Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 3run0, Anotherdaylight, antoine68, bagnico, bandicootfr, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, bob33, Daft29, djinn77, fabien2311, Irikte, Julio13, Julrxl, Kenshiro49, lcdmen, manimal95, Manson79, MatthieuK, midoe, nelsy04, Noisfra, ozonestrike777, passager57, pem, pepsi_max, pierresurvive, sigfrid, skreewface, sportman, Titoph44, Tonton 94, xplo et 277 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 12 Mai 2017 14:02

AlexScan a écrit:
webzeb a écrit:


Si tu te base sur ce que tu as vu en magasin bien sur les OLED 2017 te mette une claque monumentale avec les démo UHD, moi je te parle de la "vraie vie" EvilDindon ...

Et comme le dit webzeb c'est pas tout rose dès que tu lui met autre chose qu'un master "de compétition" ...

En tous cas même si les 2017 se sont amélioré je vais garder mon 2016 et passé chez Sony ou Pana dès que mon contrat Lokéo se termine ... parce que depuis que j'ai vu le Sony en situation chez David555 (pas dans un magasin avec des démo ndlr) je sais que l'on peut vraiment faire du très très bon avec un OLED ...


C'est fou, mais je ne vois pas comment celà peut être mieux qu'un C7. Ou alors çà doit être très subtil.
En magasin c'était le blu ray d'Avatar qui tournait (même pas sur que ce soit le bluray UHD)
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 12 Mai 2017 14:48

webzeb a écrit:
Henzo974 a écrit:Réception du G7 77 pouces chez mon fournisseur, premier déballage et premier commentaire :

"On l'a déballé et branché.
C'est nickel, sur un fond noir pas de cloudind ou fuite de lumière
L'image est terrible !!!"

A 14h test plus poussé ^^ entre les mains d'expert qui va torturer l'écran XD.

Il est sûr de savoir ce que c'est qu'un OLED ?


L.O.L !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mai 2017 14:53

EvilDindon a écrit:
AlexScan a écrit:
Si tu te base sur ce que tu as vu en magasin bien sur les OLED 2017 te mette une claque monumentale avec les démo UHD, moi je te parle de la "vraie vie" EvilDindon ...

Et comme le dit webzeb c'est pas tout rose dès que tu lui met autre chose qu'un master "de compétition" ...

En tous cas même si les 2017 se sont amélioré je vais garder mon 2016 et passé chez Sony ou Pana dès que mon contrat Lokéo se termine ... parce que depuis que j'ai vu le Sony en situation chez David555 (pas dans un magasin avec des démo ndlr) je sais que l'on peut vraiment faire du très très bon avec un OLED ...


C'est fou, mais je ne vois pas comment celà peut être mieux qu'un C7. Ou alors çà doit être très subtil.
En magasin c'était le blu ray d'Avatar qui tournait (même pas sur que ce soit le bluray UHD)


Le BR d'Avatar fait partie des "master de compétition" comme je te l'ai dit plus haut (la version UHD n'est pas sortie il me semble), et en plus en pleine lumière en magasin tu ne risque pas de voir les "subtilités" non plus ...

Moi aussi si je le met sur mon OLED 2016 il est magnifique Avatar ... Après je ne pense pas que ton oeil soi aussi exercé que le mien pour traquer les défauts (attention ce n'est pas péjoratif c'est juste une question de perfectionnisme)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mai 2017 15:00

webzeb a écrit:
Henzo974 a écrit:Réception du G7 77 pouces chez mon fournisseur, premier déballage et premier commentaire :

"On l'a déballé et branché.
C'est nickel, sur un fond noir pas de cloudind ou fuite de lumière
L'image est terrible !!!"

A 14h test plus poussé ^^ entre les mains d'expert qui va torturer l'écran XD.

Il est sûr de savoir ce que c'est qu'un OLED ?


S'est que le vendeur qui a testé, je me fie que a mon ami qui va tester en mire etc.
Meme si je m'en fiche des mires s'est dans la réalité que je veux voir si sa passe bien ^^.
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 12 Mai 2017 16:22

@AlexScan Oui enfin, d'après mes critères en tout cas, je ne pense pas que la différence de prix entre un A1 et un C7 soit justifiée...

