Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 14 Mai 2017 14:41

nouvelles photos...
Pose du plancher..

Image

Image

En attendant la suite de l'aventure..
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Mai 2017 21:38

Tout bonnement hallucinant, extraordinaire. Une construction hors norme qui sera réalisée avec le plus grand soin.

Les ouvriers sont-ils au courant de ce qu'il y aura la dessous ? Ils doivent te prendre pour un fou ... :mdr:

Ce sera un plaisir de lire la suite de ce chantier, le genre de chantiers qui nous font rêver, qui nous redonnent de la motivation pour nos constructions et qui nous montrent à quel point nous somme petits...BRAVO monsieur Roland.
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 14 Mai 2017 23:17

En effet, et pour ceux qui comme moi ont eu la chance d'écouter et de voire sont installation c'est l'énorme claque !
Cette visite reste mon meilleur souvenir dans ce domaine, de plus Roland n'est pas avare d'explications et de conseils.
Moi aussi je te re dit bravo Roland et vivement la suite !

Didier
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 15 Mai 2017 8:36

Oui ils sont au courant et meme " habitués"
C'est le seconde pour moi avec eux et il y a 2 ans ils ont fait celle d'un ami sur mon concept ( et une pour leur boss sur mes plans
Je lui installe le matos dans'qqs semaines )
bon ... aussi grande , jamais , c'est la premiere
Dernière édition par thxrd le 21 Mai 2017 19:30, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 21 Mai 2017 19:21

2 petites photos suivent ... ( les dernieres avant pas mal de temps , car depuis la semaine derniere les murs du RdC sont quasi montés )
Une represente le plancher precontraint au dessus de la salle ( donc le plancher partie "jour " principale ) sans la chape
L'autre le plancher partie jour annexe ( au dessus regie et caves ) et la partie " nuit" RdC ( qui supportera un etage ) contruite sur des fondations séparées ..
les trous sont la reservation escalier vers caves /regie et salle et celui de l'ascenseur
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 21 Mai 2017 19:40

Ahh! Des photos! Des photos!! :mdr:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 21 Mai 2017 21:44

couvercle fermé...

Image


Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Mai 2017 21:54

Impressionnant, quelle surface :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Mai 2017 14:56

JIM a écrit:Roland pourrait vous en parler en détail, c'est un expert en image.
Il y a un compromis à faire entre qualité et immersion.
Ce document est très bien et ça change un peu des angles que l'on trouve partout sans explications.
https://www.dolby.com/us/en/technologie ... -allen.pdf

Dans ce document Dolby, il est également fait mention des dimensions idéales d'une salle.
A savoir :
- hauteur = 0,67
- largeur = 1
- longueur = 1,55

Ces dimensions sont-elles en effet à privilégier ? Tuent-elles dans l’œuf bien des problèmes acoustiques ?
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 22 Mai 2017 16:25

Meme si Ioan Allen est un expert incontestable .. il faut se mefier des rapports de dimensions soit disant magiques interpretés basiquement
Dans la litterature on trouve toutes sortes de ratio completement contradictoires voir carremment irealistes sur le plan du pratique
Exemple avec ceux donnés : 3 x 4.65 x 2.01 m sont dans le bon rapport cité et pourtant .... Pas besoin d'etre super acousticien pour comprendre que ce sera un bazar de modes ... car H bientrop bas ... et que le resultat final sera quand meme " tres moyen"
que ce rapport ou un autre soit legerement plus favorable sur l'etalement des modes .. peut etre ...surement ..
Qu'un rapport donné " tue dans l'oeuf " les problemes .. ben non ... jamais q
ca se saurait et tout le monde utiliserait le meme dans tout les lieux acoustiques !!!

Le resultat acoustique final est lié à de nombreux parametres ..
bien sur , qu'il y a des rapports de dimensions favorables, pour l'etalement des'modes , mais pas 1 seul.. et aucun qui serait magique
Le simple bon sens fait vite comprendre que des rapports extremes ( 10 x 3 x2 m ) par exemple ont peu de chance d'etre corrects
Trop'bas / trop long / trop etroit .. un tuyaux acoustique ..
JPL a largement traitė le sujet ici et ailleurs ..
oui il ne faut pas de multiples direct / oui il ne faut pas etre trop bas .. ni trop etroit ..etc ..
ceci posé et acquis en effet , certains rapport seront legerement favorables ,
Est ce que cela empechera d'avoir des modes proeminents et genants totalement ..evidemment non ..il seront un peu mieux répartis .
mais ils existeront quand meme

