Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, ChrisJohn, Google [Bot], scalp, Sergio-22, skreewface, stasio, trekSL8, ymlik et 131 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 15 Avr 2017 22:33

AlexScan a écrit:Tu as calibré ton C7 Domimag avec quel sonde ?

Tes réglages IRE à 20 points me paraissent bizarre par rapport à mes deux C6 que j'ai vu passé chez moi.


Non non, j'ai repris les calibrages du lien de ITCHIGO (rtings.com) en clair pour plus de facilité.

Le réglage proposé par ce site pour mon EG960V m'avaient plu et sont toujours en place sur ce TV.
Pour l'instant les réglages donnés pour le C7V me vont bien aussi pour les blu-ray HD et UHD. C'est une base de départ.

http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7
http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c6

Voici les réglages qu'ils proposent pour le C6:
http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c6/settings
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 16 Avr 2017 10:08

Domimag a écrit:
AlexScan a écrit:Tu as calibré ton C7 Domimag avec quel sonde ?

Tes réglages IRE à 20 points me paraissent bizarre par rapport à mes deux C6 que j'ai vu passé chez moi.


Non non, j'ai repris les calibrages du lien de ITCHIGO (rtings.com) en clair pour plus de facilité.

Le réglage proposé par ce site pour mon EG960V m'avaient plu et sont toujours en place sur ce TV.
Pour l'instant les réglages donnés pour le C7V me vont bien aussi pour les blu-ray HD et UHD. C'est une base de départ.

http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7
http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c6

Voici les réglages qu'ils proposent pour le C6:
http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c6/settings


Ben écoute tu peux tout remettre à zéro alors, j'ai déjà envoyé un mail à Rtings pour ne plus qu'il publie leur réglages de balance des blanc et couleurs , ils n'ont pas voulu et on rajouté juste un message de "prévention" mais comme je leur ai dit que ça ne sert à rien "d'écrire des messages" pas grand monde ne lit le texte, de plus en anglais :

The following are the results of the white balance and colorspace calibration on our unit. They are provided for reference, and should not be copied as the calibration values vary per individual unit even for the same model and same size as the TV we reviewed due to manufacturing tolerances. If you want to try them you will need to enter all values shown, as all of them are active at the same time. If you end up with worse picture quality, simply reset them to the default values.


Voici les résultats de la balance des blancs et de l'étalonnage de l'espace de couleurs sur notre unité. Ils sont fournis à titre de référence et ne doivent pas être copiés car les valeurs d'étalonnage varient selon l'unité individuelle même pour le même modèle et la même taille que le téléviseur que nous avons examiné en raison des tolérances de fabrication. Si vous voulez les essayer, vous devrez entrer toutes les valeurs indiquées, car toutes sont actives en même temps. Si vous finissez par une mauvaise qualité d'image, il suffit de les réinitialiser sur les valeurs par défaut.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Avr 2017 12:40

AlexScan a écrit:
Ben écoute tu peux tout remettre à zéro alors, j'ai déjà envoyé un mail à Rtings pour ne plus qu'il publie leur réglages de balance des blanc et couleurs , ils n'ont pas voulu et on rajouté juste un message de "prévention" mais comme je leur ai dit que ça ne sert à rien "d'écrire des messages" pas grand monde ne lit le texte, de plus en anglais :

The following are the results of the white balance and colorspace calibration on our unit. They are provided for reference, and should not be copied as the calibration values vary per individual unit even for the same model and same size as the TV we reviewed due to manufacturing tolerances. If you want to try them you will need to enter all values shown, as all of them are active at the same time. If you end up with worse picture quality, simply reset them to the default values.


Voici les résultats de la balance des blancs et de l'étalonnage de l'espace de couleurs sur notre unité. Ils sont fournis à titre de référence et ne doivent pas être copiés car les valeurs d'étalonnage varient selon l'unité individuelle même pour le même modèle et la même taille que le téléviseur que nous avons examiné en raison des tolérances de fabrication. Si vous voulez les essayer, vous devrez entrer toutes les valeurs indiquées, car toutes sont actives en même temps. Si vous finissez par une mauvaise qualité d'image, il suffit de les réinitialiser sur les valeurs par défaut.


Euh, je ne veux vexer personne mais quelle autorité et quelles références professionnelles as-tu pour demander à un site étranger de ne pas publier leurs réglages ? Ils t'ont répondu ? Ils sont bien aimables de le faire !

Même si tout le monde a compris qu'une dalle peut être légèrement différente d'une autre pour un même modèle, sauf accident de fabrication elles sont quand même assez proches sinon quelle garantie aurait-on à l'achat sur la qualité et la fiabilité de la dalle ?

Comme je l'ai dit c'est une bonne base de départ (bien mieux que les réglages d'usine).
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 16 Avr 2017 16:14

Domimag a écrit:Euh, je ne veux vexer personne mais quelle autorité et quelles références professionnelles as-tu pour demander à un site étranger de ne pas publier leurs réglages ? Ils t'ont répondu ? Ils sont bien aimables de le faire !