Le C7 que j'ai vu en magasin écrasait littéralement la concurrence. Je n'avais jamais vu une image comme celle-là. On aurait dit une projection argentique pure, sans défaut ; image douce mais piquée et hyper contrastée, colorimétrie tellement juste, pas de rémanence, noirs vraiment noirs (les noirs bleutés des LCD d'à côté paraissaient dégueulasses).

On voit réellement l'évolution par rapport au millésime 2016, y'a pas photo. Surtout sur la luminance en net progrès. C'est visible à l'oeil nu.

Edit : le B7 qui tournait avec une image TNT, juste à côté, était tout aussi bon.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 12 Mai 2017 16:31

EvilDindon a écrit:Oui enfin, d'après mes critères en tout cas, je ne pense pas que la différence de prix entre un A1 et un C7 soit justifiée...

Le C7 que j'ai vu en magasin écrasait littéralement la concurrence. Je n'avais jamais vu une image comme celle-là. On aurait dit une projection argentique sans défaut ; image douce, piquée, mais contrastée, colorimétrie tellement juste, pas de rémanence, noirs vraiment noirs (les noirs bleutés des LCD d'à côté paraissaient dégueulasses).

On voit réellement l'évolution par rapport au millésime 2016, y'a pas photo.

LG annonce avoir réduit la teinte "violacée" des reflets sur dalle et avoir amélioré la luminosité pour les images d'APL élevé.

Ce qui en magasin devrait se traduire par un meilleur contraste perçu.
(Noir exempt de la teinte "violacée" et luminosité supérieure dans les scènes très claires, dont les démos usent et abusent souvent.)

Après, les démos en magasin, entre l'environnement lumineux, le fait qu'on ne maitrise rien de la sources, ni des réglages, le fait que dans cet environnement c'est à celui qui a l'image qui "pète" le plus (mais sera peut-être immonde sur des scènes requérant un peu de "naturel")...bref, les démos en magasins...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2017 16:43

Pas de démo là, y'avait un blu ray sur le C7 et la TNT HD sur le B7.

Sans parler de l'input lag excellent, ce qui est un critère très important pour moi ! (20 ms pour le C7 contre 33 sur l'A1)

Enfin bref, tout çà pour dire que je me contenterais largement d'un p'tit C7 ! (Pour noël 2017 ???)
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 12 Mai 2017 17:24

Henzo974 a écrit:
S'est que le vendeur qui a testé, je me fie que a mon ami qui va tester en mire etc.
Meme si je m'en fiche des mires s'est dans la réalité que je veux voir si sa passe bien ^^.


Bravo pour cet achat... un 77" je t'envie !
J'ai un 65C7 et franchement c'est un régal !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:07

EvilDindon a écrit:
AlexScan a écrit:
Si tu te base sur ce que tu as vu en magasin bien sur les OLED 2017 te mette une claque monumentale avec les démo UHD, moi je te parle de la "vraie vie" EvilDindon ...

Et comme le dit webzeb c'est pas tout rose dès que tu lui met autre chose qu'un master "de compétition" ...

En tous cas même si les 2017 se sont amélioré je vais garder mon 2016 et passé chez Sony ou Pana dès que mon contrat Lokéo se termine ... parce que depuis que j'ai vu le Sony en situation chez David555 (pas dans un magasin avec des démo ndlr) je sais que l'on peut vraiment faire du très très bon avec un OLED ...


C'est fou, mais je ne vois pas comment celà peut être mieux qu'un C7. Ou alors çà doit être très subtil.
En magasin c'était le blu ray d'Avatar qui tournait (même pas sur que ce soit le bluray UHD)


Le br uhd d'avatar n'existe pas.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:26

EvilDindon a écrit:@AlexScan Oui enfin, d'après mes critères en tout cas, je ne pense pas que la différence de prix entre un A1 et un C7 soit justifiée...

Le C7 que j'ai vu en magasin écrasait littéralement la concurrence. Je n'avais jamais vu une image comme celle-là. On aurait dit une projection argentique pure, sans défaut ; image douce mais piquée et hyper contrastée, colorimétrie tellement juste, pas de rémanence, noirs vraiment noirs (les noirs bleutés des LCD d'à côté paraissaient dégueulasses).

