Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 13 Mai 2017 17:07

Domimag a écrit:Ne me dites pas qu'après des années d'arnaque sur les câbles analogiques les constructeurs vont nous faire le coup des câbles HDMI audiophiles :mdr: ! Un câble HDMI marche ou ne marche pas, qu'il vaille 250 euros ou 5 euros. (pour info l'or est moins bon conducteur que le cuivre). Après il y a juste à s'assurer d'une certaine qualité de fabrication.


+1 Domimag :lol:

ektor a écrit:Le monster cable de 10m est incapable de gérer un signal 4k@60hz seul, ce qui est incompréhensible vu qu'il est certifié 27Gbps. C'est peut-être la puce intégrée au câble qui met le zouk.
Le mCable est capable de gérer un signal 4k@60hz MAIS il ne doit pas être compatible HDCP2.2
Que faire?
C'est bien le gros bordel.
Va falloir trouver un câble HDMI de + de 10m qui passe de manière certaine un signal 4k@60hz en 4/4/4 et qui ne soit pas actif.
Des idées?


Peut être essayer des câbles non ésotériques comme le KabelDirect ? :-?
Dernière édition par Igor Kirkwood le 13 Mai 2017 17:24, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Mai 2017 17:22

Igor Kirkwood a écrit:
Domimag a écrit:Ne me dites pas qu'après des années d'arnaque sur les câbles analogiques les constructeurs vont nous faire le coup des câbles HDMI audiophiles :mdr: ! Un câble HDMI marche ou ne marche pas, qu'il vaille 250 euros ou 5 euros. (pour info l'or est moins bon conducteur que le cuivre). Après il y a juste à s'assurer d'une certaine qualité de fabrication.


+1 Domimag :lol:


+1 C'est juste une question d' 'ocxidation, l'or ne s' oxcide pas contrairement au cuivre .
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Mai 2017 17:30

Bonjour,
Je possède un TV LG 55B6V OLED 4K suis intéressé par ce lecteur.
Toutefois il semble qu’il y ait un problème de noir bouché avec les tv OLED.
Quand est-il exactement et peut-on pallier a ce défaut ou cela est-il rédhibitoire ?
Merci de vos commentaires et avis. :D
painauchoco
 
Messages: 150
Inscription Forum: 11 Sep 2007 8:40
  • offline

Message » 13 Mai 2017 18:03

Ne me dites pas qu'après des années d'arnaque sur les câbles analogiques les constructeurs vont nous faire le coup des câbles HDMI audiophiles :mdr: ! Un câble HDMI marche ou ne marche pas, qu'il vaille 250 euros ou 5 euros. (pour info l'or est moins bon conducteur que le cuivre). Après il y a juste à s'assurer d'une certaine qualité de fabrication.[/quote]



Ce n'est pas aussi binaire avec les hdmi.... surtout sur les grandes longueurs...
MissTTik
 
Messages: 507
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

cable HDMI 22€ pour 10 m

Message » 13 Mai 2017 18:08

Le câble HDMI "KabelDirect" existe bien en 10 mètres .

Mais il a un gros problème...son prix...22 € :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Mai 2017 20:42

Je viens de tester 3 câbles HDMI de "grande longueur" directement entre X800 et le projecteur JVC X5000 (HDMI 1 ou 2, EDID A): aucun n'affiche une image 4k@60hz (menu de la SONY ou lecture bluray UHD), hallucinant!

Monster cable black platinium de 10m: NOK
CSL HDMI 1.4 compatible 2.0 high speed 1080p/4k ultra hd2160p 3d arc de 15m: NOK
Multi 1.4a 3d arc 1080p de 7.5m: NOK

Ces deux modèles plus courts fonctionnent par contre:

Monster cable black platinium de 1.5m: OK
Câble HDMI livré avec OPPO105 (avec 2 grosses ferrites): OK

Alors, en étudiant le marketing à la con des constructeurs, on s'aperçoit qu'ils balancent plein de normes qui ne veulent rien dire car on a aucune information sur la fréquence, la résolution et la profondeur des couleurs (4:2:0 4:2:4 4:4:4...) supportés!
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6592
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Mai 2017 21:15

ektor a écrit:Je viens de tester 3 câbles HDMI de "grande longueur" directement entre X800 et le projecteur JVC X5000 (HDMI 1 ou 2, EDID A): aucun n'affiche une image 4k@60hz (menu de la SONY ou lecture bluray UHD), hallucinant!

