Qu'ils ne le partagent pas c'est une choses
Moi meme je ne le partageais pas il y a 3 ans cet avis
Mais qu'ils laissent le chose au joueur
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L'univers Xbox
Xbox One / S / X
- Darkhan
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L'équation est simple 60fps = deux fois plus de ressources que 30fps. HZD, UC4, FH3, Ryde et bien d'autres ne seraient pas les mêmes jeux à 60fps. Et c'est pas juste une histoire de qq pixels en plus ou en moins, mais des differences massives.
Forcer les dev à faire du 60fps c'est comme dire à un réalisateur de faire son film qu'avec des gros plans ou un objectif grand angle... ça limite la créativité purement et simplement.
Après faut être clair : moins de 30fps ou le fps yoyo c'est carrément insupportable. Mais le 30fps parfaitement stable c'est tout à fait correct, même si bien sur 60fps c'est mieux.
Forcer les dev à faire du 60fps c'est comme dire à un réalisateur de faire son film qu'avec des gros plans ou un objectif grand angle... ça limite la créativité purement et simplement.
Après faut être clair : moins de 30fps ou le fps yoyo c'est carrément insupportable. Mais le 30fps parfaitement stable c'est tout à fait correct, même si bien sur 60fps c'est mieux.
- Mr Eric
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A défaut d'imposer le 60fps sur les jeux, ils pourraient au moins imposer de laisser le choix au joueur
Comme je l'avais evoqué en partie dans ma critique sur UC4 => post179070826.html#p179070826
Pour moi un 900p/60fps sur PS4 avec quelques sacrifice et un 1080p/60fps sur Pro étaient le meilleur compromis
Honnêtement la différence et le passage de la Uncharted Collection à 60 fps à UC4 qui est en 30fps fait mal à UC4
Je trouve d'ailleurs à titre personnel que les TPS font partie des styles de jeux qui souffrent le + à 30fps meme plus que les FPS. Sans doute à cause de la position de la caméra par rapport au joueur ce qui induit pour les memes déplacements des vitesses angulaires plus élevées
C'est pour ça que je ne suis pas fan de jouer en vue exterieure sur les jeux de voitures qui sont à 30fps
Ps : HZD a un mode framerate débloqué
Meme si ce n'est pas du 60fps plus du 50fps il me semble c'est vraiment appréciable et la différence sur le rendu est anecdotique sur un ecran 1080p
Comme je l'avais evoqué en partie dans ma critique sur UC4 => post179070826.html#p179070826
Pour moi un 900p/60fps sur PS4 avec quelques sacrifice et un 1080p/60fps sur Pro étaient le meilleur compromis
Honnêtement la différence et le passage de la Uncharted Collection à 60 fps à UC4 qui est en 30fps fait mal à UC4
Je trouve d'ailleurs à titre personnel que les TPS font partie des styles de jeux qui souffrent le + à 30fps meme plus que les FPS. Sans doute à cause de la position de la caméra par rapport au joueur ce qui induit pour les memes déplacements des vitesses angulaires plus élevées
C'est pour ça que je ne suis pas fan de jouer en vue exterieure sur les jeux de voitures qui sont à 30fps
Ps : HZD a un mode framerate débloqué
Meme si ce n'est pas du 60fps plus du 50fps il me semble c'est vraiment appréciable et la différence sur le rendu est anecdotique sur un ecran 1080p
- Darkhan
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Mr Eric a écrit:L'équation est simple 60fps = deux fois plus de ressources que 30fps. HZD, UC4, FH3, Ryde et bien d'autres ne seraient pas les mêmes jeux à 60fps. Et c'est pas juste une histoire de qq pixels en plus ou en moins, mais des differences massives.
Pas forcément.
Il faudrait voir quel est l'impact de la résolution sur le débit d'images.
Car se forcer à avoir du 900p ou du 1080p apporte si peu en terme de gameplay que le gain en fps pourrait largement plus appréciable.
Car de toute façon, il ne faut pas oublier une règle simple : lorsque ça saccade, TOUTE notion de netteté disparait. Donc l'intérêt d'une haute résolution est réduit à néant... ou aux images faiblement animées.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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@darkhan : la collection uc c'est un jeu ps3 et HZD unlock c'est sur ps4p, c'est très différent de dire "tout sur scorpio doit être en 60fps" car ca impacte aussi la xb1...
Bien sûr l'idéal est de laisser le choix au joueur, mais là encore ce n'est possible qu'au prix de sacrifices plus ou moins grand, dont le sacrifice le plus simple est une résolution divisée par deux.
Imposer le 60fps, non pour moi. Permettre d'avoir un choix entre fps ou résolution/effets au Max, oui si ce n'est pas au détriment de la version 30fps (volontairement bridée "pour faire comme si la différence était faible").
Bien sûr l'idéal est de laisser le choix au joueur, mais là encore ce n'est possible qu'au prix de sacrifices plus ou moins grand, dont le sacrifice le plus simple est une résolution divisée par deux.
Imposer le 60fps, non pour moi. Permettre d'avoir un choix entre fps ou résolution/effets au Max, oui si ce n'est pas au détriment de la version 30fps (volontairement bridée "pour faire comme si la différence était faible").
