Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Argail, bagnico, Benben17000, Bilbo31, Bloody35, bobmax, cano, cubitusmetz, Cyrano222, dave_rzh, Firo, Google [Bot], ibghott, Jokerjol, kawaced, Kenshiro49, Kevin26, KromaXamorK, lcdmen, Lerenard95, Mani67, manner, Manson79, MaTgAi, mefiate63, NS4LIFE, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pgase, Referent, rocky69, skreewface, Snoop91, Sousou1210, sportman, tailleur de zone, thorny44, tps, xsi77 et 328 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 06 Mai 2017 2:30

Les différences entre le B7V et le C7V c'est juste le pied et le cadre en alu pour le C7V c'est bien çà :idee:

Donc même si le B7V à un cadre en plastique , il est aussi bon !?
MS-SEB
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Mai 2017 9:51

MS-SEB a écrit:Les différences entre le B7V et le C7V c'est juste le pied et le cadre en alu pour le C7V c'est bien çà :idee:

Donc même si le B7V à un cadre en plastique , il est aussi bon !?


Normalement oui, perso je préfère le look du B7
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 06 Mai 2017 13:30

Merci !

Du coup moi si je devais prendre un TV cette année , j'hésite énormément entre le LG BV7 et le Panasonic EZ950E... :-?

Ça va être un peu long d'attendre fin juin la sortie du pana !
MS-SEB
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 07 Mai 2017 1:19

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site depuis quelques jours, je viens régulièrement consulter les nouveaux messages sur ce forum et c'est très instructif!

Je compte m'acheter un nouveau téléviseur à d'ici la fin de l'année (dernier trimestre à priori) et j'étais parti sur un OLED mais après avoir discuté avec des vendeurs de Boulanger et Darty, ils m'ont mis le doute par rapport à cette technologie ainsi que certains possesseurs d'OLED sur ce forum!

A savoir que ce sera pour une utilisation cinéma (j'ai un faible pour les films d'horreur, d'action ou Science Fiction+ utilisation PC (jeux vidéo) et 2-3 trucs me rebutent dans les OLED sachant qu'à priori si je prends un OLED ce sera le B7V ou le C7V:
- risque de marquage suite à des longues sessions de jeux
- risque de ne pas avoir une dalle uniforme comme certains l'évoquent sur ce forum (banding, vignetting)
- Technologie "organique" donc avec le temps...?
- Fluidité de l'image qui peut-être perfectible lors de scènes d'action assez intense

Les vendeurs m'ont donc montré un peu ce que faisait la concurrence et il semble que ce soit Samsung avec ses QLED qui serait mon choix si je devais me diriger chez eux. En effet, je suis certain de ne pas avoir de problème de marquage comme c'est une évolution des LCD. Et il faut avouer que lorsqu'il y a des images avec beaucoup de couleurs elles ressortent beaucoup + sans pour autant être flashy que sur l'OLED. A l'inverse tout ce qui est profondeur de noir/contraste il n'y a pas photo... on a finalement le sentiment que sur le QLED il y a une sorte de voile qui rend plus "terne" l'image mais une fois dans mon salon, verrais-je la différence?

Je suis tombé sur une vidéo sur Internet qui comparait OLED LG VS QLED Samsung et sur les scènes d'action on voyait bien que le Samsung restait fluide constamment (style caméscope) alors que le LG restait fluide nikel la plupart du temps mais dès qu'il y avait trop de mouvements à l'écran on avait plus cet effet caméscope très fluide.

Je dois avoué être un peu paumé, bon c'est pas pour tout de suite! Mais si vous pouviez me donner vos ressentis sur mon message ce serait sympa :-) et sans prendre trop position si possible car j'ai conscience d'être sur le forum OLED LG!

Merci!
dante45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mai 2017 1:06
  • offline

Message » 07 Mai 2017 1:39

J'ai un 65EF950 et je viens de le changer par un 65E7 et jamais eu aucun problème de marquage en jouant des heures dessus. C'est donc du flan. Tu peux marquer un OLED, c'est sûr, mais il faut vraiment y aller comme un super bourrin en affichant pendant vraiment longtemps la même chose au même endroit (en magasin peut-être ?).

Il faut savoir que les vendeurs à la Darty vont te pousser ce qui leur rapporte le plus de marge ou en fonction du "challenge" du moment et Samsung est très fort pour arroser les vendeurs. Cela ne veut pas dire que Samsung n'a pas de bons produits mais ils ont une approche très agressive (pour ne pas dire plus) de la vente. Bref, les conseils de Darty, tu peux les mettre à la poubelle. Mieux vaut aller dans un petit magasin comme Avec-sa pour avoir de vrais conseils et démos produits.

