Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, Benben17000, Bobby34fr, Brest29, cano, coulou76, cubitusmetz, Daft29, derffred, fading-starlight, Felixthecat, Guichamp, Joe306, Jokerjol, lacrapul, lofo, ludo9159, manimal95, Manson79, MaTgAi, miguel85, moglo, nriquo, Nvidia32, OxyGeeN__, passager57, pierresurvive, Pistache, Puppy75, Remind, rocky69, Sebnor, skreewface, stef44, Supernaz, Telzh, tunlu, ymlik et 295 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 14 Mai 2017 12:24

Le banding oui est present dans les bas ire sur mon A1 mais s'estompe de jours en jours.

Par contre:

- aucun vigneting contrairement à mon ex c6
- pas de bruit vidéo ni macroblocking (même source même réglage) contrairement à mon ex c6. Apparemment les oled 2017 toutes marques en sont épargnés.
- une lisibilité dans les noirs digne d'un lcd. Mire clipping nickel. Le c6 pouvait avoir une mire aussi bonne mais totalement incorrect en film. Sinon noirs bouchés (a partir de la 19)
- une fluidité exceptionnelle.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Mai 2017 12:35

david555 a écrit:Le banding oui est present dans les bas ire sur mon A1 mais s'estompe de jours en jours.

Par contre:

- aucun vigneting contrairement à mon ex c6
- pas de bruit vidéo ni macroblocking (même source même réglage) contrairement à mon ex c6. Apparemment les oled 2017 toutes marques en sont épargnés.
- une lisibilité dans les noirs digne d'un lcd. Mire clipping nickel. Le c6 pouvait avoir une mire aussi bonne mais totalement incorrect en film. Sinon noirs bouchés (a partir de la 19)
- une fluidité exceptionnelle.


Même chose pour moi sur mon 65C7... dalle 2017
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4017
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 14 Mai 2017 13:22

david555 a écrit:Le banding oui est present dans les bas ire sur mon A1 mais s'estompe de jours en jours.

Par contre:

- aucun vigneting contrairement à mon ex c6
- pas de bruit vidéo ni macroblocking (même source même réglage) contrairement à mon ex c6. Apparemment les oled 2017 toutes marques en sont épargnés.
- une lisibilité dans les noirs digne d'un lcd. Mire clipping nickel. Le c6 pouvait avoir une mire aussi bonne mais totalement incorrect en film. Sinon noirs bouchés (a partir de la 19)
- une fluidité exceptionnelle.


C'est justement ce qui me fait un peu peur chose que je n'ai pas sur mon LCD :oops: bon ok le A1a beaucoup d'autres avantages mais si on ne voit pas grand chose lors d'un film sombre..
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 14 Mai 2017 13:26

cahouette21 a écrit:
david555 a écrit:Le banding oui est present dans les bas ire sur mon A1 mais s'estompe de jours en jours.

Par contre:

- aucun vigneting contrairement à mon ex c6
- pas de bruit vidéo ni macroblocking (même source même réglage) contrairement à mon ex c6. Apparemment les oled 2017 toutes marques en sont épargnés.
- une lisibilité dans les noirs digne d'un lcd. Mire clipping nickel. Le c6 pouvait avoir une mire aussi bonne mais totalement incorrect en film. Sinon noirs bouchés (a partir de la 19)
- une fluidité exceptionnelle.


C'est justement ce qui me fait un peu peur chose que je n'ai pas sur mon LCD :oops: bon ok le A1a beaucoup d'autres avantages mais si on ne voit pas grand chose lors d'un film sombre..


J'ai écris une lisibilité parfaite!! :oldy:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Mai 2017 13:38

Ok merci david555
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 15 Mai 2017 4:07

Ben dis donc .... et moi qui me suis fait allumer sur la section B6 , C6 etc a dire que c'était mieux je laisse la tv éteinte pour ne pas voir les défauts ( teintes roses sur image blanche ) etc je vois qu'ici tout le monde se plaint aussi :siffle: :siffle:
Comme on m'a dit aussi , les gars arreter de chercher les défauts et profiter de votre TV !!!!! :siffle: :siffle:

Tanene59 a écrit:Sincerement, je deconseille a tout le monde de prendre du lg hier j'ai rendu mon deuxieme exemplaire du 65 c7, a cause du vignetting, le 1er j'avais du banding tres visible.
Je trouve que ces ecrans ont beaucoup de defauts, surtout pour le prix.
Sur des demos uhd en hdr, ou sur des bluray avec un master au top, c'est magnifique, mais sur d'autres bluray moins bon, il y a beaucoup de grain, il y a aussi les noirs qui sont bouches et il y a un manque de lisibilite dans les scenes sombres, la tnt est juste correcte, enfin le trumotion est pas top.
Pour moi, c'en est trop, surtout a ce prix, je passe mon tour avec les teles lg, la j'ai commande le sony, je sais pas quand est ce que je l'aurai, je vais devoir patienter. Je suis :evil:

Tu as fait comment pour avoir comme ca des échanges ??? ton revendeur a dit oui sans gueuler ou dire oh ca suffit maintenant ???
Car moi chez Darty la galère pour m'échanger ma 55eg910v et j'ai réussi grace à LG qui leur a dit ils étaient obligés ....
vexx08
 
Messages: 540
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 15 Mai 2017 6:24

vexx08 a écrit:Ben dis donc .... et moi qui me suis fait allumer sur la section B6 , C6 etc a dire que c'était mieux je laisse la tv éteinte pour ne pas voir les défauts ( teintes roses sur image blanche ) etc je vois qu'ici tout le monde se plaint aussi :siffle: :siffle:
Comme on m'a dit aussi , les gars arreter de chercher les défauts et profiter de votre TV !!!!! :siffle: :siffle:


Image

"Tout le monde" Non juste deux ou trois mécontents qui essayent de "monopoliser" les topics LG oled.

