K0RnY a écrit:tovarich007 a écrit:
Parfois, ce fil de discussion est fait pour les initiés only ou pour ceux qui ont le temps de se palucher toutes les pages des fils consacrés aux FDA. Bref, j'aimerais bien savoir de façon un peu plus explicite ce que c'est que le "FDA des indiens d'Hallo", avouez que ça ne va pas de soi.
Le début ici :
amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-episode-ii-t30079872-60.htmlSinon merci pour les infos concernant l'avancée du V400
Effectivement il va y avoir de la concurrence sur de nouveaux produits d'ici quelques mois.
Espérons que le résultat sera à la hauteur de nos espérances
Ce n'est pas "Hallo", mais "Allo" le nom de la société indienne qui a approché des membres du forum pour concevoir un FDA. Ce n'est encore qu'un projet, écrie que leur FDA arrive, c'est aller un peu vite en besogne.
Et puis Allo commerciale à ce jour des éléments (qui semblent en effet de bonne qualité) pour DIY, pas des appareils prêts à l'usage. Ce sera peut-être différent pour leur futur FDA mais on n'en sait rien encore, donc SVP un peu de mesure et de précision dans les infos données sur ce fil.
Je comprends l'enthousiasme des FDAistes, mais pensez à ceux qui ont tout à apprendre de cette technologie et qui ont surtout envie de solutions toutes prêtes, de qualité, peu chères, fiables et sûres à l'achat.
Et ne pas oublier que des marques déjà reconnues (Marantz, Denon, NAD et j'en oublie sans doute) ont à leur catalogue des FDA qui ne sont pas mauvais et sont très complets. Il y a quelques mois, l'intégré Marantz FDA était d'ailleurs encensé dans ce forum. J'en ai écouté un, le 610, chez un ami, ça marche vraiment bien c'est vrai mais à mon avis ça ne fait pas mieux qu'un bon ampli classique bien conçu (il a aussi un ampli Marantz vintage qui reste son appareil n°1 et qui n'est pourtant pas très haut de gamme), le son de ce FDA, sur des sources numériques (pas écouté sur sources analogiques) est très propre, assez juste et dynamique, mais pas bouleversant.
Pourtant, à lire les commentaires dans ce forum ou ailleurs, il taillait des croupières à des appareils de haut de gamme et aux Marantz Premium, mais ce n'est pas mon ressenti. J'imagine d'ailleurs mal que Marantz sorte un appareil tout intégré à 500/600€, voire moins sur le marché réel, qui soit meilleur que ses séries de haut de gamme SA11 ou maintenant SA 10, qui eux-mêmes ne sont pas les meilleurs appareils du monde.
J'aimerais donc lire davantage de comparaison entre les appareils de ces nouvelles marques chinoises et les FDA de grandes marques, et si possible pouvoir en faire davantage moi-même. Si les FDA apportent sans nul doute un vent d'air frais à la HIFI en termes de rapport qualité-prix, je reste plus circonspect sur le fait qu'ils redent obsolètes le haut de gamme (mais c'est peut-être dû au fait que beaucoup d'appareils dits de haut de gamme contemporains sont vendus très chers alors qu'ils manquent souvent de neutralité et de musicalité), mais je reste ouvert aux comparaisons.
Il ne faudrait pas que la vague des FDA fasse tomber la HIFI dans un nouvel ésotérisme, certes bien moins élitiste et onéreux que celui dans lequel est tombée la HIFI hi-end classique, j'en conviens.