Aucune, c'est juste du bon sens et de l'expérience, d'ailleurs Daniel O'Keeffe est d'accord sur le principe car il a aussi remarqué de sacré écart entre les modèles, d'où le message qu'il rajoute maintenant, mais comme quoi ce n'est pas suffisant ...

Domimag a écrit:Même si tout le monde a compris qu'une dalle peut être légèrement différente d'une autre pour un même modèle, sauf accident de fabrication elles sont quand même assez proches sinon quelle garantie aurait-on à l'achat sur la qualité et la fiabilité de la dalle ?

Comme je l'ai dit c'est une bonne base de départ (bien mieux que les réglages d'usine).


C'est là ou tu te trompe Domimag, les différences entre les dalles peuvent être significatif, tu peux avoir un modèle plus proche de la norme sur certain réglages que d'autre, si tu copie ceux de Rtings (qui en plus sont fait sur un modèle américain) tu peux même empirer les choses.

Donc tu peux fausser ta base de départ , ou avoir de la chance ... c'est dommage je n'ai pas gardé mes settings de mon premier C6 pour te montrer les écarts avec le deuxième, tu aurai compris de suite et tous remis à zero dans la balance des blancs et les couleurs.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Avr 2017 19:11

OK. Simplement quand je dis "base de départ" c'est en attendant une calibration pas une base de réglages :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3998
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 18 Avr 2017 11:35

arowninja a écrit:Bjr à tous,
Les Oled 2017 sont référencés chez Auditelshop avec à priori des tarifs :D

https://auditelshop.com/fr/


Après renseignements pris chez auditel, le 55C7V est au prix de 2.299€ ! :o super intéressant !!

Mais je pense qu'il vaut mieux attendre les offres de remboursement de LG Belgique. Pensez-vous que c'est pour bientôt ?
hollow_man
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2008 19:29
  • offline

Message » 18 Avr 2017 12:25

sur auditel shop, les prix sont toujours aussi dingues

si j'ai bien compris, le e7n corresponds au nouveau e6v ?

car 2799 pour le 55", ca ferait alors le 65 à 3999 comme le prix que j'ai payé pour mon 65e6v

tain ca fait mal snif, le nouveau modèle n'était pas loin et à un prix vraiment intéressant, je pensais pas le voir au meme prix
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 18 Avr 2017 12:27

hollow_man a écrit:
arowninja a écrit:Bjr à tous,
Les Oled 2017 sont référencés chez Auditelshop avec à priori des tarifs :D

https://auditelshop.com/fr/


Après renseignements pris chez auditel, le 55C7V est au prix de 2.299€ ! :o super intéressant !!

Mais je pense qu'il vaut mieux attendre les offres de remboursement de LG Belgique. Pensez-vous que c'est pour bientôt ?


tu payeras toujours moins cher avec auditel shop, ils ont des prix hors concurrence avec ou sans odr

l'odr n'est pas vraiment rajouté chez eux, en fait imagine, la tv coute partout 4999, lg fait une odr de 1000 eur, du coup 3999, bin chez eux tu l'auras pour 3799 par exemple

à l'époque, avec l'odr de 1000 eur partout, chez médiamark magasin belgiqe parmis les moins cher la 65e6v était avec l'odr à 4999
moi j'ai payé 3999 chez auditel shop à ce moment la, donc d'office tjs moins cher,avec ou sans odr et les odr c'est pas tout de suite pour le modèle 2017
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 18 Avr 2017 14:40

Je connais un magasin à Paris qui fait des prix proche de auditel-shop, sauf qu'ils n'affichent pas les prix, il faut les contacter ...

http://www.avec-sa.fr/accueil
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Avr 2017 10:17

Bonjour,

Que conseillez-vous comme support FIXE pour ces écrans ? Je suis intéressé par le Thin 305 ( à 1,5 cm du mur) mais j'ai peur avec les connectiques à l'arrière du téléviseur... est-ce que les câbles et le mur ne vont pas déranger ?

Qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences ?

Merci, bonne journée!
hollow_man
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2008 19:29
  • offline

Message » 19 Avr 2017 11:17

la 65E7V est à 4399 chez auditelshop

super prix quand même
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 19 Avr 2017 11:28

cahouette21 a écrit:Très beau ce 65c7V mais a 5000€ aïe....


sur audible shop le 65e7v est à 4399
j'ai pris le e6v en décembre chez eux, service impeccable et assez rapide en fonction du modèle choisis

mais ça fait 1700 de moins que partout ailleurs
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 19 Avr 2017 16:46

Domimag a écrit:OK. Simplement quand je dis "base de départ" c'est en attendant une calibration pas une base de réglages :wink:


Pour en revenir et en finir avec les settings de calibration, ci-joint le fichier de comparaison de mon modèle et celui de Rtings :

OLED 65C6V Calibrations.xlsx
(11.67 Kio) Téléchargé 124 fois

Il n'y quasiment aucune valeurs similaire, donc voilà la preuve par A+B qu'il ne faut surtout pas copier les valeurs de calibration de balance des blancs et de couleurs.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Avr 2017 23:13

Unboxing: LG OLED65G7P 4K OLED G7P :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 20 Avr 2017 0:40

LG B7 2017 OLED TV Unboxing :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message