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Toutes les enceintes HiFi
Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3
Je partage totalement l'avis de totololo : je n'écoute que du classique, je vais au concert (je suis un fan de musique symphonique) et effectivement, le niveau sonore moyen enregistré sur iPhone (peu importe qu'il soit exact, c'est juste pour comparer) est identique au concert (vers le 12ème rang) et chez moi, autour de 80-85 dB. Evidemment sur certaines œuvres comme le Sacre de Salonen en SACD, on dépasse ponctuellement allègrement cette valeur, mais c'est l'idée.
Mes blocs monos mesurent la puissance effectivement délivrée aux enceintes par un capteur à effet Hall : à niveau "réaliste" dans ma pièce de 26m2 avec des 802D, la puissance tourne autour de 1 à 5 W, mais atteint 120 W sur les percussions du Sacre.
Mes blocs monos mesurent la puissance effectivement délivrée aux enceintes par un capteur à effet Hall : à niveau "réaliste" dans ma pièce de 26m2 avec des 802D, la puissance tourne autour de 1 à 5 W, mais atteint 120 W sur les percussions du Sacre.
- micheloupatrick
- Messages: 1064
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
J 'ai eu des 802 D première génération pendant trois ans , avec mon McIntosh 402 , qui permet de mémoriser les pointes de niveau aux vu-mètres .
Donc , pour 1 à 5/10 W d'accord , mais 120 W jamais vu ! or , j'ai quelques cd et sacd à la dynamique explosive , tant en répertoire classique que blues , jazz ... sans compter les vinyles , qui ne sont pas les moins explosifs ...
Avec mes Tannoy Canterbury 15 , au rdt bien plus élevé ( 96 db ! ) , je ne dépasse pas 10 W avec mon McIntosh 2102 actuel , dans une pièce de 40 m2 ...
Je vais donc me procurer ce sacd étonnant ...
Donc , pour 1 à 5/10 W d'accord , mais 120 W jamais vu ! or , j'ai quelques cd et sacd à la dynamique explosive , tant en répertoire classique que blues , jazz ... sans compter les vinyles , qui ne sont pas les moins explosifs ...
Avec mes Tannoy Canterbury 15 , au rdt bien plus élevé ( 96 db ! ) , je ne dépasse pas 10 W avec mon McIntosh 2102 actuel , dans une pièce de 40 m2 ...
Je vais donc me procurer ce sacd étonnant ...
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Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
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philou3 - Membre HCFR
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P.LM a écrit:
Zut, l'a du revendre les meubles pour se payer les Béwé.
Heureusement que Madame a laissé son tapis de bain en claquant la porte !
- pat789
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C'est effectivement l'impression que ça donne
Cédric
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- cédric1
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totololo a écrit:Bonsoir.
Igor, j'ai cette excellente version du Sacre en sacd. Dynamique énorme. Et j'ai un excellent lecteur de sacd pour en profiter.
Je ne dis pas que je ne monte jamais à 100db !!! Mais rester à plus de 85-90 altère mes capacité à écouter longtemps.
Laurent.
Salut Laurent.
Le grand problème est celui de la dynamique disponible pour un enregistrement.
Je ne dispose pas de mesures pour la dynamique du Sacre du Printemps de Salonen.
Par contre Jean Luc Ohl a mesuré 70 dB de dynamique pour le CD de "Musiques pour cordes percussion et célesta" de Bela Bartók que j'ai enregistré pour Calliope dans l'exceptionnelle salle des colonnes de Saint Petersbourg .
Cela signifie que si le bruit de fond de ton local d'écoute est de 45 dB il te faudra 45 + 70 = 115 dB afin d' apprécier, à la fois la grosse caisse et les ultra pianissimi (cela dit les coups de grosse caisse sont très brefs).
Nota: Dans un Studio de Montage traité avec un bruit de fond de 35 dB, il suffira de 105 dB pour bien entendre.
- Fichiers joints
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- Musique pour Cordes Percussions et Célesta CD Calliope.jpg (31.32 Kio) Vu 4920 fois
- Igor Kirkwood
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- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
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totololo a écrit:Ce sacd a beau dégager les bronches, je viens de le réécouter avec deux autres sacd contenant une œuvre commune, Une nuit sur le Mont chauve, le Fritz Reiner de 1957 et le Ernest Ansermet de 1960 et je me dis que près de 60 ans d'évolution technique pour en arriver là, ce n'est pas non plus exceptionnel !!!
Chaque version a son caractère, le Reiner plus frontal et brillant, plus de profondeur sur le Salonen mais timbres pas à se relever la nuit, et l'Ansermet, édité par Esoteric en sacd, est quand même une belle synthèse. En 1960...
Et je trouve le Salonen un chouille rapide. Mais ça, c'est très subjectif.
Je suis tout à fait d'accord :
bien des enregistrement de Fritz Reiner avec le CSO chez Living Stereo et réédités en SACD (3.0 enregistrements natifs sur trois micros pour la plupart) sont absolument incroyables.
Et niveau artistique
Cdt.
Bruno
- BRUNOTILUS
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Igor Kirkwood a écrit:totololo a écrit:Bonsoir.
Igor, j'ai cette excellente version du Sacre en sacd. Dynamique énorme. Et j'ai un excellent lecteur de sacd pour en profiter.
Je ne dis pas que je ne monte jamais à 100db !!! Mais rester à plus de 85-90 altère mes capacité à écouter longtemps.
Laurent.
Salut Laurent.
Le grand problème est celui de la dynamique disponible pour un enregistrement.