La seule reponse "radicale " au probleme des modes et des rapports de dimensions est ...la taille de la salle
Quand vous depassez certaines dimensions et volumes , les modes existent toujours , mais ils sont situés tellement bas qu'on les considerent hors bande
La salle fonctionne essentiellement en regime reverberant , sa frequence dites de Shroeder est tres basse ( point ou on passe de reverberant à modal)
Alors qu'avec des dimensions reduites , quoique l'on fasse sur les cotes , ce sera un regime modal assez haut en frequence
Le traitements attenueront, certains ratios repartiront legerement mieux , mais aucun'ne resoudra réellement la question'
quand vous avez des modes à +30 dB .. le meilleur traitement du monde n'y pourra rien .. sauf à mettre 4 m d'absorbant sur chaque paroi ( ce qui veut direbque la,salle au depart sera ...enorme ..!! !)
c'est une reponse contrariante .. je sais ..
c'est bien une des raisons qui m'ont poussé à une taille "non domestique "
C'est aussi la raison‘pour laquelle les acousticiens considerent que les lois acoustiques ne s'appliquent pas en dessous d'une certain voume ( et dimensions ) 250/300 m3 etant un minimum ..
roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 27 Mai 2017 16:55

thxrd a écrit:les trous sont la reservation escalier vers caves /regie et salle et celui de l'ascenseur
thxrd

Qu'as tu choisi comme marque d'ascenseur ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Mai 2017 19:35

Les ascenceurs pour du "privé " sont de 2 types :
Classiques : cables comme un immeuble / ca demande de grosse reservations sur la construction ( plus de hauteur ) / un entretien permanent ( exigé par la loi ) et c'est tres tres cher
( entre 70à 100 k€ pour 3 niveaux .. donc reservé à une certaines categorie de client )
Dispo dans'la plupart des marques connues

À verins hydraulique et guidage ( lateral ou arriere ) le long d'une paroi
Nettement plus lents / limités en charge comme en course hauteur maxi ..mais ...
c'est paradoxalement la solution la mieux adaptée
10 m et qqs de course max possible ( ce qui reprensente entre 4 et 5 niveaux ) / 400 kgs de charge ( 5 personnes )/ pas de reservation hauteur
Juste - 20 à 40 cm sous le niveau sol cave sur 50x50 cm ) et le compressur d'hydraulique ( n'importe ou dans'la cave )
C'est totalement securisé ( mieux que du cable , l'accident est impossible ) / en cas de panne de courant ca passe automatiquement sur batterie / et si la batterie est vide ( loi dite de Murphy ) ca descend sur l'hydraulique ( et on remonte par l'escalier en appelant EDF )
Musique / liaison tel et Net / porte à ouverture auto à chaque niveau etc ./ finition type hotel de grand luxe
La surprise , c'est le prix ..pour 3 niveaux ( mon cas ) en version XL luxe ( 140x120 cm interieur ) donc pas du tout minuscule .. 18k€ TTC posé ..
Evidemment ,ca c'est si on est dans le cas d'une construction neuve ou l'on a prevu la tremie .. ce qui ne coute rien'en terme de construction
dans le cas de l'ancien ca va de impossible à moyennement couteux en maconnerie
4/5 marques se martage le marché ..
1 domine techniquement de tres loin : ETNA .. en plus , made in france 100% ( j'ai choisi en testant chacune et c'est sans appel )
Au passage credit d'impot 5000 € ..
Aucune obligation coté legislatif ( entretien / verif etc .. )

Un bel escalier beton sur 1 etage / avec un carrelage ou de la pierre de qualité et un belle balustrade et rampe coute presque le meme prix ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 28 Mai 2017 9:15

thxrd a écrit:et le compressur d'hydraulique ( n'importe ou dans'la cave )

Ce compresseur hydraulique est-il bruyant ? Faut-il le placer très loin à cause du bruit ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Mai 2017 9:36

Il est mieux de le placer pas trop loin , simplement pour se simplifier la question'du passage des 2 tuyaux de pression
Je l'ai placé de l'autre coté d'un des murs de la cage d'ascenceur qui est une cave
Ce compresseur ne fonctionne que peu de temps ; en fait lors des montées et qqs secondes de temps en temps pour maintenir la pression dans le circuit
Il est quasi inaudible lorsque l'on est juste à coté et est monté au sol sur silents blocs / totalement inaudible dansla maison
La montée de la cabine est elle meme totalement silencieuse ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 28 Mai 2017 13:44

J'ai eu un bureau au 3e étage desservi par un ascenseur hydraulique.
Il était tout le temps en panne, affffffreeeeeeuseeeeeeemeeeeeeent lent (plus rapide à pieds par les escaliers) et se stoppait au 3e étage à plus ou moins 10cm (ça fait une sacrée marche). Bref, je n'en garde pas de bons souvenirs.
Mais je ne me souviens pas du tout de la marque. Je ne doute pas un seul instant que, comme partout, on trouve de tout et le modèle et marque que vous avez choisi est très bon et n'aura pas ces défauts.
Il est tout à fait vrai qu'il était très beau, sans aucun câble et très doux à l'utilisation.
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes