Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 12 Avr 2017 13:51

jujulolo a écrit:
opbilbo a écrit:Est ce que cela vaut le coup de passer de la PS4 à la PS4 pro ? :idee:

NB : Je joue sur un écran plasma 1080p.



non.


lol
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Avr 2017 14:06

Une question, une réponse. Jujulolo au top de l’efficacité :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Avr 2017 14:15

Mr Eric a écrit:Une question, une réponse. Jujulolo au top de l’efficacité :mdr:


Sauf si la réponse est fausse ....
En l'occurrence, comme Darkhan l'a signalé, oui, la PS4 Pro apporte un gain sur un écran 1080p.
Y a le débridage du frame rate. Y a aussi le supersampling qui apporte beaucoup (downgrade d'une résolution 4K sur un écran 1080p).
Bref, pourquoi pas répondre simplement oui ou non, mais encore faut-il donner la bonne réponse :hehe:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Avr 2017 14:23

juju aime faire dans l'efficace, ce qui n'implique pas que la réponse soit la bonne :lol:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Avr 2017 14:25

Si son but est de mieux jouer à Bloodborne alors la réponse est non :mdr:

J'ai bon ? :siffle:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Avr 2017 14:58

Faut voir. Dark Souls 3 vient d'avoir un patch PS4 Pro pour améliorer le frame rate, ça pourrait venir pour Bloodborne.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2017 17:10

Qu'il ya t'il comme bons jeux de caisse sur PS4 Pro qui valent le détour ?

Mais des jeux fun, pas de simu qui ne me procurent aucun plaisir.

Ya le DIRT4 qui arrive déjà peut-être mais après je connais pas les bons titres PS4

Je sais, je pose beaucoup de questions et je n'ai pas la console encore mais j’espère la commander le mois prochain, donc en attendant j'essaye de trouver des jeux exclusifs à cette console pour l'alimenter :oops:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Avr 2017 17:33

Drive Club, c'est la seule exclu sur PS en attendant GTS. Mais il tourne exactement comme sur PS4, pas de patch Pro pour lui (vu qu'il est en 1080p30, difficile de faire mieux sans l'aide du studio...qui n’existe plus).

Sinon en multi certains aiment bien the Crew (pas moi :ko: ). Darkhan adore NFS, il va t'en dire le plus grand bien ! :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Avr 2017 17:43

Des Jeux de course arcade avec un patch Pro, il n'y en a qu'un Trackmania Turbo
Trouvable à vil peu prés partout




Un Jeu Arcade mais qui demande aussi du skill



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Avr 2017 17:54

Mr Eric a écrit:Drive Club, c'est la seule exclu sur PS en attendant GTS. Mais il tourne exactement comme sur PS4, pas de patch Pro pour lui (vu qu'il est en 1080p30, difficile de faire mieux sans l'aide du studio...qui n’existe plus).

Sinon en multi certains aiment bien the Crew (pas moi :ko: ). Darkhan adore NFS, il va t'en dire le plus grand bien ! :hehe:



Driveclub qui est une mix Simu/Arcade
A voir s'il n'est pas trop Simu au gout de Supersniffer

The Crew perso non plus je n'ai pas kiffé mais c'est plus une quesiton de gout perso qu'autre chose
Le titre a benéficié comme DriveClub de gros patch d'upgrade et de contenu


Coté NFS j'ai adoré NFS Rivals :love:
Arcade, Fun, sans prise de tete et trés divertissant

J'ai était par contre trés deçu par Need For Speed (2015) :-?
Une conduite plus interessante que NFS Rivals, Trés joli visuellement, excellente OST mais c'est tout
Open World vide, missions redondantes, Durée de vie anémique, mode solo scénarisé horripilant, systeme de police n'offrant aucun challenge contrairement à NFS Rivals, aspect coop ou team quasi inexistant, Multi anémique,....


Un nouveau NFS prévu pour cette automne sera montré lors de l'EA Play 2017
Je le ferais probablement
mais je reste mefiant
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Avr 2017 17:57

Mr Eric a écrit:Drive Club, c'est la seule exclu sur PS en attendant GTS. Mais il tourne exactement comme sur PS4, pas de patch Pro pour lui (vu qu'il est en 1080p30, difficile de faire mieux sans l'aide du studio...qui n’existe plus).


