Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: icopalermo et 9 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 09 Mai 2017 23:29

wakup2 a écrit:ah et au fait, il ne suffit pas de prendre simplement des HP au top pour que ca marche tout seul, bien au contraire.... le choix des composants, le choix du filtre et la mise en oeuvre en fonction de l'appli c'est essentiel et plus important que le reste !

J'imagine !
Il ne faut donc pas ce lancer dans le DIY tout seul avec son cruciforme ... :ane:
J'en reviens à ma question précédente : Déjà tout fait, ça coûte combien ?
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 09 Mai 2017 23:32

Merci Calova :D

@Roland : si je puis me permettre, vous avez fait l'impasse sur un CSPS ... :charte:
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 09 Mai 2017 23:39

Payer un CSPS pour la construction d'une maison individuelle seule :mdr: perso, je ne voie jamais de CSPS dans ces cas la, l'architecte est coordonnateur SPS d'office en général.

Sinon pour les TSM, ça peu se trouver sur le marché de l'occas, c'est pas très courant et a quel prix....

PS : des TSM1 ici http://www.macmusic.org/ads/view.php/la ... /Tad-TSM-1
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 09 Mai 2017 23:48

Des 3678 ça coûte moins cher que des sonus faber cremona auditor (la première génération reste de loin mon enceinte "hifi" préférée), et je crois qu'on a vu plus mauvais.
Et comparé à d'autres produits hifi c'est encore "pas cher".
Evidemment pour le prix d'une paire de triangle color faut pas s'attendre à des miracles.
narbi
 
Messages: 664
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mai 2017 10:04

Alors , .minicos , tu as sans doute zappé qqs points ( joke )
En dehors du fait que , je suis le concepteur et l'auteur des plans , ( l'archi valide et signe juste pour des raisons legales ) inclus l'exé , je suis maitre d'ouvrage evidemment , maitre d'oeuvre , et aussi le " surveillant " et coordinateur ( je suis tout les jours 2x1h sur le chantier )
C'est moi qui ai decidé du moindre element ( passage des tuyaux / marque et fabricant des portes ( italie ) type et modele du moindre element sanitaire / materiaux et type de pose des isolants et meme du placo .. / j'ai choisi moi meme le charpentier et controlé l'etude des poussées et charges / j'ai tout supervisé de A à Z en conception sur tout les elements / ( j'ai dessiné la cuisine et le moindre positionnement d'element ..)
Pas besoin d'un mec externe qui ne connais rien'à mon projet .. / c'est moi qui supervise l'integration ascenseur etc..
c'est moi qui ait decidé du type de plancher precontraint / je suis resté tout le temps du coulage et ce matin j'etais à 7.30 h sur le chantier..
Je frequente depuis plus de 20 ans les chantiers de constructions importantes ou malgré : un archi / un maitre d'oeuvre / des coordinateurs / un'decorateur / des bureaux d'etude pour le moindre truc ..si vous saviez le nombre de "conn... " qui se font et surtout le prix que ca coute..
Pour un chantier de ce type , la methode Archi + chef de chantier etc .. augmente le cout de 50/60 % !!


Il'faut juste avoir une vraie entreprise qui realise depuis 20 ou 30 ans de grosses maisons ou petit immeubles .. / et connaitre les gars du chantier ... je ne suis pas leur patron , mais si je fais une remarque technique elle est'prise en compte ..
Celle ci , j'ai travaillé plusieurs fois avec .. on se connait .. donc c'est facile ..
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 Mai 2017 10:21

Le prix n'est pas un element unique ..
On peut faire une super enceinte avec 1 x12" ã 250€ + un moteur + trompe à 300 € l'ensemble .. qui depassera de tres loin des models 10 fous plus chers
je le fais moi meme pour certains clients
De simple 3678 comme citė , bien filtré en actif , c'est excellent..
donc non , pas besoin de mettre des sommes folles

Comme dit Wakup , le concept de base / le filtrage / le bon choix du modele de Hp / c'est cela qui est determinant determinant .. et ..
La salle ..
un 15" se raccorde parfaitement avec un moteur entre 650 et 950 hz ( suivant moteur et taille de trompe et appli )
Le vrai probleme est le bon choix de trompe / de la taille .. et de la Fc ( tout est interdependant )
Faudra quand meme noter que ce ser A une solution'plus couteuse
La solution 11"/ 12" + moteur 1" ou 1.4" avec une bonne trompe est pafaite pour une salle de 25/40 m2 ( filtrage actif bien sur )
Associė à un sub .. de qualité
La question est souvent ailleurs :
Comprendre ce que l'on fait / etre equipé en mesure et surtout savoir mesurer et interpreter ..
si on sait pas .. c'est pas gagnė ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 Mai 2017 10:30

thxrd a écrit:Je frequente depuis plus de 20 ans les chantiers de constructions importantes ou malgré : un archi / un maitre d'oeuvre / des coordinateurs / un'decorateur / des bureaux d'etude pour le moindre truc ..si vous saviez le nombre de "conn... " qui se font et surtout le prix que ca coute..
Pour un chantier de ce type , la methode Archi + chef de chantier etc .. augmente le cout de 50/60 % !!


et oui je voie ça tout les jours :mdr: Archi conception/maître d'oeuvre/pilote OPC/CSPS/contrôleur technique/tout les BET, ect.....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 10 Mai 2017 12:00