Sur le côté organique, on ne saura sûrement jamais, l'électronique mourrant bien avant la dalle, que ce soit LCD ou OLED. La durée de vie annoncée des OLED étant maintenant à plus de 10 ans.

Pour la fluidité, cela dépend de ce que tu recherches et là c'est plutôt dépendant des algorithmes / puces des marques que de la dalle. Samsung est excellent ainsi que Sony, LG reste très bon mais un cran en dessous. Par contre, une dalle OLED est bien plus réactive que du LCD, ce qui est nettement mieux pour le jeu vidéo.

Moi, jamais je ne reviendrai en arrière. Il peut y avoir quelques soucis effectivement d'homogénéité de dalle mais:

1- beaucoup ne le voient pas en conditions normales d'utilisation
2- le LCD est encore plus pété de défauts (blooming, banding & co)

Pour moi, l'unique intérêt du LCD aujourd'hui est sa plus forte luminosité. Pour tout le reste, il est moins bon que l'OLED.

L'OLED est, pour moi, le meilleur des 2 anciens mondes concurrents : LCD et Plasma. Par contre, ce n'est pas (encore) la technologie parfaite avec la garantie du 0 défaut. Comme nous sommes ici tous très exigeants, nous cherchons et chercherons toujours la petite bête avec une forte probabilité de la trouver ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 07 Mai 2017 1:55

Merci beaucoup pour ton éclaircissement.

En premier lieu, concernant les jeux vidéo c'est effectivement rassurant car je me rappelle que sur mon Plasma G20S, je ne l'avais gardé que 6 mois car injouable plus de 2heures aux jeux, quelle galère après pour effacer le léger marquage! Mais effectivement je lis à droite et à gauche que c'est résolu mais j'ai toujours une petite appréhension...

As-tu été obliger d'utiliser le programme pour effacer le marquage? j'ai lu ça je ne sais plus où un programme d'1h qui nettoie en profondeur le TV. Et qu'au delà de ça régulièrement quand on l'éteint il fait des séances pour effacer le marquage.

Je viens de me retaper des vidéos de "Versus" entre B6V et KS8000 et il n'y a pas photo, d'un côté une image qui fait très naturelle, comme si on l'avait en face de nous et de l'autre la même mais en + artificielle et voilée. Avec la sortie de Alien Covenant ça me fait penser, je m'étais acheté, à l'époque le coffret Blu Ray de la saga et sur le Panasonic, quelle claque ces noirs... J'avais racheté un bon LCD SONY mais qui n'avait rien à voir... noir = gris foncé!

Ta dernière phrase est révélatrice:
"Comme nous sommes ici tous très exigeants, nous cherchons et chercherons toujours la petite bête avec une forte probabilité de la trouver"
Je m'y reconnais totalement... hélas...?

Petite question au passage: personne ici n'a eu de problème de pixels morts? Ma hantise aussi...

Concernant les problèmes de banding etc., en général ça se voit tout de suite? Quand on achète le TV, 1ère mise en fonction etc., y a t-il des tests pour le repérer?

Dernier point sur la fluidité: le SONY a l'air bien mais 1000 balles de + pour juste un meilleur son (je compte mettre une barre de son - Yamaha YSP 2700 dans tous les cas) et Android TV... Il est vrai que j'apprécie ce côté "camescope". Comme dans un jeu vidéo en fait! C'est pour cela que je joue uniquement sur PC! Far Cry ou GTA 5 à 30fps sur console... non merci... En y pensant, sur mon écran PC, Far Cry Primal a été une claque visuelle, ce doit être absolument terrible sur un OLED !!! Ce jeu est magnifique!

PS: je n'ai pas trouvè la réponse à cette question... est-ce que les jeux PC sont HDR ou il n'y a que les jeux PS4 et Xbox One? Si oui y a t-il une liste quelque part?
dante45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mai 2017 1:06
  • offline

Message » 07 Mai 2017 7:23

Il te dirige vers les samsung hahaha... sa s'est purement de l'abus .... vue le prix autant partir sur un bon sony.
Et les oled pour moi reste toujours au dessus de tout .... même avec leur default.

Après en utilisation mixte je dirai qu'un bon ZD9 est pas mal mais si s'est utilsiation que dans le noir go oled ! Les Q7 et Q8 pour leur prix sont vraiment pas à la hauteur que d'autres marques. Le q9 pourquoi pas mais plus cher et toujours pour utilisation en journée.
Cela reste que mon avis
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 07 Mai 2017 9:02

MS-SEB a écrit:Les différences entre le B7V et le C7V c'est juste le pied et le cadre en alu pour le C7V c'est bien çà :idee:

Donc même si le B7V à un cadre en plastique , il est aussi bon !?

