Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abascal, duck, govez, lilosimba et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 12 Mai 2017 20:51

ektor a écrit:Oui, le projo m'indique 4k et je pense que je suis en EDID A sur HDMI1, je vais vérifier tout ça et enlever le mCable pour voir. Merci.


Si tu as toujours été en edid A, ça veut dire que ton projo avait sa wobulation d'enclenché (et grisé) avec l'Oppo en 1080p + le mCâble (post traitement actif).
Si tu envoies un bluray uhd du Sony, pareil wobulation d'enclenché mais post traitement inactif du mCâble.

Le mieux est de faire tous tes essais sans ce câble, pas fait pour de l'uhd à son entrée car il devient passtrought dans le meilleur des cas.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 12 Mai 2017 21:11

Igor Kirkwood a écrit:-1 avec JACBRU
C'est pourtant à celui qui énonce la plus incroyable des hypothèses (le lecteur Marantz serait supérieur en audio au lecteur UHD Sony :o :o )....de la prouver...
Si tu n'as "pas le temps"....il vaut mieux s'abstenir :lol:

Excuse moi, mais je ne comprends pas, je ne dispose pas de lecteur Marantz, mais du haut de gamme Denon (les versions UHD n'ont pas encore été présenté), haut de gamme de la marque, réputé pour sa qualité de restitution sonore, généralement considéré comme meilleur que les Oppo.

Bien sûr, le Sony est UHD pour l'image, mais pour les formats son, il n'y a aucune différence entre un BR-HD et BR-UHD... mon Denon 3313 lit sans problème les formats Dolby Atmos, DTS-X, SACD et DVD-Audio. De toutes façons, c'est le préampli Marantz AV7702Mk2 qui décode et convertit.

Ceci dit, dans mon rack, le Sony X800 est posé sur le Denon 3313, la différence de qualité de fabrication et les petites attentions HiFistes sont évidentes, le Denon est pratiquement 3 fois plus lourd que le Sony. Il n'est pas anormal que ces efforts se traduisent à l'écoute... Encore une fois, cela ne signifie pas que le Sony soit un mauvais appareils, il vise le rapport qualité prix. Je l'ai acheté après mure réflexion et je ne suis pas déçu, mais la restitution sonre la supériorité du Denon est dans la logique des choses. Si tu veux le constater, tu sais que tu es le bienvenu.

PS, pour info, mes tests ont duré pratiquement une semaine...

DBP3313UD_a.JPG


DBP3313UD_c.JPG
DBP3313UD_c.JPG (50.55 Kio) Vu 1067 fois
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:27

UBP-X800 commandé en complément d'un Sony Bravia OLED 65A1 et d'une barre de son Dolby Atmos Sony HT-ST5000.

Hâte de redécouvrir mes 300 Blu-Ray et de découvrir mes 2 premiers Blu-Ray 4K : Oblivion et Mad Max : Fury Road !
Sonny Red
 
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:49

Sonny Red a écrit:UBP-X800 commandé en complément d'un Sony Bravia OLED 65A1 et d'une barre de son Dolby Atmos Sony HT-ST5000.

Hâte de redécouvrir mes 300 Blu-Ray et de découvrir mes 2 premiers Blu-Ray 4K : Oblivion et Mad Max : Fury Road !


Combien l'oled?
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:49




Juste une petite remarque : Tu as écrit puissEnce dans ta signature. Ca pique un peu les yeux.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:51

fancsat a écrit:
Sonny Red a écrit:UBP-X800 commandé en complément d'un Sony Bravia OLED 65A1 et d'une barre de son Dolby Atmos Sony HT-ST5000.

Hâte de redécouvrir mes 300 Blu-Ray et de découvrir mes 2 premiers Blu-Ray 4K : Oblivion et Mad Max : Fury Road !


Combien l'oled?


En principe 6000 euros. Presque 3 fois le prix du nôtre.