- Mr Eric
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Si tu prend le cas le plus récent MEA
1080p/30fps sur PS4..............1080p/30fps sur PS4 Pro avec supersampling
Et aucune alternative pour le joueur
c'est juste aberrant quand sur PC tu as le choix du 60fps
Perso le Supersampling ne m'interessait pas
1080p/30fps sur PS4..............1080p/30fps sur PS4 Pro avec supersampling
Et aucune alternative pour le joueur
c'est juste aberrant quand sur PC tu as le choix du 60fps
Perso le Supersampling ne m'interessait pas
- Darkhan
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Pour info Yooka-Laylee sera un jeu Xbox anywhere
He bein non en fait, c'était une erreur
http://news.xbox.com/2017/04/08/next-we ... ril-10-16/
He bein non en fait, c'était une erreur
http://news.xbox.com/2017/04/08/next-we ... ril-10-16/
Dernière édition par Mr Eric le 10 Avr 2017 10:12, édité 1 fois.
- Mr Eric
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est ce qu'on en sait plus sur la possible "amelioration" graphique de jeux XBOX 360 (pour ceux qui sont deja compatible), le rendu sera t'il le meme que la Xbox one, a savoir le meme que sur Xbox 360 ou ce sera t'il mieux ?
La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
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Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
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Chargement encore plus rapide, encore moins de tearing et framerate parfaitement stable, game DVR en 4K60. Mais le jeu ne sera pas en 4k natif, le principe de la rétro étant de le faire tourner comme sur x360 mais de manière parfaite.
- Mr Eric
- Messages: 31453
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ok en fait pour exemple sur les premières PS3 FAT avec l’émulation hard de la PS2, les textures PS2 étaient améliorées sur la PS3 (dans certains cas), je comprend donc que ce ne sera pas le cas.
La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
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Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
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Il n'y avait aucune amelioration des textures sur la retro ps3. Tout ce qu'il y avait c'était un meilleur antialiasing grace à l'upscale. Comment pourrait on avoir de meilleurs textures alors qu'elles sont fixes et ne peuvent pas être changées en étant jouées en retro ? C'est pour ca que les remasters existent : les textures sont retravaillées et améliorées pour être de meilleure qualité.
En fait l'émulation soft de la ps3 donnait un résultat meilleur que le hard des fat, mais au détriment d'une compatibilité plus que réduite. Les fat embarquant les chipset de la ps2 ne faisaient que reproduire à l'identique ce qu'on avait sur la console d'origine (normal, c'est comme si on avait une ps2 dans une ps3), ni plus ni moins...l'upscale faisait le reste pour que ça est l'air meilleur sur une tv hd, c'est tout (et c'est aussi ce que fait la Xbox avec sa retro actuellement)
En fait l'émulation soft de la ps3 donnait un résultat meilleur que le hard des fat, mais au détriment d'une compatibilité plus que réduite. Les fat embarquant les chipset de la ps2 ne faisaient que reproduire à l'identique ce qu'on avait sur la console d'origine (normal, c'est comme si on avait une ps2 dans une ps3), ni plus ni moins...l'upscale faisait le reste pour que ça est l'air meilleur sur une tv hd, c'est tout (et c'est aussi ce que fait la Xbox avec sa retro actuellement)
- Mr Eric
- Messages: 31453
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Fafa a écrit:J'ai toujours privilégié le framerate à la qualité graphique (notamment la résolution).
Dommage que les programmeurs ne partagent pas mon avis ou ne me laissent pas le choix.
+1
- VANLUC
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Ca tombe bien : la scorpio supportera le Freesync 2 d'AMD ainsi que le HDMi 2.1 avec le VRR (variable refresh rate).
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... d-hdmi-vrr
De quoi avoir toujours un affichage fluide même si le framerate varie... pour peu que des écrans compatibles arrivent dans pas trop longtemps (encore une bonne raison de plus d'attendre sagement avant de passer à une TV 4K )
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... d-hdmi-vrr
De quoi avoir toujours un affichage fluide même si le framerate varie... pour peu que des écrans compatibles arrivent dans pas trop longtemps (encore une bonne raison de plus d'attendre sagement avant de passer à une TV 4K )
- Mr Eric
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C'est clair
- Darkhan
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Avec un peu de bol ils vont arriver à finaliser un truc niveau TV, d'ici fin 2018
Il faut : dalle 10bits, input lag/mode jeu <50ms (30ms c'est bien), HDMI 2.1 avec VRR et tout le bazar (HDR dynamique, etc...), HDCP 2.2 sur toutes les entrées, le tout à moins de 2K€ sur du 65'' sur une bonne dalle (je demande même pas de l'Oled, juste un truc bien) et je signe
Il faut : dalle 10bits, input lag/mode jeu <50ms (30ms c'est bien), HDMI 2.1 avec VRR et tout le bazar (HDR dynamique, etc...), HDCP 2.2 sur toutes les entrées, le tout à moins de 2K€ sur du 65'' sur une bonne dalle (je demande même pas de l'Oled, juste un truc bien) et je signe
- Mr Eric
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- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
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