Bonjour Roland
Ma remarque concernait uniquement le CSPS, c'est à dire le coordinateur en matière de sécurité et de protection de la santé (pour ceux qui ne savent pas et on ne leur en voudra nullement).
En fait, tant qu'il n'y a pas de co-activité, vous n'en n'avez pas besoin (je simplifie un peu). Cependant en tant que maître d'ouvrage, vous êtes pénalement responsable de la sécurité sur votre chantier.
Au vu des photos envoyées par Calova, il est évident que les 2 personnes que l'on aperçoit courent un grand risque de chute. Au vu de la hauteur (6m je dirai), une chute contre une dalle de béton pourrait être mortelle.
Si un tel accident arrivait, ce que je ne souhaite évidement pas, vous seriez tenu pour responsable.
Je me permettais juste de vous alerter sur ce sujet. :thks:

En complément, un CSPS (ce que je ne suis pas et je n'ai rien à vendre), sur ce type de chantier, coûte moins cher qu'un ampli. :siffle:
Cela n'enlève en rien votre responsabilité pénale, mais vous serait très bien conseillé et accompagné sur toute la durée de votre chantier, afin de ne pas faire courir de risque inutile aux équipes.
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Mai 2017 13:09

Au regard de la loi , je ne suis que le client ..
Un CCMI ne rend pas le client responsable de ce que fait le constructeur , ni ses ouvriers ..
sinon tout les particuliers prenant un'constructeur avec un'CCMI pour leur pavillon devraient prendre à leur charge un CSPS ..
Et meme une stė maitre d'ouvrage ( constructeur delegant une activité a une autre au cours de la construction par exemple ) ne peut etre tenue pour responsable d'un defaut de securitė concernant la sté ayant recu la delegation ( arret de la cour de cassation de janvier 2014 / la securité est sous la responsablilité de celui qui " agit " )
Dann le cas present l'entreprise est 100 % responsable de ses ouvriers
Apres un CCMI n'implique pas de ne pas decider de tout .. ( et de jouer tout les roles cités ) ..
Je le redis , il faut juste avoir , le bon constructeur ....qui accepte ( celui ci travaille avec cette methode .. et apparemment ca lui reussit depuis 30 ans ..)
Bein sur .. vaut mieux eviter de tomber !!... ..j'y suis moi meme allé plusieurs fois .. faut avoir un peu d'equilibre ,mais c'est plus impressionnant que diffîcile ..
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 Mai 2017 15:17

Je m'incline. Connaissant peu les règles de construction du privé, puisque travaillant dans la maîtrise d'ouvrage publique.
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Mai 2017 15:59

Je travail pour le publique et le privé et je plussoie ce que dit roland, marché publique CSPS obligatoire ou responsabilité de la maîtrise d'ouvrage, pour du privé et de la maison individuelles soit c'est de la responsabilité du constructeur, soit c'est l'archi qui assure la mission de sécurité lorsqu'il y'a co-activité et intervention de plusieurs entreprises :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 10 Mai 2017 17:42

thxrd a écrit:La solution 11"/ 12" + moteur 1" ou 1.4" avec une bonne trompe est pafaite pour une salle de 25/40 m2 ( filtrage actif bien sur )
Associė à un sub .. de qualité

C'est une excellente nouvelle ! 8)
Il se trouve justement qu'à la maison j'ai, en frontal :
- 60Hz - 850Hz : 12" en radiation directe, charge close
- 850Hz - 5kHz : 1,75" avec pav exponentiel
- > 5kHz : 1" avec pav exponentiel
+ sub sous 60Hz : 12" en bass reflex

Je ne suis donc pas trop loin de l'optimum. Enfin, j'imagine ...

Mais pour faire mieux, il faudrait :
thxrd a écrit:Comprendre ce que l'on fait / etre equipé en mesure et surtout savoir mesurer et interpreter ..
si on sait pas .. c'est pas gagnė ..

Tout ça je n'ai pas et ne sais pas. :( Donc j'achète tout fait.

L'entrée de gamme JBL Pro semble une bonne piste.
Des JBL 4435 d'occasion peuvent également être une bonne piste.
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Mai 2017 17:49

Revenons à la salle ultime.
@Roland : Quel est votre point de vue, ou quelles sont les normes concernant la hauteur de l'image ?

Personnellement, après de nombreux essais, je trouve que le plus agréable / immersif est que le bas de l'image (en 2,35) soit à hauteur des yeux.
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:42

1,75" .. ?? Diametre de gorge ?? Non ..ca n'existe pas à ma connaissance..
Et 1"
On parle de quoi ?? Diamtre de sortie ou de bobine dans'le 2 cas ??
Quand' on exprime en " le diametre d'un moteur il s'agit du diametre de la sortie
Ce qui ne prejuge pas du diametre de la membrane

Etrange un raccord à 5 khz ...
sauf cas de moteur tres particulier ou de trompe particuliere un moteur est capable de nos jours d'aller au moins jusqu'à 13/14 khz et meme plus ..meme basique .m
Un raccord a 5khz entre 2 trompes , c'est en pleine zone sensible ..
de quelle enceinte s'agit il ??

Pour la position de vision en hauteur. On'a deux cas de figure qui presente en cinema
1 la salle n'est que tres legerement gradinée et l'ecran est en hauteur .. / dans ce cas la position'de vision oblige à legerement lever la tete
Ce n'est pas confortable

2 la salle salle est correctement gradinée et en position de rangée "ideale " la vision est legement plongeante ( le centre de l'image est tres legerement plus bas que la hauteur des yeux )
La vision est reposante car la position standard de la tete chez l'humain assis au repos est legerement plongeante..
bien sur quand il y a 30 rangées dans'un tres grand cinema , on calcule une moyenne ( il existe d'ailleurs des logiciels specifiques pour camculé courbure et gradinage en'fonction de l'ecartement des rangées )

Idealement donc la vision doit etre legerement au dessus du centre de l'ecran .. c'est le plus'confortable et ce qui est retenu dans les cinema bien concus..
Apres chez soit , souvent , l'amateur fait comme il peut .. mais autant que possible il faut eviter de lever la tete ..
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 Mai 2017 18:48

minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes