Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, Google [Bot], Kef Reference, kevin59, LaBlatte, Noisfra, RETNAG, SCUDERIA, TeIlurian, tovarich007, Vince le devastateur et 112 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 07 Mai 2017 21:55

tonylb a écrit:Bonsoir,

je n'ai rien trouvé sur google également, d'où ma petite question :D
Je ne les possèdes pas mais il y en a en vente pas loin de chez moi ..

je suis partisan des enceintes dites "vintage" et de belle construction ...
Si jamais je pouvais tomber sur une vintage 2 voies pas trop chère, je franchirais le pas ..
Je ne recherche pas activement, mais la lecture de ce beau post ma donné réfléchir ..

mis a part le coincoin, quel site conseilleriez-vous pour du vintage nippon?

cdlt


ebay, mais surtout ebay sur les pays de l'ouest ; pologne, allemagne, .....

pour les marantz, faut voir...pour une centaine d'euros vous pouvez trouver des technics sb 7, c'est déjà pas mal.

vous avez un budget en tête ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Mai 2017 22:05

CCouture a écrit:Pour appuyer les dires de jeoffrey59, Marantz concernant les enceintes , c'est plutôt du coté américain qu'il faut se tourner :

"In 1976, Edmund (Ed) May, one of the most respected speaker designers at
JBL, joined Marantz and was given the charge of developing a speaker line to
complement the company’s other high end offerings."

Et a partir des années 80, Philips achete une partie de Marantz.

Propriétaire d'une paire d'enceintes SX-9, 3 voies closes, on y trouve dedans, du Polydax, filiale d'Audax aux Etats Unis/Canada.

Je me cite sur Audiokarma :

"Mediums are POLYDAX HDM8ND, made by the subsidiary company of French "Audax" in US.
Tweeters are EAS 9KH-H055, use by many manufacturers and the same as Philips AD 0160/T8.