Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin, bourvil0, klipschdestras, nyga, Tkunc et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 19 Avr 2017 19:56

Je pense ne pas avoir ete clair :)
Alim d'origine FDA AD18, V200 et FX802 = caca

Autre alim a decoupage = NSPP .... et oui il existe probablement de bonnes alims a decoupage.

Cdlt
P
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 19 Avr 2017 20:07

TeddyK a écrit:
kaere a écrit: non, je suis désolé, même à 20x le prix, les fda reste derrière et ne pas dire aux gens qu'avec un AD18, on a l'équivalent d'un ampli et dac (cela n'a de soit) à 2/3000e...

J'espère que quelques tests (en aveugle of course) viendront un jour étayer, ou pas, ce type d'affirmation. :idee:

.


Avec le Sugden, c'était flagrant pas besoin de test à l'aveugle...
Mais j'en ferai quelques uns personnellement :wink:
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 19 Avr 2017 20:49

j'aime bien ce sujet FDA.2.0 car on revient à du réalisme. Mis à part Thierry et ses enceintes de compétition qui assurent grave :mdr: les autres se sont bien rendus compte que le FDA est top pour son prix mais a ses limites... ouf. Des tests sont annoncés, qui éviteront 500 pages de waouh trop élogieux.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Avr 2017 21:17

jeffou67 a écrit:j'aime bien ce sujet FDA.2.0 car on revient à du réalisme. Mis à part Thierry et ses enceintes de compétition qui assurent grave :mdr: les autres se sont bien rendus compte que le FDA est top pour son prix mais a ses limites... ouf. Des tests sont annoncés, qui éviteront 500 pages de waouh trop élogieux.

je suis dans le waouh tous les jours avec deux petits fda, un nono digi et des enceintes Altec à 38 cm alnico plus un pouce alnico ( 808-8a )...

pourtant, je garde un souvenir impérissable de feu mon 300b sur 21cm Phy-hp, sans doute moins de détails ( transparence ) avec ce système, c'est même sûr, mais le plaisir est ailleurs avec un 300b il semblerait :mdr: :love:

Pour revenir sur ma bi-amplification évoqué plus haut je me demande combien il faut mettre d'euros en neuf ( dac + ampli + enceintes ) pour avoir aussi bien :wtf: ??? Je n'ai bien sûr pas la meilleur chaine du monde.
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2017 21:31

Tu peux citer tes sources pour étayer autant d'affirmations? :wtf:

jeffou67 a écrit:j'aime bien ce sujet FDA.2.0 car on revient à du réalisme. Mis à part Thierry et ses enceintes de compétition qui assurent grave :mdr: les autres se sont bien rendus compte que le FDA est top pour son prix mais a ses limites... ouf. Des tests sont annoncés, qui éviteront 500 pages de waouh trop élogieux.


C'est qui le "on " et "les autres", les deux ou trois précédents intervenants qui pour la plupart
font des généralités sans aucun essais ?

Thierry est loin d'être le seul à être très satisfait des fda. :ohmg:FDAllah
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 19 Avr 2017 21:35

jmg04 a écrit: je suis dans le waouh tous les jours avec deux petits fda, un nono digi et des enceintes Altec à 38 cm alnico plus un pouce alnico ( 808-8a )...

hello,
Quelle référence tes FDA ?
tes enceintes ce sont des enceintes "maison" ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 19 Avr 2017 21:38

carlos67 a écrit:Tu peux citer tes sources pour étayer autant d'affirmations? :wtf:

jeffou67 a écrit:j'aime bien ce sujet FDA.2.0 car on revient à du réalisme. Mis à part Thierry et ses enceintes de compétition qui assurent grave :mdr: les autres se sont bien rendus compte que le FDA est top pour son prix mais a ses limites... ouf. Des tests sont annoncés, qui éviteront 500 pages de waouh trop élogieux.


C'est qui le "on " et "les autres", les deux ou trois précédents intervenants qui pour la plupart
font des généralités sans aucun essais ?