DriveClub j'ai vu pas mal de screenshot, ça avait l'air sympa. Je vais voir les tests

Mr Eric a écrit:Sinon en multi certains aiment bien the Crew (pas moi :ko: ). Darkhan adore NFS, il va t'en dire le plus grand bien ! :hehe:


Je cherche juste en solo principalement. J'ai rincé FH3 déjà rien qu'en solo (niveau presque 500 je crois :oops: )

The Crew j'avais essayé la démo sur PC mais j'avais pas accroché et le dernier NFS je l'avais pris sur PC aussi

Darkhan a écrit:Des Jeux de course arcade avec un patch Pro, il n'y en a qu'un Trackmania Turbo
Trouvable à vil peu prés partout


Les Trackmania c'est pas du tout mon délire :oops:

Je cherche plutot des jeux du genre "GRID" de la bonne époque, Forza Horizon ou les bons DiRT aussi mais après quelques recherche je vois que c'est pas le point fort de Sony malheureusement.

Ya que le DiRT4 qui pourrait vraiment être sympa, surtout qu'ils l'annoncent "aussi beau" que sur PC :D

Darkhan a écrit:
Mr Eric a écrit:Drive Club, c'est la seule exclu sur PS en attendant GTS. Mais il tourne exactement comme sur PS4, pas de patch Pro pour lui (vu qu'il est en 1080p30, difficile de faire mieux sans l'aide du studio...qui n’existe plus).

Sinon en multi certains aiment bien the Crew (pas moi :ko: ). Darkhan adore NFS, il va t'en dire le plus grand bien ! :hehe:



Driveclub qui est une mix Simu/Arcade
A voir s'il n'est pas trop Simu au gout de Supersniffer

The Crew perso non plus je n'ai pas kiffé mais c'est plus une quesiton de gout perso qu'autre chose
Le titre a benéficié comme DriveClub de gros patch d'upgrade et de contenu


Coté NFS j'ai adoré NFS Rivals :love:
Arcade, Fun et trés divertissant

J'ai était par contre trés deçu par Need For Speed (2015) :-?
Une conduite plus interessante que NFS Rivals, Trés joli visuellement, excellente OST mais c'est tout
Open World vide, missions redondantes, Durée de vie anémique, mode solo scénarisé horripilant, systeme de police n'offrant aucun challenge contrairement à NFS Rivals, aspect coop ou team quasi inexistant, Multi anémique,....


Je vais me renseigner sur DriveClub.

NFS Rivals j'avais bien aimé aussi, mais du coup, déjà fait sur PC aussi :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Avr 2017 18:08

Pour rappel ceux qui ont fait Driveclub travaillent sur une Nouvelle IP chez Codemaster :D

SuperSniffer a écrit:Je cherche plutot des jeux du genre "GRID" de la bonne époque, Forza Horizon ou les bons DiRT aussi mais après quelques recherche je vois que c'est pas le point fort de Sony malheureusement.


Les Jeux de course arcades Sony n'a jamais sut leur faire prendre leur essor

SCE Liverpool ( Wipeout ) ils l'ont fermé
Idem Pour Evolution Studio (MotorStorm, Driveclub)

C'est dingue de voir Sony avec le nombre de Studios internes qu'ils ont comment ils sont incapable d'installer dans le paysage des IP exclusives et régulieres de jeux de courses arcade et simu come FM et FH
Alors que MS fait ça avec un studio interne et un studio 2nd part


PS : pour moi le Malheur de Sony c'est que Gran Turismo soit géré par PolyD :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Avr 2017 18:26

@SuperSniffer : quand je disais "multi" c'était "multiplateforme", vu que tu voulais des noms de jeux en exclu PS, j'ai préféré préciser ;)

Pour moi ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches c'est quand même Drive Club, et possiblement The Crew qui a semble-t-il pas mal changé avec tous les DLC et patchs qu'ils ont ajouté, mais si tu n'as pas aimé ce que tu as testé, c'est clair que c'est un risque (et je crois pas qu'il bénéficie d'un patch PS4P, donc c'est le même que sur PS4).
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Avr 2017 18:53

Je précise que quand j'ai testé The Crew c'était post Upgrade

Par contre non en effet il n'a pas de Patch Pro
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Avr 2017 19:48

A part Drive Club qui peut-être pourrait m’intéressè, le reste me tente pas :(

Merci à vous pour vos avis en tout cas :thks:

J'vais attendre les premiers retours sur Dirt4 et on verra bien si d'ici là j'aurais acheté la console ou pas :ane:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message