Je ne dispose pas de mesures pour la dynamique du Sacre du Printemps de Salonen.
Par contre Jean Luc Ohl a mesuré 70 dB de dynamique pour le CD de "Musiques pour cordes percussion et célesta" de Bela Bartók que j'ai enregistré pour Calliope dans l'exceptionnelle salle des colonnes de Saint Petersbourg .
Cela signifie que si le bruit de fond de ton local d'écoute est de 45 dB il te faudra 45 + 70 = 115 dB afin d' apprécier, à la fois la grosse caisse et les ultra pianissimi (cela dit les coups de grosse caisse sont très brefs).
Nota: Dans un Studio de Montage traité avec un bruit de fond de 35 dB, il suffira de 105 dB pour bien entendre.
J'ai entendu ce cd sur des Magicos et je regrette qu'il ne soit plus trouvable à prix 'normal'... Superbe !
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JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
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JG Naum a écrit:J'ai entendu ce cd sur des Magicos et je regrette qu'il ne soit plus trouvable à prix 'normal'... Superbe !
Merci pour ton appréciation JG Naum
D'autant plus que l'acoustique fantastique de la salle des colonnes de Saint Petersbourg a autorisé la prise de son à 2 micros seulement (c'est à dire une prise de son...audiophile )
Hélas depuis la fin du label Calliope en 2010, certains CDs de la marque font l'objet de spéculations ; j'ai vu mon CD des "Ménestriers Picards" proposé à .....6000 €
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
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- Localisation: Briare
à noter qu'une partie du catalogue Caliope a été reprise par la dolce volta. Notamment l'exceptionnel enregistrement d'Isoir sur Bach bww 565. C'est l'équilibre parfait entre une réverbération parfaitement dosée et des timbres subtilement retranscrits, sans excès notoire. L'orgue est un instrument difficile à capter. On ne frôle pas ici la perfection, on l'atteint tout simplement, rien à critiquer, transparence des registres hors pair. Pédale du chef: un certain Igor, tiens, tiens... une vraie prise de son d'exception, parfaite pour tester l'acoustique d'un local et les voies graves d'un système. A noter la sortie de l'intégrale des oeuvres de Bach tjrs avec Isoir (un grand monsieur) à prix très très doux pour un coffret de 15 cd. Même si j'imagine que l'intégrale n'est pas de la même veine question enregistrement que la 565, reste un coffret rare. Un délice avec mes 4000 w (pour totoloto ), avec un extrême grave parfaitement maîtrisé, sans une once de traînage et une lisiblité exceptionnelle. Pour le Sacre par Salonen, je suis plus réservé. Outre une interprétation qui me laisse froid (on est très loin du génie d'un Boulez par exemple), la prise de son me laisse sur ma faim, le grave manque de définition, c'est un peu monocordre. Bien sûr, ça pousse fort, mais... Bon, c'est écouté rapide sur Qobuz en 2.0, je l'ai commandé en sacd, je me ferai une opinion définitive en 5.0.
- nica
- Messages: 612
- Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
pacpac69 a écrit:Bonjour Cristal77,
Je pense que le plus simple, c'est de prendre ton ampli "sous le bras" et d'aller chez un revendeur B&W pour te faire ta propre idée en live !!
Musicalement vôtre
Aucune réponse !
Pas sympa pour une personne avec handicap
- Cristal77
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Bonjour Cristal77,
Ben si pacpac69 avait répondu tout de suite à votre question, mais il n'était sensé savoir que vous avez un handicap
En ce qui concerne votre ampli Marantz, il fait sauf erreur de ma part 60w part canal, ça risque d'être un peu "juste" pour bien driver des 803D3
Ceci dit, vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise et le résultat sera peut-être excellent
Cédric
Ben si pacpac69 avait répondu tout de suite à votre question, mais il n'était sensé savoir que vous avez un handicap
En ce qui concerne votre ampli Marantz, il fait sauf erreur de ma part 60w part canal, ça risque d'être un peu "juste" pour bien driver des 803D3
Ceci dit, vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise et le résultat sera peut-être excellent
Cédric
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- cédric1
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cédric1 a écrit:Bonjour Cristal77,
Ben si pacpac69 avait répondu tout de suite à votre question, mais il n'était sensé savoir que vous avez un handicap
En ce qui concerne votre ampli Marantz, il fait sauf erreur de ma part 60w part canal, ça risque d'être un peu "juste" pour bien driver des 803D3
Ceci dit, vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise et le résultat sera peut-être excellent
Cédric
Merci Cédric
Oui, le PM17 fait 60w sous 8ohm et 100w sous 4ohm
Ou alors les 804 D3 ?
- Cristal77
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- Localisation: Seine et Marne
ce n’est pas à nous de dire ton choix pour les enceintes . Ce choix est personnel et subjectif
La seule chose dont je suis sûr c’est que 803 ou 804 le marantz est pas à la hauteur .plus sur les 804 c’est sur .
Pour commencer pourquoi pas
A savoir que des 804 ne seront des 803 ( tête )
Il faut choisir tes enceintes en fonction de ton environnement. Et des possibilités de ta pièce
En premier on choisit les enceintes en deuxième on choisi l’électronique
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La seule chose dont je suis sûr c’est que 803 ou 804 le marantz est pas à la hauteur .plus sur les 804 c’est sur .
Pour commencer pourquoi pas
A savoir que des 804 ne seront des 803 ( tête )
Il faut choisir tes enceintes en fonction de ton environnement. Et des possibilités de ta pièce
En premier on choisit les enceintes en deuxième on choisi l’électronique
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Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
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