billy J., no_on, tenia54, wookie, xCr et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[VOD] Netflix

Message » 20 Mai 2017 15:09

J'ai un vp 4K et un écran de 3m de large, distance de visionnement 3,5 m, système 5.1 avec un caisson top. J'accueillerais sans rougir Pedro Almofovar pour mater un Blu-ray ou un de ses films en UHD...

Après Lucy c'est Lawrence d'Arabie qui est prévu...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2017 21:02

Heureusement que le ridicule ne tue pas :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mai 2017 21:17

?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2017 22:10

Netflix coute moins cher pour un mois qu'une seule place de cinéma. C'est justement plus un cinéma "de pauvres" que l'inverse.

Sa première phrase n'était pas pour toi, si c'est ce qui t'a surpris :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30674
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mai 2017 0:57

Dialhot a écrit:Sa première phrase n'était pas pour toi, si c'est ce qui t'a surpris :wink:


je confirme ma 1ère phrase faisait en effet référence aux propos dans le twiter que je cite


Dialhot a écrit:Netflix coute moins cher pour un mois qu'une seule place de cinéma. C'est justement plus un cinéma "de pauvres" que l'inverse.


La débilité du propos tiens déjà au fait qu'il cherche à opposer Netflix au Cinema

Je suis abonné Netflix depuis le 1er jour et je vais pourtant quand meme dépenser ce dimanche 3 mois d'abo Netflix pour voir Alien Covenant

D'ailleurs quel est l'interet de ce genre de débat pompeux sur le cinema à l'ére des plateformes SVOD quant il n'y a aucun représentant de la + grosse plateforme en nb d'abonnés :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2017 17:44

un autre article
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:26

que dire de plus à part "pitoyable" et "ils ont 20 ans de retard" :roll: Au lieu d'essayer de faire inverser le courant de la rivière, ils feraient mieux de nager dans le bon sens s'ils veulent avancer...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:48

Quand tu sais que pour cette année Netflix prévoit de dépenser 6 Milliards de Dollars afin de produire ses contenus originaux => http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... 96663.html

Soit >4 fois ce qui a était financé en France en 2016 et 3.5 fois ce que Netflix a financé sur les 5 derniers années sur le seul marché Européen


=> http://www.cnc.fr/web/fr/flux/-/journal ... rerPlid=21
=> http://www.journaldugeek.com/2017/03/01 ... nt-europe/
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2017 19:40

Quelle déception totale ce Alien Covenent :( , pourtant je les aimes tous les Aliens , meme le 4
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Mai 2017 19:44

Tu ne te serais pas tromper de topic par hasard ? :siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2017 21:47

Si peu :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30674
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mai 2017 21:49

A Un forum prés :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2017 21:49

A Un forum prés :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mai 2017 22:07

Qui sait, dans un an son message aura peut-être été prémonitoire :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30674
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Mai 2017 10:23

chicken run a écrit:
lavocat a écrit:Le home-cinéma en train de disparaître? Je penche pour l'hypothèse inverse: un certain nombre de clients de cinéma n'y vont plus car ils ont une image meilleure ou un choix plus libre chez eux. Et avec TV ou vp un HC reste un HC... Quant aux vp je ne les vois pas disparaître, surtout quand les vp 4K se seront démocratisés. J'ai pris une claque hier soir avec Lucy BD-UHD, pourtant après l'avoir vu sur Canal+...


Chacun son cadre de référence. Si pour toi le cinéma à la maison c'est une télévision alors oui le home-cinéma est en pleine explosion et il va précipiter la fin du cinéma traditionnel tel que je l'ai toujours connu.

Ce home-cinéma là, oui, il se porte très bien.
J'ai l'occasion de rencontrer dans le cadre de mon travail des gens qui n'hésitent pas à me dire qu'ils sont fiers de ne plus aller au cinéma car ils ont "une grande télé" à la maison. Renseignements pris, c'est le plus souvent et au mieux un 50" voire 55", les tailles moyennes majoritairement écoulées auprès du consommateur de base, celui qui considérera que, au delà de cette taille, pour lui et surtout pour son budget, et aussi selon les fausses idées qui se répandent sur le thème, "c'est trop grand" !...

Le cinéma à la maison, pour moi, c'est essayer de reproduire un peu de cette expérience physiologique que te laisse un film vu sur une toile qui dépasse le cadre habituel du regard, t'oblige à tourner la tête, à découvrir les détails et les éléments d'un film comme on le ferait devant une toile dans un musée. C'est un son qui te laisse de cette sensation qui continuera de se prolonger après que le film s'est arrêté. Le cinéma à la maison il t'imprime le film en toi, c'est la reproduction qui essaye de s'approcher au plus près de ce qu'on vit quand on va dans une salle avec un écran géant. Et même si le mien me parait suffisamment grand il reste quand même tout petit face à l'immensité des 25m de base habituels des plus belles salles de cinéma.
Pedro Almodovar a dit : "un film doit se voir sur un écran plus grand que le fauteuil". En somme il vise les téléphones et les tablettes, le diagnostic est posé, aujourd'hui une télé de 1m50 pour 99% des français c'est du cinéma à la maison, y compris pour le président du jury qui va récompenser des films qui seront distribués en salle puis à la maison, sur le cinéma de fortune...

En somme il y a les partisans de l'ancien monde qui souhaitent empêcher la disparition des dinosaurus, ceux qui sifflent à l'idée que le cinéma de demain se verra sur une télé exclusivement, et puis ceux qui comme toi vivent avec leur temps et Netflix répond clairement à leurs attentes.

J'ai vu les images de "Okja" hier dans une émission télé, c'est clairement le cinéma qui me parle et dont je suis le public, j'en ai vu peu d'images mais ça a l'air de dire des choses, du cinéma plein de sensibilité, celui que je privilégie quand j'éteins la lumière et que j'allume le projecteur, et du coup j'ai très envie de le voir... C'est pas Lucy et ses agent secrets chinois du fbi qui volent dans un couloir...
Pourtant abonné à Netflix, je suis cependant triste de savoir que je ne pourrais pas voir ce qui semble être une petite pépite (avec une très bonne distribution de surcroit) car il est certain et établi que je ne regarderais pas ce "vrai" film sur ma banale télévision de 70"... donc j'aurais peut être hurlé avec les loups dans cette salle de cinéma....

Si je suis en train de construire une réplique de cinéma dans mon sous-sol c'est aussi parce que je pense que mes enfants grandiront dans un monde ou le cinéma ce sera au mieux une télé de 55" et pour la majorité des visionnages fractionnés dans les transports d'une série télévisée. Siffler ne sert à rien, le cinéma de demain c'est la télévision et Netflix fournit tout ce qu'il faut pour ça. :wink:



Probablement l’occasion de se concentrer sur l'oeuvre plutot que sur la facon dont elle est dffusée?
je preferre voir un bon film sur un cathodique 4/3 de 50 cm plutot qu'un Lucy en super 4k sur 25m de base.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message