Monster cable black platinium de 10m: NOK
CSL HDMI 1.4 compatible 2.0 high speed 1080p/4k ultra hd2160p 3d arc de 15m: NOK
Multi 1.4a 3d arc 1080p de 7.5m: NOK

Ces deux modèles plus courts fonctionnent par contre:

Monster cable black platinium de 1.5m: OK
Câble HDMI livré avec OPPO105 (avec 2 grosses ferrites): OK

Alors, en étudiant le marketing à la con des constructeurs, on s'aperçoit qu'ils balancent plein de normes qui ne veulent rien dire car on a aucune information sur la fréquence, la résolution et la profondeur des couleurs (4:2:0 4:2:4 4:4:4...) supportés!


Je ne sais pas si tu es dans ce cas mais il faut savoir que tu ne peux pas passer du 4K/60hz en 4:4:4 10 ou 12 bits car le débit est supérieur à 18 Gb/s qui est le débit maximum de la norme HDMI 2.0.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4015
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 14 Mai 2017 1:28

ektor a écrit:Je viens de tester 3 câbles HDMI de "grande longueur" directement entre X800 et le projecteur JVC X5000 (HDMI 1 ou 2, EDID A): aucun n'affiche une image 4k@60hz (menu de la SONY ou lecture bluray UHD), hallucinant!

Monster cable black platinium de 10m: NOK
CSL HDMI 1.4 compatible 2.0 high speed 1080p/4k ultra hd2160p 3d arc de 15m: NOK
Multi 1.4a 3d arc 1080p de 7.5m: NOK

Ces deux modèles plus courts fonctionnent par contre:

Monster cable black platinium de 1.5m: OK
Câble HDMI livré avec OPPO105 (avec 2 grosses ferrites): OK

Alors, en étudiant le marketing à la con des constructeurs, on s'aperçoit qu'ils balancent plein de normes qui ne veulent rien dire car on a aucune information sur la fréquence, la résolution et la profondeur des couleurs (4:2:0 4:2:4 4:4:4...) supportés!


J'avais aussi in JVC x5000 et j ai acheté la platine Sony et après bien des essais divers, impossible de lire un bluray UHD.
Ecran bleu!! Si on regle la sortie video de la platine tout en auto, la le bluray UHD sort en 1080.
Mon ampli n’étant pas HDCP 2.2, le cable était en direct entre la platine et le projo, j'ai meme essaye avec un cable d'un metre pour m'assurer que ca ne venait pas de la longueur.
Résultat: toujours pareil
Apres une essai sur un autre JVC x5000 chez mon revendeur, meme problème. On a donc branche un JVC x5500 et la, lecture du bluray 4K sans probleme.

Cela vient du JVC x5000 qui semblerait il n'est pas totalement compatible HDCP 2.2
Desole pour les possesseurs du x5000...

Seule solution pour moi: Je viens de commander un JVC X7500 !!!
Jean69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mai 2017 8:28

Merci pour ce retour inquiétant...Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul!

Par contre, j'ai réussi à lire un bluray UHD en 4k HDR avec le X5000! mais en direct, avec un monster cable black platinium de 1.5m ou le bon câble hdmi fourni avec l'oppo
Plus qu'une incompatibilité, je pense à une extrême sensibilité des connecteurs HDMI du JVC peut-être?

Il y a une grosse différence entre le X7500 et le X5000? (au niveau des noirs)
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6592
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Mai 2017 14:57

Pas encore reçu....
Jean69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

2,1

Message » 14 Mai 2017 15:10

JACBRU a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Je n'ai rien Jacques à ajouter, ni à retrancher de mon post sinon à rectifier une confusion entre ton Denon et Marantz :oops:

Et encore une fois s'il suffisait qu'un appareil HiFi, soit meilleur auditivement parce que plus lourd, tu justifierais toutes les dérives gogophiles... comme les amplis style classe A Plinius de 50 kg et 50000€ ....je pense que tu ne le souhaites pas

Tu sais très bien que je n'ai rien d'un "gogophile", excuse moi si je me trompe. Le poids ne fait pas tout mais il atteste parfois de la qualité générale de conception et de fabrication, mais surtout d'un traitement exigeant des vibrations au niveau de la tête laser. D'autre part, chez Denon, les circuits audio ne sont jamais traités à la légère et, ici, l'électronique sensible est blindée par un sous châssis métallique..

OK Jacques, mais rien ne t'autorise à écrire que
JACBRU a écrit:..le Denon est pratiquement 3 fois plus lourd que le Sony. Il n'est pas anormal que ces efforts se traduisent à l'écoute...]

Tu peux évoquer un" ressenti personnel" en matière d'écoute, mais en aucun cas une une différence à l'écoute.
Domimag a écrit:
ektor a écrit:Je viens de tester 3 câbles HDMI de "grande longueur" directement entre X800 et le projecteur JVC X5000 (HDMI 1 ou 2, EDID A): aucun n'affiche une image 4k@60hz (menu de la SONY ou lecture bluray UHD), hallucinant!

