Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexandret, aqua35, Balin, chakiwi, glentoran, klipschdestras, kondor001, Noisfra, nyga, Shinobi95, Tkunc, undertaker88 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 20 Avr 2017 17:01

globulelg a écrit:Effectivement si tu mets un bonne alim, mm une batterie sur un fx d'origine, ya aucun changement !!!! ou quasiment rien.

Le soucis c'est la basse tension qui pollue ts les circuit avec son hacheur bas de gamme.


Et bien je ne suis pas d'accord avec toi - multiples tests a l'appui - mais bon je ne cherche pas a convaincre, juste a eclairer les plus curieux :wink:
Au passage, il faut eviter de croire qu'une batterie est la panacee.

Cdlt
P
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 20 Avr 2017 17:24

kaere a écrit:Après si un matos a 4500e ne vaut pas le AD18, c'est qu'à la base ce matos est pourri et pour le même prix on a bien mieux !

Là tu occultes totalement le fait que les FDA sont une évolution technologique importante.
Ils ont supprimé un élement dans la chaine de reproduction sonore. DAC et amplificateur fusionnant en un seul élement, le FDA.

Ce n'est pas un hasard si depuis 500 pages sur ce Forum, des dizaines d'audiophiles ont revendu leur DAC et amplificateur de plusieurs milliers d'euros, pour migrer vers un FDA "Made in China" ...

.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 20 Avr 2017 17:32

Padawan38 a écrit:
globulelg a écrit:Effectivement si tu mets un bonne alim, mm une batterie sur un fx d'origine, ya aucun changement !!!! ou quasiment rien.

Le soucis c'est la basse tension qui pollue ts les circuit avec son hacheur bas de gamme.


Et bien je ne suis pas d'accord avec toi - multiples tests a l'appui - mais bon je ne cherche pas a convaincre, juste a eclairer les plus curieux :wink:
Au passage, il faut eviter de croire qu'une batterie est la panacee.

Cdlt
P


j'ai des mesure faites :

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064-4380.html
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Avr 2017 17:36

kaere a écrit:
tonylb a écrit:WHOUA, on rentre dans le sujet ...a mon sens c'est un dialogue de sourd. Tous le monde donne son avis, ou partage celui de l'un ou l'autre, ou non, et décrit ce qu'il entends; y a plus de ceci, y a plus de cela, les harmoniques sont plus douces, c'est plus froid, plus chaud, bla bla bla, le haut de gamme est mieux, les FDA restent en retrait.. ...comme si Monsieur avait un sonar en place d'un système auditif... parce que admettons le, parfois les commentaires des uns et leurs aplombs a convaincre qu'ils sont capable de faire une difference entre la fréquence 734 hz et la fréquence 748 hz par ce que tel ou tel ampli est "meilleur".... bref .. on rigole :D :D un peu derriere l'écran..

ce qui gêne, c'est qu'un appareil a 139 Euros dérange la conscience de ceux dont l'appreciation qualitative d'un materiel de reproduction de musique est intrinsèquement lié a une valorisation monétaire de ce materiel , a savoir que plus c'est cher et meilleurs c'est! Donc forcément, l'appreciation n'est plus objective , mais SUBJECTIVE: donc, on fait une écoute ensemble, j'apporte mon AD18, vous le D802, monsieur le Sudgen, l'autre monsieur son très haut de gamme et un autre un ampli a 3000 e ... nous écoutons de la musique, mais tous de manière différente, et nous évaluons ensemble ... croyez vous que Monsieur qui a débourser 4500 euros dans un ampli, sera prêt a admettre une seconde que son appareil est qualitativement inferieur a votre chinoiserie a 139 Euro?

Les FDA chinois chamboulent tout, et la preuve en est l'argumentation des uns et la négation des autres ...

Pour MOI, c'est acquis que le AD18 a franchi le seuil de provocation du haut de gamme!

Nous sommes en 2017 et la technologie pas cher a rattrapé la génération gros transistors ou tube ou autre dans la reproduction d'un fichier de musique, c'est comme ca, la qualité d'ampli n'est plus cher et n'est plus un obstacle comme par le passé ou il fallait se scier une jambe pour avoir la qualité dans son salon ... se faire une chaine hifi en 2017 consiste a un PC + des fichiers de qualité + un ampli FDA et les enceintes restent le joker

non?