Thierry est loin d'être le seul à être très satisfait des fda. :ohmg:FDAllah


Il n'y a que 4 pages que j'ai lues ce soir. Donc simple : Lucus, Kaere et alec eifel le disent, tout comme moi qui écoute tous les jours mon 802 et QA100. Du bon matos mais qui ne rivalise pas avec les références citées dans leurs posts
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Avr 2017 21:47

phile a écrit:
jmg04 a écrit: je suis dans le waouh tous les jours avec deux petits fda, un nono digi et des enceintes Altec à 38 cm alnico plus un pouce alnico ( 808-8a )...

hello,
Quelle référence tes FDA ?
tes enceintes ce sont des enceintes "maison" ?

jie-chuang sz_80 en 12 volts ( si plus de tension le souffle est important, en 32 volts il est même énorme, bref ... ),
les enceintes sont des Altec A_8 dont j'ai enlevé le fond, j'ai mis à la place du tissu d’ameublement en en double épaisseur,
c'est de l'open baffle donc, elles sont en encoignure de façon asymétrique, je corrige un effet boum à 90hz avec le nano digit, voili...
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2017 21:52

Bonjour.
Moi à la base,j'ai commandé l'AD18 pour remplacer mon vieux Denon PMA-260 (Qui est un super petit ampli) + DAC Fx-audio X6 + JBL Control One (ou des fois des Gale Reference monitor )+ Caisson de basse Mordaunt short (que je ne pourrai plus utiliser avec L'AD18 apparemment) sur mon PC.
Comme j'ai lu que ces FDA pouvaient aller plus loin, je pense donc tester sur mes Triangle Antal que j'utilise en hifi sur un vieux Onkyo Integra A-8190 (une merveille) où des Infinity Beta 50 (qui sont sur un Onkyo HC...j'en ai 4 des Onkyo...2 HC et 2 Intégré ).
Donc j'espère que l'AD18 fera au moins aussi bien que le vieux Integra
(Power output: 100 watts per channel into 8Ω (stereo)
Frequency response: 2Hz to 50kHz
Total harmonic distortion: 0.008%)
Encore une fois,je ne suis pas expert,mais juste quelqun qui aime écouter la musique sur des ensembles un minimum agréable à l'oreille. Je ne cherche pas plus que ça.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 19 Avr 2017 22:03

jeffou67 a écrit:... tout comme moi qui écoute tous les jours mon 802 et QA100. Du bon matos mais qui ne rivalise pas avec les références citées dans leurs posts

Il conviendrait de citer la source à chaque fois, car ces ampli sont très transparent, et tout changement sur la source "passent" aux enceintes.
Il y a bien sûr des limites à cet exercice si on compare à des système THDG avec source THDG, mais mais mais... le moins-bien pourrait provenir de la source :siffle:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 19 Avr 2017 22:06

Ça marche bien ! Il faut vraiment ne pas avoir de chance et avoir tes enceintes qui ne se marient pas avec le AD18... :P
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 19 Avr 2017 22:11

Négatif capitaine. Tu imagines qu'avec mon setup j'ai des sources pourries ? car j'ai eu un Moon 180 puis un mano Streamer et j'ai aussi une CCA.
Les résultats ne sont pas liés à la source mais aux limites des FDA.
Au passage aussi j'ai eu les audio gd he7 et Master 10 récemment que j'ai renvoyés à Audiophonics. Donc pas mal de configurations permettant de se faire une bonne idée en comparant tout ce petit monde.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Avr 2017 22:14

kaere a écrit:Ça marche bien ! Il faut vraiment ne pas avoir de chance et avoir tes enceintes qui ne se marient pas avec le AD18... :P

:bravo: Merci pour ta réponse

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un FDA avec du Triangle ?
Car je trouve leurs tweeters très difficile à "adoucir". Seul l'integra que j'ai a réussi à les "calmer" (j'avais essayé plusieurs intégré avant).
Dernière édition par Mazagan le 19 Avr 2017 23:51, édité 2 fois.
Mazagan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Avr 2017 14:49
  • offline

Message » 19 Avr 2017 22:20

Padawan38 a écrit:Je pense ne pas avoir ete clair :)
Alim d'origine FDA AD18, V200 et FX802 = caca

Le propriétaire d'un AD18 et d'une alim à découpage SMSP300R a été clair lui aussi : pas de différences audibles.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 19 Avr 2017 22:45

jeffou67 a écrit:Négatif capitaine. Tu imagines qu'avec mon setup j'ai des sources pourries ? car j'ai eu un Moon 180 puis un mano Streamer et j'ai aussi une CCA.[...]
Au passage aussi j'ai eu les audio gd he7 et Master 10 récemment que j'ai renvoyés à Audiophonics. Donc pas mal de configurations permettant de se faire une bonne idée en comparant tout ce petit monde.

ah ! ben là c'est plus clair ! :D
jeffou67 a écrit:Les résultats ne sont pas liés à la source mais aux limites des FDA.

parce que l'ampli pour comparer aux FDA était ton Devialet ?
(stp, ne me dit pas "oui", car je ne suis tjs pas allé chez Devialet faire un test... mais si tu dis "oui" :siffle: :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message