Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Doubs25, gilmour, hiddukel, jacko, Sarkoidose, Tonius et 37 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 17 Avr 2017 23:36

Piouuuuuuuu, c'est vrai que ces photos en disent long sur cette salle .................. C'est beau et grandiose à la fois et t'as pas à rougir devant tous ces compliments car tu as effectué un travail vraiment titanesque depuis le début de tes travaux :wink: :bravo: :love: :bravo: :love: :bravo: .

Alors chapeau bas Steph :ohmg: :ohmg: :ohmg: .

Reste à régler l'image et le son au petit oignon et de nous en faire profiter :siffle: :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 17 Avr 2017 23:51

Mazette ! ... Elle a tout d une grande 8) ( y compris sous sa belle robe :oldy: :mdr: )
J ai hâte de voir tout ça en vrai :P
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Avr 2017 23:53

Merci une nouvelle fois les z amis

Je sort d une séance....on se refait la saga des pirates des Caraïbes :siffle:

A bientôt
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 17 Avr 2017 23:57

Avec un vrai APN ça le fait mieux quand même.

Allez derniers petits efforts et ce sera bientôt le graal.

:bravo:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Avr 2017 22:06

C'est clair, je pense que tu as envie de te revoir certains films après ^^ :bravo: :bravo: :bravo:
Doubs25
 
Messages: 544
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • online

Message » 19 Avr 2017 0:56

Elle est top ta salle.
Qu'est ce que j'aimerai trouver une moquette comme la tienne mais y a rien a faire dans mon coin a un prix raisonnable !

Les stephblues, ftaupe, fanvw et JIM vont finir par me donner des complexes avec leurs salles de catalogue, pour la réalisation de la mienne qui va débuter dans les prochains jours !

Je n'ai pas souvenir sur ton ressenti audio avec tout ce que tu as investi en temps sur ton traitement et tes diffuseurs.
Es-tu dejà déjà passé par une phase de calibration ou restes-tu en mode automatique via ton pré-ampli ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14453
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 19 Avr 2017 5:39

Salut polo ,

Concernant la moquette( plusieurs personnes m'ont posé la question ) je peux vous donner les coordonnées du magasin situé près de Forbach , a voir avec eux si il livre ou pas ( mais j'ai un gros doute quand même ) pour infos la moquette c'est négocié a 12e le m2.

Pas de complexe as a voir non plus, le principal est ( pour faire simple ): la magie doit opéré lorsque tu appuyeras sur le bouton "ON", au final peut importe la couleur de salle ( pas trop clair non plus hein :ko: ) , peut importe les dimensions, le principal est que chacun puisse se faire plaisir .

Mon ressentie audio est déjà plus convaincant dans l'état , c'est a dire sans filtrage actif ni calibration , mais je sais ce qu'il m'attend pour avoir rendu visite a CDGG ... Concernant le traitement acoustique , et du fait que je n'ai aucune expérience personnel en salle dédié , difficile de porter un jugement , j'attends plutôt les avis des uns et des autres qui auront plus d'expérience que moi.
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Avr 2017 9:12

Salut Steph,

Comment gères tu tes éclairages ?
ainsi que toute l'électronique depuis ta salle ?

Merci
Doubs25
 
Messages: 544
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • online

Message » 19 Avr 2017 9:45

ça rend mieux avec un "vrai" APN :mdr:

En revanche on voit le tissu gondoler sur les bords de panneaux acoustiques gris et noir. Est ce du à l'éclairage qui fait ressortir les défauts?

Quoi qu'il en soit une salle qui envoie du rêve :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Avr 2017 10:10

Doubs25 a écrit:Salut Steph,

Comment gères tu tes éclairages ?
ainsi que toute l'électronique depuis ta salle ?

Merci



Salut , l'éclairage au plus simple , un module chacon dimmable pour les spot de la salle , le local lui est sur inter, et les LED seront piloté par la télécommande des contrôleurs RGB , tous seras dans un deuxième temps piloté par un boitier JBmédia afin de pouvoir intégrer les codes dans l'Harmony

Pour l'éléctronique tous se fait via l'harmony ultimate avec son hub placé dans le rack , tous mes signaux partent en RF vers le hub puis transformé en IR .
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Avr 2017 10:13

DTSman a écrit:ça rend mieux avec un "vrai" APN :mdr:

En revanche on voit le tissu gondoler sur les bords de panneaux acoustiques gris et noir. Est ce du à l'éclairage qui fait ressortir les défauts?

Quoi qu'il en soit une salle qui envoie du rêve :D


Oui la lumière est poussé au maximum pour les photos , cela fait ressortir les tensions dans les tissus , qui sont invisible finalement avec lumière tamisé . :wink:
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Avr 2017 10:40

Impec :thks: :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Avr 2017 10:45

stephblues57 a écrit:
Doubs25 a écrit:Salut Steph,

Comment gères tu tes éclairages ?
ainsi que toute l'électronique depuis ta salle ?

Merci



Salut , l'éclairage au plus simple , un module chacon dimmable pour les spot de la salle , le local lui est sur inter, et les LED seront piloté par la télécommande des contrôleurs RGB , tous seras dans un deuxième temps piloté par un boitier JBmédia afin de pouvoir intégrer les codes dans l'Harmony

Pour l'éléctronique tous se fait via l'harmony ultimate avec son hub placé dans le rack , tous mes signaux partent en RF vers le hub puis transformé en IR .


Va falloir que je m'y intéresse, c'est un peu du javanais tout ça :hein: :hein: :mdr: :mdr:
Doubs25
 
Messages: 544
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • online

Message » 19 Avr 2017 12:07

Appel moi Olivier au besoin , je t'expliquerais
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Avr 2017 13:37

Salut Stéphane,

Un mesage rapide à 3h de chez Ftaupe :ane: pour te féliciter de cette avancée et de ces belles photos :bravo:

Je ne sais pas comment tu as prévu de faire l'entourage de tes portes et tes portes mais jebpense qu'elles vont se noyer dans le gris :wink:

Et dès que je rentre, je me refais la saga des Pirates des Caraïbes :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10661
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message