Sans te manquer de respect, t'en fait aussi du blabla...
J'insiste sur le fait que personnellement j'ai jamais dit que, pour moi, le AD18 est une sous-m..de! C'est très bon pour ce que c'est, mais ya mieux en rendu sonore en haut !
C'est comme pour les casques, on peut très bien se contenter d'un DT990 pro mais avec un Odin, on a bien meilleur pour 20x plus cher...
Après si un matos a 4500e ne vaut pas le AD18, c'est qu'à la base ce matos est pourri et pour le même prix on a bien mieux !
Alors certes, il faut mettre 15 à 20 x plus pour avoir "mieux" mais c'est un fait un constat ! Il suffit d'écouter les bons appareils...
Et j'ajoute le problème de la puissance, et la c'est une question que j'essaierai de répondre sous peu... Est ce que le AD18 arriverait a driver au maximum des enceintes comme les BW 683s2 ? Contre un ampli à 2x 100w à 8ohm?



Ad18 manque de puissance à mon gout, mais c'est une des plus belle écoute de FDA et d'ampli tt modèle confondu.....Et j'en n'ai eu pas mal et parfois très cher. Pour 140 balles tu en as largement pour ton argent.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Avr 2017 17:37

globulelg a écrit:
Padawan38 a écrit:
Et bien je ne suis pas d'accord avec toi - multiples tests a l'appui - mais bon je ne cherche pas a convaincre, juste a eclairer les plus curieux :wink:
Au passage, il faut eviter de croire qu'une batterie est la panacee.

Cdlt
P


j'ai des mesure faites :

http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064-4380.html


J'ai fait des mesures aussi, entre l'alim d'origine, une SMPS et une excellente lineaire.
Il y a des differences a la mesure (gros pics de dirac avec celle d'origine) et ensuite et surtout a l'oreille.

Mais encore une fois je ne cherche pas a convaincre ..

Cdlt
P
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 20 Avr 2017 17:39

Padawan38 a écrit:


J'ai fait des mesures aussi, entre l'alim d'origine, une SMPS et une excellente lineaire.
Il y a des differences a la mesures, et ensuite et surtout a l'oreille.

Mais encore une fois je ne cherche pas a convaincre ..

Cdlt
P



Rien qu'en virant le 2596 tu divise l'intermodulation et les harmonique par 3. On n'est bien d'accord !!! :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 20 Avr 2017 17:43

TeddyK a écrit:
kaere a écrit:Après si un matos a 4500e ne vaut pas le AD18, c'est qu'à la base ce matos est pourri et pour le même prix on a bien mieux !

Là tu occultes totalement le fait que les FDA sont une évolution technologique importante.
Ils ont supprimé un élement dans la chaine de reproduction sonore. DAC et amplificateur fusionnant en un seul élement, le FDA.

Ce n'est pas un hasard si depuis 500 pages sur ce Forum, des dizaines d'audiophiles ont revendu leur DAC et amplificateur de plusieurs milliers d'euros, pour migrer vers un FDA "Made in China" ...

.


Je parle pas du FDA mais de certains appareils qui valaient pas leur prix au départ... Yen a toujours...
De toute façon, j'arrête d'en parler jusqu'au prochain test... :thks:
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 20 Avr 2017 18:02

globulelg a écrit:juste pour information la société Indienne allo (https://allo.com) ma contacter pour quelques conseils pour la réalisation d'un FDA aux ognons. Ils sont en phase d'étude. Ils mettront le paquet et utiliseront les meilleur solutions de chez TI. Un tas5558 + un tas5524. Des alimentations ultra faible bruit, horloges etc , un rpi intégré. Le but est de proposé un produit de trés grde qualité au meilleur prix.


:D Si les indiens s'y mettent aussi, ça va chauffer!

Leur site web donne confiance en tout cas. C'est plus rassurant qu'une sombre boutique sur Alibaba. Est ce qu'ils t'ont donné un ordre d'idée pour la sortie du produit et d'un prix cible?
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 20 Avr 2017 18:29

Alain Dupuis a écrit:
globulelg a écrit:juste pour information la société Indienne allo (https://allo.com) ma contacter pour quelques conseils pour la réalisation d'un FDA aux ognons. Ils sont en phase d'étude. Ils mettront le paquet et utiliseront les meilleur solutions de chez TI. Un tas5558 + un tas5524. Des alimentations ultra faible bruit, horloges etc , un rpi intégré. Le but est de proposé un produit de trés grde qualité au meilleur prix.


