Je pensais qu'un DCX pouvait jouer sur la phase et donc corriger le déphasage engendré par les filtres du BM.YvesM a écrit:Un seul dcx sur la sortie sub, mais pour quoi faire ? Si c'est pour atténuer des room mode ce n'est pas adapté, comme je l'ai déjà dis les filtres ne sont pas assez précis, un fbq est plus adapté.
Pour s'en convaincre il suffit de simuler une EQ avec REW en sélectionnant l'équaliseur on voit bien qu'un simple DSP1124 est OK.
Si ce n'est pas possible, dans le cas de Polo qui je trouve est un bon exemple (et qui ressemble à ma configuration à terme), corriges-moi si je dis des bêtises, il serait préférable qu'il choisisse un DSP1124 ou un FBQ1000 plutôt qu'un DCX 2496 pour le caisson ?
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tant de personnes ont 2 DCX (1 pour les LCR OK et 1 pour le caisson ?) si un DSP1124 ou un FBQ est plus adapté pour le caisson ?
Oui. Mes questionnements sont là pour apprivoiser la compréhension globale. Pour le matériel de mesure c'est bon j'aurai le tout ce soir normalement. Et je crois effectivement que je vais t'appeler.CDGG a écrit:Encore une fois , je te préconise de commencer par le début , c est à dire d apprivoiser les concepts de la mesure donc d investir un minimum dans le matériel nécessaire