Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, Google [Bot], Kef Reference, kevin59, LaBlatte, Noisfra, RETNAG, SCUDERIA, TeIlurian, tovarich007, Vince le devastateur et 112 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 07 Mai 2017 21:55

tonylb a écrit:Bonsoir,

je n'ai rien trouvé sur google également, d'où ma petite question :D
Je ne les possèdes pas mais il y en a en vente pas loin de chez moi ..

je suis partisan des enceintes dites "vintage" et de belle construction ...
Si jamais je pouvais tomber sur une vintage 2 voies pas trop chère, je franchirais le pas ..
Je ne recherche pas activement, mais la lecture de ce beau post ma donné réfléchir ..

mis a part le coincoin, quel site conseilleriez-vous pour du vintage nippon?

cdlt


ebay, mais surtout ebay sur les pays de l'ouest ; pologne, allemagne, .....

pour les marantz, faut voir...pour une centaine d'euros vous pouvez trouver des technics sb 7, c'est déjà pas mal.

vous avez un budget en tête ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Mai 2017 22:05

CCouture a écrit:Pour appuyer les dires de jeoffrey59, Marantz concernant les enceintes , c'est plutôt du coté américain qu'il faut se tourner :

"In 1976, Edmund (Ed) May, one of the most respected speaker designers at
JBL, joined Marantz and was given the charge of developing a speaker line to
complement the company’s other high end offerings."

Et a partir des années 80, Philips achete une partie de Marantz.

Propriétaire d'une paire d'enceintes SX-9, 3 voies closes, on y trouve dedans, du Polydax, filiale d'Audax aux Etats Unis/Canada.

Je me cite sur Audiokarma :

"Mediums are POLYDAX HDM8ND, made by the subsidiary company of French "Audax" in US.
Tweeters are EAS 9KH-H055, use by many manufacturers and the same as Philips AD 0160/T8.
Boomers are mystery, 3323 ING / 520-288...... ?

To cross all informations with Marantz History

1980 Superscope sells the Marantz brand, dealer network, and all overseas assets (except U.S. and Canada) to Philips
1983 Marantz's audio enhancement technology (Marantz Enhanced Digital Stereo) is introduced
1992 Philips acquires U.S. and Canada trademarks and dealer network

With all that, i think that those SX-9 are US/Canada market, Polydax mediums are great substantiation, if they were made for EU we would find Audax in it.
When you search Polydax on Ebay for example, it's only US and Canada, nothing in EU, Audax is common in EU.
They should be made after 1992, to use an EAS made by Philips"

Cela dit je prend sur plaisir avec, mais rien a voir avec les belles Diatone que tu présente ici.

Celle du haut ;)

ImageHifi - Ensemble Siare Marantz by Zed The Dragon, sur Flickr


pas mal les enceintes ! :bravo:

c'est vrai que les diatone, c'est quelque chose... :love:

à l'occasion j'aimerai bien importer une diatone ds 1000za. ça ou alors une onkyo scepter 1001, ou une yam ns 1000x.
en fonction de ce que je trouve sur le moment.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Mai 2017 12:27

je n'ai pas de budget définis ... a la louche je dirais je peux facilement mettre 100-300 euro dans une paire de vintage deux voies ..
étant déjà équipé en enceintes, ce serait simplement la curiosité qui me pousserais a acquérir une jolie paire ..
Sur le coincoin il y a pas loin de chez moi la paire de marrantz ainsi que Technics SB c250 ..

je regarderais sur eBay Allemagne ..

merci
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 08 Mai 2017 15:37

dans ce budget je dirai ; sony apm 22es, ou 33es, et 66es. technics sb 7 (3voies). technics sb 660. yamaha ns l225, ns 500.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Mai 2017 19:49

merci , je regarderais
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Mai 2017 14:53

la liste n'est pas complète bien sur.

moi perso j'avais trouvé une paire de jvc sx 911, pour 250 euros.
c'est un gros gabarit c'est vrai.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:38

ha oui elles sont pas petites ... faut les caser dans la piece quand même ...mais si elles procurent du bonheur pourquoi pas a celui qui le peux, surtout a 250 balles ..