:D Si les indiens s'y mettent aussi, ça va chauffer!

Leur site web donne confiance en tout cas. C'est plus rassurant qu'une sombre boutique sur Alibaba. Est ce qu'ils t'ont donné un ordre d'idée pour la sortie du produit et d'un prix cible?


Ils font des très bon produits (j'ai la carte Kali et le Boss Dac). Ils traînent sur les forums DIY.
Bonne nouvelle.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 20 Avr 2017 19:17

désolé pour le blabla, quand il est tard et qu'on sort de dinner ...

pour faire court, je pense que les FDA actuels sont bon a 97% ... ensuite pour gagner ces quelques précieux pourcentages de qualité, il faudra mettre la main a la poche et débourser beaucoup de sous ... la question qui restera : sommes nous certains que nos oreilles sauront apprécier cette difference de 3%? j'en doute ...

Après la règle romaine dira: afin de de soutenir une comparaison, il faut une référence. et c'est quoi LA reference en ampli contre lequel on peut bâtir nos avis...

Désormais, je ne regarde plus le haut de gamme en ampli ... c'est du bling bling qui coute cher pour une toute petite difference qui se ressentira que sur certains morceaux ... en fait je suis devenu OBJECTIF sur le choix de mes achats ...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Avr 2017 20:21

tonylb a écrit:pour faire court, je pense que les FDA actuels sont bon a 97%

au vu de ce que Messire Globulelg à réussi à améliorer sur les différents modèle qui sont passés dans ses mains expertes et les gains obtenus sur l'amélioration des alimentations internes je dirais plutôt 80% (à vue de nez hein..patapay) qu'un concepteur vienne lui demander conseil je trouve ça très flatteur (a juste titre je pense :ohmg: ) il va falloir suivre ce futur modèle (aurait il plus de chance de voir le jour que le V400? :mdr:)
Dernière édition par guyniol le 20 Avr 2017 22:30, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Avr 2017 21:05

Un V400 pour 2x100w à 8ohm ça serait bien !
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 20 Avr 2017 21:50

excusez-moi; quand il est question d'ampli hdg comparé aux petits fda, le hic est selon moi le filtre passif de l'enceinte à driver, plus de puissance ça apporte des avantages sur des enceintes multi voies ( 1 point pour le hdg non-fda ); d'un autre coté la transparence des fda, même chinois est très très dur à égaler en passant par des étages intermédiaires analogiques ( 1 point pour les petits fda )......
balle au centre :)

sinon virez vos filtres d'enceintes ou refaites-les; ce qui fait très mal au signal c'est l’atténuation par résistances dans ces filtres, donc la bi-amplification même passive en virant ces résistances est une très bonne chose, par exemple si vous le pouvez écoutez des enceintes vintage kef 303: filtre simple car même sensibilité pour le tweeter que pour le bass medium, ça sonne très bien
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2017 22:39

guyniol a écrit:au vu de ce que Messire Globulelg à réussi à améliorer sur les différents modèle qui sont passés dans ses mains expertes et les gains obtenus sur l'amélioration des alimentations internes je dirais plutôt 80% (à vue de nez hein..patapay)

Je me souviens d'un test en aveugle entre un D802 modifié par Globulelg et le D802 d'origine de son hôte.
Résultat du test : c'est le D802 d'origine qui a été préféré par tous les partis ! :lol:
Je ne me souviens pas des modifications effectuées.
Parfois les chinois font également du bon boulot.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 21 Avr 2017 1:07

globulelg a écrit:juste pour information la société Indienne allo (https://allo.com) ma contacter pour quelques conseils pour la réalisation d'un FDA aux ognons. Ils sont en phase d'étude. Ils mettront le paquet et utiliseront les meilleur solutions de chez TI. Un tas5558 + un tas5524. Des alimentations ultra faible bruit, horloges etc , un rpi intégré. Le but est de proposé un produit de trés grde qualité au meilleur prix.

Salut, merci pour l'info.
Un produit bien réalise sur la base de ce que tu décris va être intéressant à écouter.

Merci aussi pour ton retour sur l'écoute du AD 18.
J'y croyais plus.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message