Je trouve dommage de mettre cette somme dans un téléviseur, d'acheter une platine a priori convaincante pour se contenter d'une barre de son, aussi bonne soit-elle. Pour le même tarif, pourquoi ne pas attendre la sortie du Sony STR DN 1080 et l'accompagner d'un bon pack comme le Focal Sib and Cube, par exemple.
Dernière édition par Alfrederic le 12 Mai 2017 22:56, édité 1 fois.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:55

5490 € prix public.
4700€ chez iacono.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:58

Alfrederic a écrit:
fancsat a écrit:
Combien l'oled?


En principe 6000 euros. Presque 3 fois le prix du nôtre.

Je trouve dommage de mettre cette somme dans un téléviseur, d'acheter une platine a priori convaincante pour se contenter d'une barre de son, aussi bonne soit-elle. Pour le même tarif, pourquoi ne pas attendre la sortie du Sony STR DN 1080 et l'accompagner d'un bon pack comme le Focal Sib and Cube, par exemple.

+1 c'est mon projet aussi pour le 1080.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 12 Mai 2017 23:01

fancsat a écrit:
Alfrederic a écrit:
En principe 6000 euros. Presque 3 fois le prix du nôtre.

Je trouve dommage de mettre cette somme dans un téléviseur, d'acheter une platine a priori convaincante pour se contenter d'une barre de son, aussi bonne soit-elle. Pour le même tarif, pourquoi ne pas attendre la sortie du Sony STR DN 1080 et l'accompagner d'un bon pack comme le Focal Sib and Cube, par exemple.

+1 c'est mon projet aussi pour le 1080.


Je m'en doutais en lisant ta signature.

A priori, on a la même config. Moi je vais en profiter pour remplacer mon 3600 ES qui se fait vieux, même s'il me satisfait encore pleinement. C'est juste dommage qu'il ne soit pas 4K. Je pense que la date de sortie officielle de cet ampli c'est le 24 mai. Ca tombe bien, j'suis du 26. :D
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 12 Mai 2017 23:05

nonobowl a écrit:
ektor a écrit:Oui, le projo m'indique 4k et je pense que je suis en EDID A sur HDMI1, je vais vérifier tout ça et enlever le mCable pour voir. Merci.


Si tu as toujours été en edid A, ça veut dire que ton projo avait sa wobulation d'enclenché (et grisé) avec l'Oppo en 1080p + le mCâble (post traitement actif).

tout à fait, du moins en 1080p24. En 1080p50 (menu de l'OPPO), je peux désactiver l'eshift

Si tu envoies un bluray uhd du Sony, pareil wobulation d'enclenché mais post traitement inactif du mCâble.

Le mieux est de faire tous tes essais sans ce câble, pas fait pour de l'uhd à son entrée car il devient passtrought dans le meilleur des cas.


C'est bien possible que le mCable ne soit pas HDCP 2.2 et là, c'est le drame car tout est relié à l'ARCAM 390, faudrait que je rachète un monster cable de 10m qui vaut un bras et faire 1 config pour l'UHD sur HDMI1 du JVC par ex. avec la X800 et une autre config pour la HD avec l'OPPO en HDMI2. L'autre intérêt serait la possibilité de séparer audio et vidéo. Il me semble qu'il y a une mémoire par HDMI sur le JVC, cela éviterait de changer tous les réglages du projo à chaque fois.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Mai 2017 23:47

10m sûr? Le plus court,mieux c'est.
Un très bon cable :
https://www.hifissimo.com/cable-hdmi-su ... -5939.html
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:53

ektor a écrit:
nonobowl a écrit:
Si tu as toujours été en edid A, ça veut dire que ton projo avait sa wobulation d'enclenché (et grisé) avec l'Oppo en 1080p + le mCâble (post traitement actif).

tout à fait, du moins en 1080p24. En 1080p50 (menu de l'OPPO), je peux désactiver l'eshift

Si tu envoies un bluray uhd du Sony, pareil wobulation d'enclenché mais post traitement inactif du mCâble.

Le mieux est de faire tous tes essais sans ce câble, pas fait pour de l'uhd à son entrée car il devient passtrought dans le meilleur des cas.


