|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loss, Mikycoud, stephblues57, traxx59 et 43 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
[Torsen76] Salle dédié 15M², Home Cinéma dans comble aménagé
Reste le problème des alimentation oui je sais je suis chiant
- Torsen76
- Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
76 en force salut a toi..sympa ton installe,tes kappa en hc tu n'aime pas?
- boston76
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
miam miam des infinity Kappa....
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
calova.dts a écrit:miam miam des infinity Kappa....
De plus en plus rare ces bestioles
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Mais encore tellement efficaces et en comparaison des modèles actuels, je ne changerai pas mes 9A...
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
boston76 a écrit:76 en force salut a toi..sympa ton installe,tes kappa en hc tu n'aime pas?
Si très bien, mais comme j'ai déja eu un tweeter HS et que c'est tres dure à trouver. Je me suis dit que j'allais les soulagé en ne m'en servant que pour la Hi-Fi. Je sais ça n'a surement pas beaucoup de sens pour certain et en plus j'aimais bien aussi l'idée d'avoir une installe purement H-Fi.
Puis je ne suis pas mécomptant de mon ensemble Cabasse qui du coup est 100% homogène.
- Torsen76
DTSman a écrit:calova.dts a écrit:miam miam des infinity Kappa....
De plus en plus rare ces bestioles
par calova.dts » 21 Avr 2017 14:40
Mais encore tellement efficaces et en comparaison des modèles actuels, je ne changerai pas mes 9A...
Je les ais acheté neuve en 1998, 9000F à l'époque. Je ne les revendrai pour rien au monde, elles sont vraiment extra.
Et encore je ne pense pas que mes ampli ROTEL les exploite correctement, 4x 200W pour des enceinte qui peuvent en encaisser 300.
- Torsen76
De mémoire elles demandent un ampli costaud l'impédance est basse (pas loin de 2Ohms)
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Le problème c'est que je ne sais pas quel caractéristique regarder pour choisir l'ampli.
Quelqu'un saurai m'orienter?
Quelqu'un saurai m'orienter?
- Torsen76
déjà réfléchir a la somme a investir ...après,bonne alimentation niveaux (transfo)ampli suivis de capa en nombre si tu écoute fort comme certains monte en puissance...2X300/8 de bonne qualité les tweeter aiment pas quand tu pousse a fond un ampli pas puissant!! 2 ohms se sont plutôt les 8A JE PENSE;;;
- boston76
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Si possible on peut interroger sur la possibilité de le bi-ampli. Comme ça tu pourrais mettre un ampli rapide pour les tweeters et un autre puissant pour les moyens/basses. Je l'avais fait avec un x-over externe, mais je crois que les pré-ampli modernes puissent le faire en interne.
- Rooky2
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
boston76 a écrit:déjà réfléchir a la somme a investir ...après,bonne alimentation niveaux (transfo)ampli suivis de capa en nombre si tu écoute fort comme certains monte en puissance...2X300/8 de bonne qualité les tweeter aiment pas quand tu pousse a fond un ampli pas puissant!! 2 ohms se sont plutôt les 8A JE PENSE;;;
Ampli plus puissant j'y ai pensé, mais très difficile à trouver en Hi-Fi et si ont trouve, ça coute une blinde .
Sinon il y a ça comme alternative >> http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-de-puissance/Yamaha-PX3.html
2X 300W, donc un peu plus avec mes Kappa qui sont en 6homs.
Quand pensez vous?
je sais que des personnes d'ici ont testé le P3000 ou P5000 et en dise du bien.
- Torsen76
Le PX3 est un classe D, donc très sec. Certains aiment cette type de son précise, mais autres trouvent le son trop électronique. Il semble que les Infinity sont compatibles avec un son sec.
- Rooky2
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Torsen76 a écrit:Quand pensez vous?
assez souvent en fait...
Plus sérieusement, j'ai des amplis de la série PS sur mes Infinity depuis pas mal d'années et même s'ils ont des défauts, (comme tous les amplis), leur rapport qualité/prestation/prix est très favorable. Ils ont oeuvré sur des 8.2 et maintenant sur des 9A sans soucis... j'ai un P7000S pour mes frontales donc, un P3500S pour ma centrale qui est en fait une colonne 6.2 et un P2500S sur mes surrounds qui sont des Kappa vidéo II.
Ca fait un moment que je n'ai pas écouté de classe D mais pour ma part, je n'ai jamais apprécié, quelque soit la marque.
ma salle dédiée
-
Merci pour ton avis
Le P2500S ferait il l'affaire en terme de puissance, sachant qu'il ne sort que 50W de plus que mes Rotel.
Les poto servent à réduire la puissance de chaque canal?
Si oui ce serai pratique, car je mettrais l'ampli des grave à 250W et je pourrais réduire l'ampli des médium/aigu, comme sa les tweeter morflerai beaucoup moin. Mais est-ce que sa resterai cohérent à l'écoute?
Ou alors je garde un Rotel pour les grave et remplace le deuxième Rotel par le P2500S.
Le P2500S ferait il l'affaire en terme de puissance, sachant qu'il ne sort que 50W de plus que mes Rotel.
Les poto servent à réduire la puissance de chaque canal?
Si oui ce serai pratique, car je mettrais l'ampli des grave à 250W et je pourrais réduire l'ampli des médium/aigu, comme sa les tweeter morflerai beaucoup moin. Mais est-ce que sa resterai cohérent à l'écoute?
Ou alors je garde un Rotel pour les grave et remplace le deuxième Rotel par le P2500S.
- Torsen76
|
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Installations HC dédiées |