Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfry, Annor, Anotherdaylight, arnaudmuse, Atreillou, axe666, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, blopper, boilo88, Brest29, coucouse, daouid, davidsto, delennsheridan, ducky083, gasgasrud, goodfabe, gorbi1, Jef_13, JM JM, Kael2966, Karmina, keliokan, lebellium, manimal95, manolo57420, Manson79, Manu GS, MarcelPatulacci, michael63, miguel85, N31M4D, nriquo, Nthee, ozonestrike777, passager57, philboun, pierresurvive, pops91, psk, rom_one, stef44, stradivarius1984 et 288 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 20 Mai 2017 14:33

D'ailleurs je pense que l'on va arreter là avec cette "discussion", on est pas d'accord on ne va faire que polluer le topic ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2017 14:38

Ba les deux sont bien j'aurai pris le sony si il sortait pas en novembre. J'ai le LG mais le sony j'ai l'ai vue il est tout aussi bien. Je suis pro sony moi XD et pourtant je suis sur LG pour le moment, il y a pas d'artefact de mon coté donc sa depend peut etre des models.......
J'ai pas patientier pour le sony car il n'y avait pas de grosse différence entre les deux ( j'ai vue les deux calibrés avec 200 heures chaqu'un et dans le noir sur Oppo 203 et sans traitement en direct)
Les seuls avantages du sony s'est son traitement pour les scenes rapides, est son traitement sur les source moins bonne mais le LG n'est pas catastrophique....
Pour les artefacts pas vue pour le moment pourtant tout poussé à fond. Pour les noir bouché le sony est mieu réglé en sortie mais avec quelques réglages le LG fait pareil.

Niveau SAV sa se vaut.... J'ai eu de gros soucis avec sony et autant avec LG. Les deux ont été excelent avec moi.

Moi qui suis compliqué je suis entièrement satisfait du LG pour 6000 euros de difference entre le 77 pouces de Sony. Mais si je pouvais je serai partie sur le sony juste parcque j'adore cette marque ^^.

Sa reste que mon avis par raport à ce que j'ai vue. Faut pas trops se fier au test, j'ai bossé dans ce milieu s'est très souvent orienté.....le plus simple s'est de voir les magasins pour tester. Il y a en qui font tester dans les pièces noirs sans soucis avec vos sources.... s'est l'idéal vous comparer les deux models et puis voila ^^.

N'oubliez pas non plus qu'on est tous differents avec nos yeux, je suis par exemple plus sensible au piqué qu'aux couleurs. Certain sont plus sensible aux nuances de couleur ou de noir .... Donc completement inutile de comparer la vision de chaqu'un... Faites vous juste plaisir !

Je sais déja que mon prochain écran sera un beau sony ou un vrai Samsung quantom

Voila ticket du jour :p
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 20 Mai 2017 18:55

Henzo974 a écrit:Ba les deux sont bien j'aurai pris le sony si il sortait pas en novembre. J'ai le LG mais le sony j'ai l'ai vue il est tout aussi bien. Je suis pro sony moi XD et pourtant je suis sur LG pour le moment, il y a pas d'artefact de mon coté donc sa depend peut etre des models.......
J'ai pas patientier pour le sony car il n'y avait pas de grosse différence entre les deux ( j'ai vue les deux calibrés avec 200 heures chaqu'un et dans le noir sur Oppo 203 et sans traitement en direct)
Les seuls avantages du sony s'est son traitement pour les scenes rapides, est son traitement sur les source moins bonne mais le LG n'est pas catastrophique....
Pour les artefacts pas vue pour le moment pourtant tout poussé à fond. Pour les noir bouché le sony est mieu réglé en sortie mais avec quelques réglages le LG fait pareil.

Niveau SAV sa se vaut.... J'ai eu de gros soucis avec sony et autant avec LG. Les deux ont été excelent avec moi.

Moi qui suis compliqué je suis entièrement satisfait du LG pour 6000 euros de difference entre le 77 pouces de Sony. Mais si je pouvais je serai partie sur le sony juste parcque j'adore cette marque ^^.

Sa reste que mon avis par raport à ce que j'ai vue. Faut pas trops se fier au test, j'ai bossé dans ce milieu s'est très souvent orienté.....le plus simple s'est de voir les magasins pour tester. Il y a en qui font tester dans les pièces noirs sans soucis avec vos sources.... s'est l'idéal vous comparer les deux models et puis voila ^^.

N'oubliez pas non plus qu'on est tous differents avec nos yeux, je suis par exemple plus sensible au piqué qu'aux couleurs. Certain sont plus sensible aux nuances de couleur ou de noir .... Donc completement inutile de comparer la vision de chaqu'un... Faites vous juste plaisir !