Domimag a écrit:Je ne sais pas si tu es dans ce cas mais il faut savoir que tu ne peux pas passer du 4K/[b]60hz en 4:4:4 10 ou 12 bitscar le débit est supérieur à 18 Gb/s qui est le débit maximum de la norme HDMI


ektor il te faudra attendre la finalisation de la norme HDMI en 2,1 :charte:

et...re changer tes câbles HDMI :mdr:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Mai 2017 17:00

painauchoco a écrit:Bonjour,
Je possède un TV LG 55B6V OLED 4K suis intéressé par ce lecteur.
Toutefois il semble qu’il y ait un problème de noir bouché avec les tv OLED.
Quand est-il exactement et peut-on pallier a ce défaut ou cela est-il rédhibitoire ?
Merci de vos commentaires et avis. :D


Exactement la même configuration que toi LG 55B6 et possesseur depuis 1 semaine du Sony X800. Très content du mariage. Les noris sont bien noirs, merci l'OLED :D Plus sérieusement tu as des réglages sur le X800 pour assombrir/éclaircir l'image. Après pas mal de tests je laisse l'image sur le réglage "tel quel". J'ai aussi désactivé l'upscale par le lecteur car, après quelques tests sur des BR et DVD, je trouve que le LG fait mieux le job.
bigfafa2
 
Messages: 354
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 14 Mai 2017 17:45

bigfafa2 a écrit:
painauchoco a écrit:Bonjour,
Je possède un TV LG 55B6V OLED 4K suis intéressé par ce lecteur.
Toutefois il semble qu’il y ait un problème de noir bouché avec les tv OLED.
Quand est-il exactement et peut-on pallier a ce défaut ou cela est-il rédhibitoire ?
Merci de vos commentaires et avis. :D


Exactement la même configuration que toi LG 55B6 et possesseur depuis 1 semaine du Sony X800. Très content du mariage. Les noris sont bien noirs, merci l'OLED :D Plus sérieusement tu as des réglages sur le X800 pour assombrir/éclaircir l'image. Après pas mal de tests je laisse l'image sur le réglage "tel quel". J'ai aussi désactivé l'upscale par le lecteur car, après quelques tests sur des BR et DVD, je trouve que le LG fait mieux le job.



Compte tenu de ton message rassurant, je vais me laisser tenter par le Sony et utiliser tes réglages. :bravo:

Merci Bigfafa2 :D
painauchoco
 
Messages: 150
Inscription Forum: 11 Sep 2007 8:40
  • offline

Message » 14 Mai 2017 19:40

Alfrederic a écrit:
fancsat a écrit:
Combien l'oled?


En principe 6000 euros. Presque 3 fois le prix du nôtre.

Je trouve dommage de mettre cette somme dans un téléviseur, d'acheter une platine a priori convaincante pour se contenter d'une barre de son, aussi bonne soit-elle. Pour le même tarif, pourquoi ne pas attendre la sortie du Sony STR DN 1080 et l'accompagner d'un bon pack comme le Focal Sib and Cube, par exemple.


Je n'ai plus envie de m'embarrasser avec des enceintes surround. L'agencement de mon salon-salle à manger ne se prête pas trop à placer des enceintes surround. Je veux quelque chose de discret dans mon salon d'où la barre de son.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 15 Mai 2017 1:08

Hello tout le monde,
Je viens donc de recevoir cette fameuse platine sony...
J'hésitais avec l'oppo 203 mais trop cher au final pour mon budget....est-ce que je regrette?
et bien après l'avoir connectée à mon LG55B7 Oled via un cable hdmi wireworld, je peux vous dire que le résultat en HD et surtout en 4k est époustouflant... en 4k le HDR est une belle avancée technique pour celui qui aime l'image, le résultat sur PASSENGERS en 4k est à tomber à la renverse , même ma compagne était étonnée de la qualité naturelle de l'image , du contraste très fort, une profondeur de champ jamais vue , une définition dans les noirs accrue des couleurs éclatantes, et pour finir une précision sur les textures qui donne un caractère quasi réel aux plans filmés.

En hd blu ray avec SKYFALL comme test , le GAP entre mon ancienne platine pana ( 9ans d'age !) et la sony est sans appel, un upscal excellent qui fait passé l'image HD à une résolution supérieur, un naturel et une dynamique de de l'image impressionnante, bref ce lecteur envoi du lourd pour le tarif proposé.
Ce sony x 0800 est très rapide , pèse lourd,a un design sobre, et très facile d'utilisation , on peut dire que sony tape fort et que je ne regrette donc pas mon choix :-)
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message