Dagda"Typiquement, les "enclosures" proposées par Beyma n'ont aucun renfort (du moins, pas sur les plans) et sont fait en CP de 15mm ... et utilisé à fort volume.[/quote]
Je suis allé voir leur plan. Effectivement, c'est du 15mm partout, parfois doublé sur une partie des faces seulement. Il ne faut pas oublié que leur enceintes sont destinées à de la sono, pour le poids prend une part non négligeable sur les choix de construction, peut-être un peu au détriment de la qualité de restitution).
[quote="Dagda a écrit:60Hz n'est pas extrêmement bas.
Oui et non, c'est effectivement plus une full-range, mais je ne trouve pas ça super bas. Idéalement, j’aurais voulus titillé les 40Hz, mais en 12", dans un volume restreins, et capable de monter à 1khz, ça n'existe pas (enfin pas avec les exigences de qualité souhaitées).
Dagda a écrit:fait la version la plus simple à réalisé à mon avis
Agnostic1er a écrit:Je suis d'accord avec Dagda, tu peux simplifier, tout en respectant les consignes du post1.
2 pro qui me disent la même choses, je ne vais pas négocier -> renfort en hêtre (désolé speedbad).
Agnostic1er a écrit:Mais surtout, je constate que la partie caisson du tweeter pavillonné n'est pas renforcée, du moins les côtés: il faut les renforcer un minimum car les vibrations provenant du hp mid se transmettent à ce caisson tweeter.
J'y avais pas pensé à celle-la ! Ça va être chaud de passer des renforts vue la taille de la compression ! Tu pense que quelle solution est la meilleur : relier les coté au fond ou au dessus ? (ne pas oublier que je mettrais le filtre dans cette "boite").
Agnostic1er a écrit:Sinon, comme déjà dit, le sandwich bitumeux+alu est excellent pour amortir les ondes de compression (longitudinales), mais aussi et surtout les ondes de cisaillement (transversales).
Est-ce-que 2mm d'alu est suffisant, ou plutôt 3-4mm ? Et 5mm de bitumeux, ou 10mm c'est mieux ? Et pour le rapport de surface amorti/non amorti ? Plus tôt dans ce fil de discussion, j'ai lu 20 à 30 % de la surface, la j'ai 50%, c'est trop ?
Merci les gars !