Je sais déja que mon prochain écran sera un beau sony ou un vrai Samsung quantom

Voila ticket du jour :p


Oui je te rejoins sur pas mal de points, les tests sont souvent orienté ... on n'a pas les mêmes attentes et les mêmes yeux aussi ... j'espère comme toi que mon prochain écran sera un Sony ou un vrai Qled ...

Et puis c'est sur que dans ton cas 6000€ d'écart ce n'est pas comme les modèles 65" ou le prix est similaire ... (et puis le 77A1 sort en septembre)

Par contre pour le SAV je ne suis pas tout a fait d'accord, LG nous prend pour des "cons", on a était au moins deux sur ce forum à les contacter pour leur parler des artefacts, ils ont fait comme si ça n'existait pas et que c'était surement notre modèle qui était défectueux ... hors j'ai fait un recensement on est au moins 20 à en avoir vu sur des scènes test (et j'ai eu deux C6 différents), ils ont continué à nier :

ecrans-uhd-4k/lg-oled-lcd-recensement-artefacts-trumotion-t30077717.html

D'ailleurs si tu pouvait testé certaines de ces scènes avec ton 77G7 Henzo, oublie pas de mettre le Trumotion (dans le mode que tu veux tant que Saccades est activé)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2017 19:51

J'ai moi commandé le oled 65g6v par rapport à la 3d.....decu des versions 2017 .
Je possède une centaine de br 3d
J'espère ne pas être déçu du g6 par rapport à l'évolution 2017...
Brest29
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 20 Mai 2017 20:11

Brest29 a écrit:J'ai moi commandé le oled 65g6v par rapport à la 3d.....decu des versions 2017 .
Je possède une centaine de br 3d
J'espère ne pas être déçu du g6 par rapport à l'évolution 2017...


Tu ne venais pas d'acheter un 65E6 ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 20 Mai 2017 20:48

Oui mais je change pour le g6
Brest29
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 20 Mai 2017 20:55

Brest29 a écrit:J'ai moi commandé le oled 65g6v par rapport à la 3d.....decu des versions 2017 .
Je possède une centaine de br 3d
J'espère ne pas être déçu du g6 par rapport à l'évolution 2017...


Oui si tu est fan de 3D ... mais tu es mal barré bientôt plus aucun écran ne sera compatible ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2017 22:26

Pourtant les br 3d continuent à sortir assassin creed. La grande muraille
Passagers en 4k et 3d...on verra la suite des br 3d...
Brest29
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 21 Mai 2017 4:00

Brest29 a écrit:Oui mais je change pour le g6

tu revends ta TV ou tu vas revoir ton revendeur et lui demande un autre modèle et il dit oui sans broncher ??
vexx08
 
Messages: 540
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 21 Mai 2017 7:29

AlexScan a écrit:
Oui je te rejoins sur pas mal de points, les tests sont souvent orienté ... on n'a pas les mêmes attentes et les mêmes yeux aussi ... j'espère comme toi que mon prochain écran sera un Sony ou un vrai Qled ...
Et puis c'est sur que dans ton cas 6000€ d'écart ce n'est pas comme les modèles 65" ou le prix est similaire ... (et puis le 77A1 sort en septembre)
Par contre pour le SAV je ne suis pas tout a fait d'accord, LG nous prend pour des "cons", on a était au moins deux sur ce forum à les contacter pour leur parler des artefacts, ils ont fait comme si ça n'existait pas et que c'était surement notre modèle qui était défectueux ... hors j'ai fait un recensement on est au moins 20 à en avoir vu sur des scènes test (et j'ai eu deux C6 différents), ils ont continué à nier :
ecrans-uhd-4k/lg-oled-lcd-recensement-artefacts-trumotion-t30077717.html
D'ailleurs si tu pouvait testé certaines de ces scènes avec ton 77G7 Henzo, oublie pas de mettre le Trumotion (dans le mode que tu veux tant que Saccades est activé)


Ok je testerai cela dans la journée ^^. C'est surtout sur les prix négociés que la différence existe. Ouai Lg va pas faire un cas de ses soucis et va juste dire de changer. Mais Sony est pareil... sur certain projecteur il y avait un default présent après plusieurs heures d'utilisation une perte flagrante de luminosité, pourtant rien n'y fait s'est plus garantie bin tant pis pour toi.... alors que s'ete un défault de construction. Idem pour les premiers plasmas s'ete un peu le bordel. LG s'est pareil j'ai eu de sacré histoire mais le pire reste samsung, qui reste une simple opinion le plus gros arnaqueur de tous les temps..... que sa soit SAV ou marketing.

