amfortas a écrit:Ce qui est important avec le Diamond DAC V c'est qu'il sonne mieux sans l'oversampling, son encore plus naturel, plus "live", j'avais la vesrsion IV et la différence est très importante (Femto Galaxy clock dans les 2 cas).
Il est très facile dans le menu de supprimer l'oversampling et de mettre le choix on/off sur un des 3 boutons dédiés de la télécommande.
La source est un Aurender W20 avec synchronisation d'horloge et utilisation de la liaison XLR ou BNC avec 2 câbles différents, permettant une légère modification de l'esthétique sonore en fonction des œuvres/enregistrements.
Je viens de faire des "upgrades" sur le Diamond V:
1) installation de l'Isolation base reliée au châssis de l'Emitter et alimentant la Diamond power base par un câble secteur Goebel LacordeStatement
2) câble digital XLR Goebel LacordeStatement en sortie de l'Aurender W20 (2 x 6 To)
3) synchronisation de l'horloge du W20 par un câble Esoteric BNC 8N (50 ohms) qui n'est hélas plus fabriqué pour cause de difficulté d’approvisionnement en cuivre 8N.
Le résultat sonore est à la hauteur de l'investissement, avec un grave aussi profond qu'au concert, de la matière, une scène 3D encore améliorée et un aigu aussi précis que fluide d'où un caractère encore plus "analogique" et une absence totale de fatigue auditive: les TAD CR1 donnent l'impression d'avoir gagné une octave dans le grave!
J'attends:
1) un fusible Synergistic Research Black pour la Diamond power base
2) un câble ethernet Goebel LacordeStatement entre l'UMT Plus et le Diamond V
3) "last but not least" la nouvelle horloge Femto 33 pour le Diamond V.
Prochain compte rendu lorsque tout sera installé et rodé.
Toutes ces améliorations sont dues aux conseils éclairés de Stefan Blanc et Eric Massé: bravo les Pros!
Très, très bonne musique à tous.
Philippe.