Bonjour à tous, et particulièrement aux possesseurs du Nighthawk.
Mon intervention sur ce fil vient du fait que j'ai pris possession de ce casque aujourd'hui même. Je l'ai acheté (d'occasion, pas cher, en fait un modèle de démo de l'importateur), bien que mon Odin me satisfasse jusqu'à présent. La raison de cet achat est double:
1) me faire une idée sur ce modèle, dont les différentes critiques trouvées sur le net me paraissent particulièrement tranchées et surtout contrastées à l'extrême!
2) expérimenter des modifications, jusqu'alors très peu nombreuses ou alors non publiées. La seule relativement documentée étant celle de Marvey sur SBAF:
http://www.superbestaudiofriends.org/in ... -mods.489/Elle va apparemment dans le bon sens, mais reste légère.
Ceux qui me connaissent un peu savent qu'en tant que diyer fou, l'expérimentation et la conception d'enceintes sont mon dada. En terme de casques, je n'ai abordé ce secteur que depuis peu. Mes 1ères expérimentations l'ont été sur un Hifiman HE500 (résultats peu convaincants du fait que c'est un ortho), mais surtout celles réalisées sur un HD800, dont j'ai été le 1er (français en tout cas) à oser retirer la protection en tissu pour créer une mod HD800S "alike", mod reprise et complétée par Sorrodje (le fameux superdupont mod,); je suis d'ailleurs nommé dans l'article de Tyll
https://www.innerfidelity.com/content/s ... nse-page-2 Bref, pourquoi le choix du Nighthawk, d'un point de vue technique cette fois: tout simplement à cause de son driver, dont j'estime la technicité relativement poussée, fait corroboré par, notamment, les mesures de distorsion.
Pour l'instant je lui insuffle des sweep à basse fréquence pour être certain qu'il sera bien rodé. Avant cela l'ai écouté quelques minutes uniquement et je lui ai trouvé un équilibre tonal très loin d'être catastrophique et même très plaisant; 2 points négatifs: une certaine "rugosité_manque de raffinement", mais surtout une sensation d'enfermement presque claustro phobique (le fameux "closed-in anglosaxon); cette dernière sensation me paraît détachée des autres aspects de l'écoute, c'est très particulier; peut-être bien que c'est dû à mon manque d'expérience des casques fermés ou semi-ouverts ?!...
Bon, quoiqu'il en soit, je reviendrai à vous pour vous délivrer cette saga au fur et à mesure de mes découvertes.. enfin si ça vous intéresse évidemment.