Sony restera pour moi le maitre de l'image, ils ont l'experiences, ils controlent la chaine de production, et ils ont un super traitement.... si il avait continué le Cledis alal mais marketing et commercialement il pouvait pas le sortir maintenant adapté pour nous. Sa aurai tué le marché.... donc sera de l'oled pendant pas mal de temps, et ils vont le complexifier le plus possible pour eviter que sorte des imprimantes à Oled.....
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 21 Mai 2017 10:07

Henzo974 a écrit:Ok je testerai cela dans la journée ^^. C'est surtout sur les prix négociés que la différence existe. Ouai Lg va pas faire un cas de ses soucis et va juste dire de changer. Mais Sony est pareil... sur certain projecteur il y avait un default présent après plusieurs heures d'utilisation une perte flagrante de luminosité, pourtant rien n'y fait s'est plus garantie bin tant pis pour toi.... alors que s'ete un défault de construction. Idem pour les premiers plasmas s'ete un peu le bordel. LG s'est pareil j'ai eu de sacré histoire mais le pire reste samsung, qui reste une simple opinion le plus gros arnaqueur de tous les temps..... que sa soit SAV ou marketing.

Sony restera pour moi le maitre de l'image, ils ont l'experiences, ils controlent la chaine de production, et ils ont un super traitement.... si il avait continué le Cledis alal mais marketing et commercialement il pouvait pas le sortir maintenant adapté pour nous. Sa aurai tué le marché.... donc sera de l'oled pendant pas mal de temps, et ils vont le complexifier le plus possible pour eviter que sorte des imprimantes à Oled.....


Ok merci, on est aussi d'accord sur Samsung, il vaut mieux ne pas avoir de problème avec ta TV ... et coté marketing cette année ils ont fait du "Apple" puissance 10 ... :ko:

Comme tu dit Sony sont les seuls à officier dans toute la chaine du "monde du cinéma" de la production en passant par la captation, le mastering et enfin le visionnage dans nos petits salon grâce à leur TV/VP.

La seule chose qui ne maitrise pas c'est la fabrication des dalles, du coup le seul véritable défaut du A1 se retrouve sur la dalle dans les bas IRE ... vivement le Cledis "pour les pauvres" à ce moment là je pense qu'il n'y aura plus aucuns défauts d'image.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2017 10:17

AlexScan a écrit:
Henzo974 a écrit:Ok je testerai cela dans la journée ^^. C'est surtout sur les prix négociés que la différence existe. Ouai Lg va pas faire un cas de ses soucis et va juste dire de changer. Mais Sony est pareil... sur certain projecteur il y avait un default présent après plusieurs heures d'utilisation une perte flagrante de luminosité, pourtant rien n'y fait s'est plus garantie bin tant pis pour toi.... alors que s'ete un défault de construction. Idem pour les premiers plasmas s'ete un peu le bordel. LG s'est pareil j'ai eu de sacré histoire mais le pire reste samsung, qui reste une simple opinion le plus gros arnaqueur de tous les temps..... que sa soit SAV ou marketing.

Sony restera pour moi le maitre de l'image, ils ont l'experiences, ils controlent la chaine de production, et ils ont un super traitement.... si il avait continué le Cledis alal mais marketing et commercialement il pouvait pas le sortir maintenant adapté pour nous. Sa aurai tué le marché.... donc sera de l'oled pendant pas mal de temps, et ils vont le complexifier le plus possible pour eviter que sorte des imprimantes à Oled.....


Ok merci, on est aussi d'accord sur Samsung, il vaut mieux ne pas avoir de problème avec ta TV ... et coté marketing cette année ils ont fait du "Apple" puissance 10 ... :ko:

Comme tu dit Sony sont les seuls à officier dans toute la chaine du "monde du cinéma" de la production en passant par la captation, le mastering et enfin le visionnage dans nos petits salon grâce à leur TV/VP.

La seule chose qui ne maitrise pas c'est la fabrication des dalles, du coup le seul véritable défaut du A1 se retrouve sur la dalle dans les bas IRE ... vivement le Cledis "pour les pauvres" à ce moment là je pense qu'il n'y aura plus aucuns défauts d'image.

Personnellement j'ai une expérience désastreuse des produits Samsung en terme de fiabilité :
Samsung Galaxy S2 qui a dû passé 5 ou 6 fois (!) en SAV suite à des problèmes varié (WiFi qui ne fonctionne plus, caméra frontale qui ne fonctionne plus, batterie qui lâche dans un panache de fumée...incroyable).
Samsung Galaxy Nexus qui a fini "briqué" peu de temps avant la fin de la garantie et sans explication.
Ultra Portable qui a fini "briqué" peu de temps après la fin de la garantie (indique un erreur de batterie, batterie changée (100 €) toujours pareil, à prori c'ets la carte mère, le CPU et la RAM sont soudés dessus, le coût de la réparation est prohibitif et sans garantie de réussite...)
Etc.

