Pour faire court, je recherche un équivalent de mon foobar adoré mais pour les vidéos (sous Windows donc). Tous types de vidéos : films, séries, vidéos diverses, vidéos perso...
Pour détailler un peu, je suis tombé par hasard sur MyCinema, qui a l'air pas mal à première vue, mais qui a quelques lacunes pour moi :
- Je souhaite pouvoir avoir un champ "titre original" et un champ "titre français" (ou éventuellement un champ "custom", ça m'irait aussi - un logiciel permettant de définir des champs "custom" serait un vrai "plus" !), et choisir lequel des champs titre est utilisé pour l'affichage (ex : "La ligne verte" ou "The Green Mile"),
- J'aimerais pouvoir choisir le site qui sera utilisé pour le téléchargement des jaquettes et des infos, ainsi que pour streamer les bandes-annonce (ex : Allociné mais pas seulement)
- Les vidéos de mon DD sont généralement classées dans un dossier par vidéo, chaque dossier contenant la vidéo (mp4, mkv...) ET les fichiers de sous-titres séparés (srt généralement, dans différentes langues). Par conséquent j'aimerais que le soft de gestion de vidéothèque, au lieu de lancer directement le film, se contente d'ouvrir le dossier dans lequel se trouve le film, de façon à ce que moi-même je puisse choisir de lancer le film à la main et d'y inclure les sous-titres que je souhaite par glisser-déposer. Cette fonction-là, très pratique, existe sur foobar par exemple ("Open containing folder").
- MyCinema ne gère pas encore les séries,
- Pour finir, ce n'est qu'un détail, mais j'aimerais que des films comme "Le transporteur" soient classés alphabétiquement à la lettre T, pas à la lettre L (en d'autres termes, gestion automatique des titres commençant par "Le", "Les", "The", "A ", "An ", etc.).
Quelles sont vos propositions de logiciels SVP ? (pas de media center trop lourd genre Kodi/XBMC/etc. : je souhaite qqch où l'efficacité prime sur l'esthétique, qqch qui ressemble à un logiciel classique quoi ).
Merci !