Perso, je suis plus dans le petit gabarit mais qui a tout d'une grande :D ..

quoi qu'il en sois, il est vrai que certaines vintages sont alléchantes ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Mai 2017 20:37

une petite qui a tout d'une grande oui ça se trouve, mais c'est pas donné. pas pour 300 euros.
moi j'ai sans aucun regret vendu mes infinity kappa 8A pour garder mes sansui sp-100i. celle-là oui, elle a tout d'une grande...mais c'est minimum 300 euros x 3 :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Mai 2017 21:38

Aille ... je ne suis pas prêt a débourser une somme de 900-1200 balle pour une enceinte qui a 20-40 ans ... :siffle: :-? sachant que certaines offrent en retour de la magie et du plasir ceci dis la sansui doit etre propre a l'écoute ... collector je pense ...

que diriez-vous d'une technics sb-5?

quelles differences entre Sb-5 et Sb-7 ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Mai 2017 21:54

juste comme ça, est-ce que vous avez idée de la somme qu'il faut mettre pour avoir mieux que les sansui ? si vous avez la bonne réponse, voila pourquoi ça reste très très intéressant d'acheter un enceinte qui a 30 ans.

faut refaire les suspensions, les filtres, et c'est repartis pour 30 ans.

laissez tomber la sb-5, la sb-7 sera bien plus qualitative avec son tweeter ruban.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Mai 2017 22:10

Bonsoir quelqu'un connaît les pioneer CS 515 avec le gros boomer de 25 cm j'ai récupéré ca mais pas essayée encore
corail 86
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 10 Mai 2017 22:26

tonylb a écrit:Aille ... je ne suis pas prêt a débourser une somme de 900-1200 balle pour une enceinte qui a 20-40 ans ... :siffle: :-? sachant que certaines offrent en retour de la magie et du plasir ceci dis la sansui doit etre propre a l'écoute ... collector je pense ...
....


Et pourtant...
J'ai des JBL4344 MKII qui fêtent leurs 20 ans cette année (1997), et cotées 7.500 €. On a pas grand chose en neuf pour une prestation identique à ce prix là.

Mieux encore. J'ai acquis il y qq mois des JBL L112 pour équiper un petit système, en 2ème config. Datent de 1980 (!) et acquises à leur cote de ... 900 € . Suspens' refaites, of course...
Je peux t'assurer que ça sonne comme pas possible. L'une des meilleures JBL au format bibliothèque (enfin biblio ... au sens JBL ... :siffle: :mdr: )

Les enceintes, contrairement à la plupart des électroniques, peuvent rester parfaitement dans le coup, car la technique évolue peu dans ce domaine. Et il est parfois préférable de lorgner vers l'ancien pour obtenir le son désiré à un prix bien plus abordable.
Et oui comme tu l'écris mes deux paires de JBL "offrent en retour de la magie et du plaisir", d'autant que chacune a l'amplification qui va bien pour la driver 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Mai 2017 22:38

certes l'ancien est désireux ... mais on a toujours l'âge de nos veines ..
Cedi dis, je ne dénigre pas le fait que beaucoup de old runner soient bien plus qualitatives que les enceintes récente, cependant un achat old school n'est pas dans mes priorités ...

je suis Ok pour une paire <300 euro afin de satisfaire une curiosité ainsi qu'un pourquoi pas, seulement le gros de mon budget que je suis en train de me constituer partira sur du neuf avec l'espoir d'y rester, cette fois, sur le long terme ... en attente de la constitution de ce budget j'envisage du DIY ainsi que du vintage ..

une Technics Sb-5 ou 7 me plairait fortement, ayant une technics sl1210, cela me ferait un deuxième system old school :siffle:

d'après jeoffrey59, j'oublie la sb-5 et je pars sur une sb-7 ...

comment décririez-vous (pour ceux qui connaissent) la sb-7 , quelle magie m'apporterait-elle?
est-elle plutôt holographique ou directive, plate ou dynamique, precise ou brouillonne ... :lol:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Mai 2017 10:48

Bonjour,

Je suis l'administrateur de vintage-audio-laser, cité à la page précédente et je représente le forum en question, qualifié de "secte" par jeoffrey59.
Bien entendu, nous n'acceptons pas la publication de tels propos calomnieux à notre encontre et avons envoyé une première demande à HCFR afin d'obtenir leur suppression.

Cordialement.

DC
Dernière édition par valaser le 11 Mai 2017 12:55, édité 2 fois.
valaser
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mai 2017 8:24
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:15

valaser a écrit:Bonjour,

Je suis l'administrateur de vintage-audio-laser, cité à la page précédente et je représente le forum en question, qualifié de "secte" par jeoffrey59.
Bien entendu, nous n'acceptons pas la publication de tels propos calomnieux à notre encontre et avons envoyé une première demande à HCFR afin d'obtenir leur suppression.

Cordialement.

DC


Bonjour,

Ce post nous avait échappé et vous prions de nous en excuser
Modéré en conséquence
post179201684.html#p179201684
Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message