C'est bien possible que le mCable ne soit pas HDCP 2.2 et là, c'est le drame car tout est relié à l'ARCAM 390, faudrait que je rachète un monster cable de 10m qui vaut un bras et faire 1 config pour l'UHD sur HDMI1 du JVC par ex. avec la X800 et une autre config pour la HD avec l'OPPO en HDMI2. L'autre intérêt serait la possibilité de séparer audio et vidéo. Il me semble qu'il y a une mémoire par HDMI sur le JVC, cela éviterait de changer tous les réglages du projo à chaque fois.

Oui , j'ai du faire pareil ...
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:54

fancsat a écrit:10m sûr? Le plus court,mieux c'est.
Un très bon cable :
https://www.hifissimo.com/cable-hdmi-su ... -5939.html

j'ai le 12m , tres bon cable effectivement .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Rigueur des comparaisons en HC comme en HiFi

Message » 13 Mai 2017 10:02

N°3 Les problèmes de câbles en vidéo HDMI semblent plus sérieux qu' en Hi Fi :-?

JACBRU a écrit:....J'ai mis un peu de temps pour réagir aux interventions d'Igor, mais un peu de recul me semble utile, en particulier à cause de la mise à jour...

Salut Jacques :D , et merci à toi pour ton CR très détaillé.
In fine, pas grand chose à reprocher au lecteur Sony UHD, il est vrai qu'en ce moment Sony fait un parcours remarqué et sans faute, avec à la fois le meilleur écran LCD du marché (KZ9) et sans doute le meilleur écran Oled (A1) .
Ce "réveil" de Sony s'explique par l'expérience unique de Sony en matière de matériels professionnels.
Le choix reste donc à l'acheteur, soit d'acheter l'écran au meilleur contraste du marché (le A1), soit d'acheter l'écran au rendu HDR quasi parfait (le KZ9).[i]Nota: A la condition bien sur d'avoir une dalle propre
Mais il se pourrait que l'avenir ne sacre qu'un seul champion chez Sony un écran Oled avec une luminosité de 2000 à 2500 nids :P .

Un bémol toutefois Jacques à ton opinion sur le rendu audio du lecteur Sony : en l'absence de tests rigoureux et aveugles le rendu audio du lecteur UHD Sony est parfait * (sauf preuve éventuellement du contraire).

* HS: Lors d'une série d'articles, dans les années 80, dans la revue Diapason j'avais développé l'idée de la nécessité absolue de ne juger de différences auditives, qu'en tests aveugles.

cables-haute-fidelite/diapason-32-cables-de-modulation-t29910187-180.html
JACBRU a écrit:Excuse moi, mais je ne comprends pas, je ne dispose pas de lecteur Marantz, mais du haut de gamme Denon (les versions UHD n'ont pas encore été présenté), haut de gamme de la marque, réputé pour sa qualité de restitution sonore, généralement considéré comme meilleur que les Oppo.

Je n'ai rien Jacques à ajouter, ni à retrancher de mon post sinon à rectifier une confusion entre ton Denon et Marantz :oops:
JACBRU a écrit:..le Denon est pratiquement 3 fois plus lourd que le Sony. Il n'est pas anormal que ces efforts se traduisent à l'écoute...]

Et encore une fois s'il suffisait qu'un appareil HiFi, soit meilleur auditivement parce que plus lourd, tu justifierais toutes les dérives gogophiles... comme les amplis style classe A Plinius de 50 kg et 50000€ ....je pense que tu ne le souhaites pas
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Mai 2017 11:32

N3° a écrit:
fancsat a écrit:10m sûr? Le plus court,mieux c'est.
Un très bon cable :
https://www.hifissimo.com/cable-hdmi-su ... -5939.html

j'ai le 12m , tres bon cable effectivement .


Oups le lien vise la seconde génération HF100, mais le supra le meilleur est la 3 éme génération HD5, c'est ceux la qui m'équipent ;)
http://www.supracables.co.uk/digitalvid ... mi-v3.html
Le fabricant préconise même un sens de branchement, le câble est optimisé dans le sens des inscriptions de la source vers le récepteur.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message