On voit réellement l'évolution par rapport au millésime 2016, y'a pas photo. Surtout sur la luminance en net progrès. C'est visible à l'oeil nu.

Edit : le B7 qui tournait avec une image TNT, juste à côté, était tout aussi bon.


Pour moi elle l'est clairement ...

Regarde le video-test alllemand de HDTV magazin à 9:43 et à partir de 11:13>12:00 tu verra du color banding sur le LG et des artefacts ... nada sur le Sony, sans parler de la justesse en sortie de carton du Sony et des traitements d'image que tu ne verra pas sur la vidéo (upscaling, fluidité, bruit, macroblocking):



PS;: regarde en 1080p la vidéo
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2017 5:21

Bon mon ami n'a pas eu trops le temps de tester mais après quelques heures, il en ressort des noirs bouchées, une mauvaise uniformité visible à 10 %
Image

Plus claire dans les coins dans les scenes sombre surtout en bas droite et gauche, je sais pas pourquoi T_T

En sd et HDR lumieux pas de soucis c magnifique.
Mais s'est surtout dans les tons sombres que s'est décevant.
Sinon pas d'artefact visible pour le moment sur l'interpolation d'image
Du grain dans certain passage de film qu'il n'y a pas sur LCD ou projecteur.

Je ne sais donc pas si je dois le rendre ou continuer a pousser les tests. Avant de l'expedier sur maurice.
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:26

webzeb a écrit:
Henzo974 a écrit:Réception du G7 77 pouces chez mon fournisseur, premier déballage et premier commentaire :

"On l'a déballé et branché.
C'est nickel, sur un fond noir pas de cloudind ou fuite de lumière
L'image est terrible !!!"

A 14h test plus poussé ^^ entre les mains d'expert qui va torturer l'écran XD.

Il est sûr de savoir ce que c'est qu'un OLED ?



Bin je pensais que l'oled n'avait pas de clouding bin j'en ai apparement c fou sa.... surtout dans les coins bas droite et gauche et plus leger en haut.
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:30

Henzo974 a écrit:Bon mon ami n'a pas eu trops le temps de tester mais après quelques heures, il en ressort des noirs bouchées, une mauvaise uniformité visible à 10 %
Image

Plus claire dans les coins dans les scenes sombre surtout en bas droite et gauche, je sais pas pourquoi T_T

En sd et HDR lumieux pas de soucis c magnifique.
Mais s'est surtout dans les tons sombres que s'est décevant.
Sinon pas d'artefact visible pour le moment sur l'interpolation d'image
Du grain dans certain passage de film qu'il n'y a pas sur LCD ou projecteur.

Je ne sais donc pas si je dois le rendre ou continuer a pousser les tests. Avant de l'expedier sur maurice.


Sur la petite image que tu montres, c'est un probleme inhérent à la technique Oled surtout sur les tons gris foncés à 5% Ca s'améliore d'année en année mais ce n'est pas réglé. Sur une utilisation normale de la TV (films, 4K, télé), en cinq semaines je n'en ai quasiment pas vu, ça dépend aussi beaucoup de la source.
Si tu renvoies la TV pour ce défaut, tu les renverras toutes.

Pour les noirs bouchés sur une dalle 2017, clouding (ca n'existe pas sur oled), pour moi, mauvais réglages.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:45

Si s'est pas du clouding qu'est ce qui corrigerai sa ? dans les reglages ?
Car dans un film je vois la structure de l'ecran à l'arriere l'uniformité je crois. Qui on me dit va partir avec le temps.

Et on voit ses 4 coins plus claire surtout en bas.

Mais ce problème de clouding :x je ne sais pas comment regler cela.
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:48

Henzo974 a écrit:Si s'est pas du clouding qu'est ce qui corrigerai sa ? dans les reglages ?
Car dans un film je vois la structure de l'ecran à l'arriere l'uniformité je crois. Qui on me dit va partir avec le temps.

Et on voit ses 4 coins plus claire surtout en bas.

Mais ce problème de clouding :x je ne sais pas comment regler cela.


je comprends pas trop. Tu vois la structure arrière de la TV ? :wtf:

si ça t'intéresse je t'envoie par mp mes réglages (fichier docx), si tu as le temps, tu peux toujours les essayer pour voir ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message