Vous devriez ouvrir un sujet spécifique où vous pourrez vous rabâcher les mêmes griefs... sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4017
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

répéte coco....

Message » 15 Mai 2017 10:02

:lol: :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:43

TEST / LG 55C7V : quand l'entrée de gamme Oled s'aligne sur le haut de gamme
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:47

Bonjour à tous. ..fraîchement inscrit au jour d hui sur le forum j espère ne pas me tromper sur le mode d intervention sur le sujet des oled lg...bref...ma question pour tous les utilisateurs...Le test sur les numériques du 55c7v vient donc de sortir ce matin...bien noté dans l ensemble....dans un futur proche je compte acquérir un oled de ce type..mais ce qui m interroge est que lg ne fait plus de 3d contrairement aux modèles de 2016...Certains qui l ont acheté , par exemple le 55c6v, font part d une 3d inégalée, superbe et immersive, mais à çe que j ai compris, cette série de 2016 comporte quelque défauts d affichage et nettement un rendu moins lumineux que la série 2017, nouvelle gamme bien ameliorée par le constructeur...pour ma part j ai un Samsung 40 pouces 3d de 2008 et un projecteur Acer de 2013 dlp qui fait 3d...donc à 500 euros grosso modô d écart entre l oled 55c6v et l oled 55c7v, quel modèle serait à conseiller ...mon coeur balance entre le 55c6v qui ne me ferait pas regretter l achat de mes blu Ray 3d et entre le 55c7v qui proposerait un meilleur rendu du point de vue luminosité...merci d avance à ceux qui répondront par rapport à leur expérience et leur ressenti....
Redlolo31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Mai 2017 11:18
  • offline

Message » 15 Mai 2017 14:22

Domimag a écrit:
"Tout le monde" Non juste deux ou trois mécontents qui essayent de "monopoliser" les topics LG oled.

Vous devriez ouvrir un sujet spécifique où vous pourrez vous rabâcher les mêmes griefs... sans fin.

Ah c'est vrai qu'avec toi les mécontents ne doivent pas s'exprimer !!! ....
Tu me fais doucement rire ....
C'est toi qui devrait plutôt ouvrir un sujet ou tu exprimes ton bonheur et ta jouissance devant ta tv oled .... aucun problème , image parfaite etc etc
Allé :siffle:
vexx08
 
Messages: 540
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 15 Mai 2017 14:39

vexx08 a écrit:Ah c'est vrai qu'avec toi les mécontents ne doivent pas s'exprimer !!! ....
Tu me fais doucement rire ....
C'est toi qui devrait plutôt ouvrir un sujet ou tu exprimes ton bonheur et ta jouissance devant ta tv oled .... aucun problème , image parfaite etc etc
Allé :siffle:


http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55c7v-p37959/test.html
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4017
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 15 Mai 2017 15:21

Domimag a écrit:
david555 a écrit:Le banding oui est present dans les bas ire sur mon A1 mais s'estompe de jours en jours.

Par contre:

- aucun vigneting contrairement à mon ex c6
- pas de bruit vidéo ni macroblocking (même source même réglage) contrairement à mon ex c6. Apparemment les oled 2017 toutes marques en sont épargnés.
- une lisibilité dans les noirs digne d'un lcd. Mire clipping nickel. Le c6 pouvait avoir une mire aussi bonne mais totalement incorrect en film. Sinon noirs bouchés (a partir de la 19)
- une fluidité exceptionnelle.


Même chose pour moi sur mon 65C7... dalle 2017


Tu as oublié les artefacts et le color banding domimag ... :mdr: ... ok je sort ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mai 2017 14:59

Salut à tous, sur avs Dnice lors d'une discussion sur le topic du A1 a mentionné que le gamma 2.2 du c7 était buggé et qu'en passant en 2.4 cela enlevait énormément des problèmes de macroblocking dans les bas ire. Quelqu'un peut il tester svp ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 17 Mai 2017 17:49

Bonjour,

Mon LCD Samsung vient de me lâcher après 10 ans de bon et loyaux services.
Je regarde l'OLED depuis sa sortie et c'est peut-être l'occasion pour moi de passer le pas.
Aujourd'hui, je regarde un peu la TNT mais je suis plutôt consommateur de séries américaines (HBO et compagnie en 1080). Ma config aujourd'hui est simple, j'utilise ma freebox revolution comme lecteur et je redirige le son vers mon DAC (2.0, je suis plutôt HIFI).
Si je comprends bien, cette config ne me permettra pas de profiter de la quintessence de l'image cette OLED LG.
Peux-t-on lire du mkv, ... directement sur le TV ?
La qualité est-elle bonne ? Faut-il mieux passer par un boîtier externe style WETEK HUB ?

Merci d'avance.
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message