Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abascal, duck, govez, lilosimba et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 12 Mai 2017 16:37

"Il vaudrait mieux juger le UBP-800 Sony vis à vis d' un un matériel standard"

Oui, tout à fait. La comparaison est cruelle.
Bien sûr, elle a été faite avec le même matériel, même câble HDMI Monster Black, HDMI1 only.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Mai 2017 16:44

ektor a écrit:J'ai reçu la X800 cet après-midi

Face OPPO 105 overtweakée sur JVC X5000

J'ai mis à jour la platine de suite (5/7 minutes).

Le menu général de la SONY m'apparaît flou, peu défini.

Essai youtube4k: navigation plus rapide, accès à certaines vidéos 4k (image plus définie) mais le son HDMI est en retrait: c'est court dans les graves et il y a de la sibilance.

Essai bluray 4k:

- Batman Vs Superman: c'est ça la 4k? mon OPPO lui met une raclée phénoménale en piqué, profondeur, noirs...bref, j'ai eu l'impression de regarder un DVD upscalé!
- Inferno: pareil

Face à face bluray de référence OPPO contre SONY X800:

Il n'y a pas match, on joue deux divisions en dessous, l'image de l'OPPO est piquée, contrastée, dynamique, a du relief.
Quand je repasse à la X800, je suis sur la définition d'un DVD, hallucinant cette différence.
C'est vrai que j'ai l'OPPO tweakée depuis un moment et je ne me rends plus compte de la différence qu'il peut y avoir...
Je laisse la X800 se roder, j'essaierai les réglages d'alex pour le HDR, si aucune amélioration->direction les PA

C'est un essai trop court pour se prononcer mais je pense que je vais devoir faire l'investissement d'une 203 et la tweaker (alim + horloges) également pour passer au dessus de la 105...

Et je précise que mon OPPO105 a été modifiée par Coris (pour ceux qui ont suivi, j'ai commencé avec OPPOMOD puis horloges AUDIOCOM puis alim/horloges/modifs carte mère Coris).


Euh... j'ai peut-être pas tout suivi mais pourquoi parles-tu de 4K ? tu as juste passé le blu-ray pour comparer, pas le 4K sinon je ne savais pas que l'oppo 105 lisait des UHD/4K.

J'avais un Oppo 103D dont l'image était beaucoup trop dure et bruitée et c'est vrai que le Sony 800 a une image plus douce... on est quand même loin d'un DVD... toujours des exagérations massives sur ce forum :mdr:

Sinon tu peux aussi tweaker une Pana 900 dont de nombreux tests la donne meilleure que l'oppo 203.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 12 Mai 2017 16:51

"Euh... j'ai peut-être pas tout suivi mais pourquoi parles-tu de 4K ? tu as juste passé le blu-ray pour comparer, pas le 4K sinon je ne savais pas que l'oppo 105 lisait des UHD/4K."

Ce n'est pas compliqué, lecture du même film, avec le même matériel, sur les mêmes passages en dynamique ou image sur pause
- bluray sur OPPO (4k simulée par mCable, câble actif)
- bluray UHD sur SONY (4k réelle)
Il n'y a pas match, dans ma configuration (projecteur JVC X5000).

OPPO en source direct (donc sans traitement)
SONY également sans traitement

Je reviendrai lors du test de LUCY en UHD qui aurait une image 4k irréprochable. Je le reçois la semaine prochaine.

Pour revenir sur la X800:

- platine étonnamment lourde
- démarrage très rapide (une dizaine de secondes pour le menu)
- lecture des UHD bluray véloce et silencieuse (quasi inaudible)
- télécommande épaisse, boutons pas trop mal placés, dommage qu'elle ne soit pas éclairée
- lecture démat H264 & H265 sur USB ok
- pas de lecture des flac >= à 48khz (?)
- réseau 100mbits seulement, serveur DNLA ok mais pas de Samba
Dernière édition par ektor le 12 Mai 2017 19:32, édité 1 fois.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Mai 2017 17:08

ektor a écrit:"Euh... j'ai peut-être pas tout suivi mais pourquoi parles-tu de 4K ? tu as juste passé le blu-ray pour comparer, pas le 4K sinon je ne savais pas que l'oppo 105 lisait des UHD/4K."

Ce n'est pas compliqué, lecture du même film, avec le même matériel, sur les mêmes passages en dynamique ou image sur pause
- bluray sur OPPO (4k simulée par mCable, câble actif)
- bluray UHD sur SONY (4k réelle)
Il n'y a pas match, dans ma configuration (projecteur JVC X5000).

Je reviendrai lors du test de LUCY en UHD qui aurait une image 4k irréprochable.