Bonjour ,
J'Ai recu hier mon deuxieme ecran 65 c7 en remplacement d'un exemplaire qui etait defectueux, j'avais une grosse ligne verticale sur le cote
Centre droit de l'ecran.
Verdict du nouvel ecran : j'ai toujours du banding sur ceraines scenes, mais moins prononce.
Chose bizarre sur le mode isf sombre, l'image est tres sombre, on n'y voit pratiquement plus rien sur les scenes faiblement eclairees.
J'avais pourtant applique les memes reglages que mon ecran precedent et l'image est beaucoup plus sombre la.

J'ai ete oblige de passer en mode standard et la luminonisite redevient normal.
Quelqu'un a t-il une explication car je ne comprends pas?
J'ai remarque aussi que j'avais plus de bruit video sur certaines scenes que mon ecran precedent.
C'est etrange de constater de telles differences sur un ecran de meme reference.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 07 Mai 2017 9:34

Ca fait maintenant 32 jours que j'ai mon 65C7 et, à raison de 4 à 5 heures par jour, j'ai eu 2 fonds d'écran gris très foncés de quelques dixièmes de seconde sur lesquels j'ai à peine eu le temps d'entrevoir quelques légères bandes. Je sais que ce petit défaut est inhérent à la technologie oled et que les dalles LG s'améliorent d'année en année pour le corriger.
Je ne passe pas non-plus pendant des heures des blu-ray de mires ou de tests tordus pour essayer de trouver absolument des défauts. Pour les 99,9999 % de visionnage (UHD/HDR, HD, TV et jeux), que du bonheur !

J'ai encore mon 65 960V de 2015 et je peux donc constater facilement toutes les améliorations apportées sur le 2017.

J'utilise aussi le réglage ISF "pièces sombres" pour les BD. Je suis très satisfaits des réglages que j'ai trouvés sur le web. Pour info la lumière oled est à 20 donc je suis étonné que ça soit foncé à ce point chez toi.

Il y a une scène impeccable sur le BD "Alliés" pour voir si on est à peu près dans les clous. C'est au tout début d'un chapitre (3ème ou 4ème de mémoire) où Cotillard et Brad Pitt sont le soir sur une terrasse qui surplombe la ville. On doit voir tous les détails malgré l'obscurité.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 07 Mai 2017 11:14

J'utilise aussi le réglage ISF "pièces sombres" pour les BD. Je suis très satisfaits des réglages que j'ai trouvés sur le web. Pour info la lumière oled est à 20 donc je suis étonné que ça soit foncé à ce point chez toi.

Il doit y avoir un defaut sur le mode isf sombre ou un reglage a faire car la lumiere oled est a 60 par defaut sur ce mode or sur mon c7 precedent,
J'avais regle la lumiere a oled a 45 et la c'est beaucoup plus sombre, je ne comprends pas pourquoi.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 07 Mai 2017 11:39

Tanene59 a écrit:J'utilise aussi le réglage ISF "pièces sombres" pour les BD. Je suis très satisfaits des réglages que j'ai trouvés sur le web. Pour info la lumière oled est à 20 donc je suis étonné que ça soit foncé à ce point chez toi.

Il doit y avoir un defaut sur le mode isf sombre ou un reglage a faire car la lumiere oled est a 60 par defaut sur ce mode or sur mon c7 precedent,
J'avais regle la lumiere a oled a 45 et la c'est beaucoup plus sombre, je ne comprends pas pourquoi.

Beaucoup plus sombre avec quelle source ?
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2017 12:35

webzeb a écrit:
Tanene59 a écrit:J'utilise aussi le réglage ISF "pièces sombres" pour les BD. Je suis très satisfaits des réglages que j'ai trouvés sur le web. Pour info la lumière oled est à 20 donc je suis étonné que ça soit foncé à ce point chez toi.

Il doit y avoir un defaut sur le mode isf sombre ou un reglage a faire car la lumiere oled est a 60 par defaut sur ce mode or sur mon c7 precedent,
J'avais regle la lumiere a oled a 45 et la c'est beaucoup plus sombre, je ne comprends pas pourquoi.

Beaucoup plus sombre avec quelle source ?

Avec toutes les sources, des que je mets le mode isf , l'image s'assombrit severement, je sais pas pourquoi, car cela ne faisait pas cela sur mon precedent c7.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 07 Mai 2017 12:36

as-tu désactivé le mode "eco" ?

le niveau noir est-il sur "faible" ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 07 Mai 2017 16:24

Domimag a écrit:as-tu désactivé le mode "eco" ?

le niveau noir est-il sur "faible" ?

Oui dans les 2 cas, je dois avoir un souci avec cet écran car le mode est isf est inutisable, C'est trop sombre, ce n'etait pas le cas avec le c7 précédent et le b6.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 07 Mai 2017 17:16

Vous savez quel est le meilleur plan pour un 55C7V ou 55B7V ? Merci :oldy:
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message