tonylb a écrit:WHOUA, on rentre dans le sujet ...a mon sens c'est un dialogue de sourd. Tous le monde donne son avis, ou partage celui de l'un ou l'autre, ou non, et décrit ce qu'il entends; y a plus de ceci, y a plus de cela, les harmoniques sont plus douces, c'est plus froid, plus chaud, bla bla bla, le haut de gamme est mieux, les FDA restent en retrait.. ...comme si Monsieur avait un sonar en place d'un système auditif... parce que admettons le, parfois les commentaires des uns et leurs aplombs a convaincre qu'ils sont capable de faire une difference entre la fréquence 734 hz et la fréquence 748 hz par ce que tel ou tel ampli est "meilleur".... bref .. on rigole
un peu derriere l'écran..
ce qui gêne, c'est qu'un appareil a 139 Euros dérange la conscience de ceux dont l'appreciation qualitative d'un materiel de reproduction de musique est intrinsèquement lié a une valorisation monétaire de ce materiel , a savoir que plus c'est cher et meilleurs c'est! Donc forcément, l'appreciation n'est plus objective , mais SUBJECTIVE: donc, on fait une écoute ensemble, j'apporte mon AD18, vous le D802, monsieur le Sudgen, l'autre monsieur son très haut de gamme et un autre un ampli a 3000 e ... nous écoutons de la musique, mais tous de manière différente, et nous évaluons ensemble ... croyez vous que Monsieur qui a débourser 4500 euros dans un ampli, sera prêt a admettre une seconde que son appareil est qualitativement inferieur a votre chinoiserie a 139 Euro?
Les FDA chinois chamboulent tout, et la preuve en est l'argumentation des uns et la négation des autres ...
Pour MOI, c'est acquis que le AD18 a franchi le seuil de provocation du haut de gamme!
Nous sommes en 2017 et la technologie pas cher a rattrapé la génération gros transistors ou tube ou autre dans la reproduction d'un fichier de musique, c'est comme ca, la qualité d'ampli n'est plus cher et n'est plus un obstacle comme par le passé ou il fallait se scier une jambe pour avoir la qualité dans son salon ... se faire une chaine hifi en 2017 consiste a un PC + des fichiers de qualité + un ampli FDA et les enceintes restent le joker
non?