Pour revenir sur la X800:
- platine étonnamment lourde
- démarrage très rapide (une dizaine de secondes pour le menu)
- lecture des UHD bluray véloce et silencieuse (quasi inaudible)
- télécommande épaisse, boutons pas trop mal placés, dommage qu'elle ne soit pas éclairée
- lecture démat H264 & H265 sur USB ok
- pas de lecture des flac >= à 48khz (?)
- réseau 100mbits seulement, serveur DNLA ok mais pas de Samba


Pour la télécommande je pense que tout le monde est d'accord... c'est une bricole. Mais j'utilise une Logitech donc elle est stockée.

Sinon ta comparaison n'est pas recevable (non instantanée, cable actif, projo peut-être déjà réglé pour ton Oppo, filtres enlevés sur les deux appareils ? conversion HDR ? etc... etc...) :wink:
Dernière édition par Domimag le 12 Mai 2017 18:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 12 Mai 2017 18:09

ektor a écrit:J'ai reçu la X800 cet après-midi

Face OPPO 105 overtweakée sur JVC X5000

J'ai mis à jour la platine de suite (5/7 minutes).

Le menu général de la SONY m'apparaît flou, peu défini.

Essai youtube4k: navigation plus rapide, accès à certaines vidéos 4k (image plus définie) mais le son HDMI est en retrait: c'est court dans les graves et il y a de la sibilance.

Démat

FLAC 16bits 44.1khz ok
FLAC 24bits 44.1khz non
FLAC 96khz/24 non
DSD ok

Essai bluray 4k:

- Batman Vs Superman: c'est ça la 4k? mon OPPO lui met une raclée phénoménale en piqué, profondeur, noirs...bref, j'ai eu l'impression de regarder un DVD upscalé!
- Inferno: pareil

Face à face bluray de référence OPPO contre SONY X800:

Il n'y a pas match, on joue deux divisions en dessous, l'image de l'OPPO est piquée, contrastée, dynamique, a du relief.
Quand je repasse à la X800, je suis sur la définition d'un DVD, hallucinant cette différence.
C'est vrai que j'ai l'OPPO tweakée depuis un moment et je ne me rends plus compte de la différence qu'il peut y avoir...
Je laisse la X800 se roder, j'essaierai les réglages d'alex pour le HDR, si aucune amélioration->direction les PA

C'est un essai trop court pour se prononcer mais je pense que je vais devoir faire l'investissement d'une 203 et la tweaker (alim + horloges) également pour passer au dessus de la 105...

Et je précise que mon OPPO105 a été modifiée par Coris (pour ceux qui ont suivi, j'ai commencé avec OPPOMOD puis horloges AUDIOCOM puis alim/horloges/modifs carte mère Coris).


Avant de publier une PA, envoie moi un MP.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 12 Mai 2017 18:33

Bonsoir je viens d'écouter ceci:
https://www.amazon.fr/Williams-Celebrat ... B00WAZHRQ8
La qualité du son est impeccable j'ai pris un réel plaisir.
La dynamique du son est parfaite même en poussant fortement l'ampli tout est nickel.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:25

Domimag a écrit:
Sinon tu peux aussi tweaker une Pana 900 dont de nombreux tests la donne meilleure que l'oppo 203.

+1
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:27

N3° a écrit:
Domimag a écrit:
Sinon tu peux aussi tweaker une Pana 900 dont de nombreux tests la donne meilleure que l'oppo 203.

+1


Tout comme la Sony, pas assez de place...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:28

ektor a écrit:
N3° a écrit:+1


Tout comme la Sony, pas assez de place...

Torique externe ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:30

Quand vous utilisez la fonction "info" lors de la lecture d'un bluray UHD, qu'est-il écrit chez vous à l'écran?

Chez moi, en haut à gauche, j'ai 1080/24 HDR, la SONY me balancerait-elle que du FULL HD + HDR? Ce qui expliquerait mes premières impressions...Pourtant, elle détecte la 4k du projecteur.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:39

ektor a écrit:Quand vous utilisez la fonction "info" lors de la lecture d'un bluray UHD, qu'est-il écrit chez vous à l'écran?

Chez moi, en haut à gauche, j'ai 1080/24 HDR, la SONY me balancerait-elle que du FULL HD + HDR? Ce qui expliquerait mes premières impressions...Pourtant, elle détecte la 4k du projecteur.

oui ! ta "chaine HDCP2.2 est bien respecté ? pas de Mcable !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:43

Le projo indique quoi en entrée ?? Tu es bien revenu en edid A. Tu sais bien que l'edid B en hdmi 2 bride le signal en 1080p. La platine te fera automatiquement un downscaling sur du uhd
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 12 Mai 2017 19:48

STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Mai 2017 20:13

Oui, le projo m'indique 4k et je pense que je suis en EDID A sur HDMI1, je vais vérifier tout ça et enlever le mCable pour voir. Merci.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:15

y'a pas de photo de l'interieur , dommage

Cette télécommande me retiens ...
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message