Je ne cois pas avoir de produits Samsung qui est "survécu" significativement plus longtemps que la période de garantie, une vraie hécatombe...sauf ma TV !
Ma Samsung LE46A956, un excellent LCD FALD Full HD, fêtera bientôt ses neuf ans. Elle se porte comme un charme et pour l'usage qui est désormais le sien (TNT et Box ADSL chez mes parents) elle a une excellente image par rapport aux alternatives "modernes".
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2017 10:27

Hello,

Voilà, moi, j'ai changé mon 65EF950 par un 65E7 après une reprise du EF950 pour vigneting et divers défauts pénibles (comme des effets DSE dans les bas niveaux de noir). L'écran est arrivé il y a quelques semaines mais je ne joue avec que depuis 2 jours, c'est ma chérie qui jouait avec pendant que j'étais aux US. ;)

D'ailleurs, elle m'avait dit qu'elle trouvait l'image meilleure qu'avant, ce qui était plutôt bon signe.

Alors, j'ai pour l'instant peu de recul et je ne l'ai pas réglé des masses encore et les settings sont plus nombreux et différents que l'EF950. Malgré, avec peu de recul, voici les choses évidentes que j'ai constatées (avec pour l'instant quasiment pas de visionnage dans une salle totalement noire):

- l'écran est nettement, mais alors nettement, plus lumieux que l'EF950! Cela donne une dynamique d'image bien plus forte
- les couleurs pètent davantage qu'avant, je ne sais pas trop comment dire mieux ;)
- plus aucun problème dans les bas de niveaux de noirs! Youpi! c'était la raison principale pour laquelle j'avais changé l'écran. Ces satanés bouillis de pixels dans les scènes sombres me rendaient fou et, enfin, j'ai une lisibilité très bonne dans les noirs.
- le HDR est vraiment impressionnant! Je n'avais jamais été franchement emballé par le HDR sur l'EF950, il avait en plus cette facheuse tendance à faire ressortir davantage les défauts de la dalle. Mais là, franchement, c'est très significatif le passage en HDR. C'est simple sur un jeu comme Horizon sur PS4 Pro, j'ai l'impression de ne pas voir le même jeu. Il y a pleins de détails que je n'avais jamais vu avant.
- j'ai regardé une mire de gris à 5% et la dalle est quasi parfaite, plus de trace de vigneting et il me semble voir une légère trace de banding vertical à droite dont je n'ai pas vu la trâce en visionnage normal pour l'instant.
- je me suis matté une séquence de Marco Polo 4K en Dolby Vision qui était juste affreuse et déprimante sur l'EF950 et maintenant elle est juste à tomber!
- je suis finalement fan du design et du picture on glass alors que j'étais un peu sceptique a priori. J'aimais vraiment bien le design de l'EF950.

Bref, tout est nettement mieux alors que l'EF950 m'avait déjà procuré un plaisir immense en qualité d'image. Mais ces vilains défauts en basse lumière venaient vraiment gâcher la fête. Je pense que mon 65EF950 avait vraiment un problème particulier car entre le vigneting prononcé et ces bouillis de pixels dans les noirs, je ne pense pas que c'était normal même si le technicien LG m'a confirmé que les EF950 avec des dalles de 2015 étaient connus pour avoir des problèmes.

Dans les 3 seuls reproches / améliorations:

- je trouve le traitement vidéo très bon pour ma part, je désactive le TruMotion que je déteste ainsi que ma chérie. Mais on sent bien que l'upscaling, sur source TV notamment, pour être un peu meilleur. C'est là que le légendaire traitement Sony doit aller un cran plus loin. Malgré tout, franchement, c'est souvent top.
- l'écran semble plus refléter l'environnement qu'avant. La dalle fait plus effet miroir. Par contre, effectivement plus de reflet violet mais ils ne me dérangeaient pas avant.
- on perd la 3D alors qu'elle était vraiment incroyable... :-(

Mais bon, je préfère perdre la 3D et avoir ces scènes sombres parfaites.

L'écran semble proche de la perfection, je trouvais certainement quelques défauts au fur et à mesure que je ne manquerais pas de partager mais je suis plus que ravi du changement. Je ne pensais pas qu'il y aurait une aussi grosse différence entre les dalles de 2015 et celles de 2017. Je vais ressortir mes BR 4K HDR du coup pour rematter ça sur un écran qui arrive vraiment à afficher du HDR ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 21 Mai 2017 12:33

Content pour toi :wink:

Merci pour le CR
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4035
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 21 Mai 2017 13:05

vexx08 a écrit:
Brest29 a écrit:Oui mais je change pour le g6

tu revends ta TV ou tu vas revoir ton revendeur et lui demande un autre modèle et il dit oui sans broncher ??


Oui c'est un très bon ami :))
Brest29
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message