Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 07 Avr 2017 13:40

Le meilleur choix c'est PC/switch :ane:

Après, perso j'aimerai surtout une possibilité de foutre steam sur une console xbox :love:

Car pour le coup, je rejoins Eric sur le côté non WAF du PC branché sur la télé du salon. ( mais je me pose aussi la question de la possibilité de jouer sur la télé du salon tout simplement, entre madame et junior c'est compliqué dans mon cas :s )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Avr 2017 13:51

Le Pb selon moi pour jouer au jeu PC au salon c'est que beaucoup de jeu ne supportent pas à 100% le gamepad

Il y a tjrs un moment où tu est obligé de revenir au clavier/souris pour faire un truc.

Exemple le Dernier Mass Effect où tu y ais confronté dés le début pour donner un prénom à ton perso.
alors qu'ils avaient fait tout un pataquès sur le support des gamepad

A titre perso j'ai laissé tomber ce projet de connecter mon PC au salon pour jouer
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Avr 2017 13:55

Steam sur Xbox ça reste quand même du fantasme :mdr: Mais why not ? (à part le fait que Gabe déteste cordialement MS... :ko: )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2017 14:16

steam sur Xbox je n'y crois pas un seul instant

A ce jour il y a plus de signe d'un rapprochement avec Playstation, le seul constructeur de consoles à editer des titres sur la plateforme
Cela pourrait etre d'ailleurs la porte de sortie de Sony ou nouvelle porte d'entrée sur l'univers PC depuis la vente regrettable de SOE

Mais je ne crois pas non plus à un tel rapprochement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Avr 2017 14:29

Kolian a écrit:Car pour le coup, je rejoins Eric sur le côté non WAF du PC branché sur la télé du salon. ( mais je me pose aussi la question de la possibilité de jouer sur la télé du salon tout simplement, entre madame et junior c'est compliqué dans mon cas :s )

J'ai tenté, et je ne le referais plus :lol:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Avr 2017 14:44

bonjour a tous,

Xbox Scorpio : une taille probablement similaire à celle de la Xbox One S, preuve en image
http://www.xboxygen.com/News/24681-Xbox ... e-en-image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Avr 2017 18:36

Mr Eric a écrit:Steam sur Xbox ça reste quand même du fantasme :mdr: Mais why not ? (à part le fait que Gabe déteste cordialement MS... :ko: )



Gabe et sa franche réussite avec ses steam box :ane:

Cela dit, il faut être réaliste, le modele économique des consoles colle pas avec le modele eco des steam/gog et compagnie ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Avr 2017 0:07

Et pourtant je suis la preuve vivant qu'un WAF peu être super cool :D Bon après mon PC est super silencieux et pourtant on a tout dans la même pièce ce qui ne sera pas le cas dans la future maison (mais j'ai quand même prévu le coup avec mon bureau qui dans la pièce juste à coté du salon du coup la TV sera sur le mur, et mon PC juste de l'autre coté ;)). J'ai testé tout à l'heure Forza Horizon 3 en 4K60 sur ma nouvelle TV OLED 65" et bordel de dieu que c'est magnifique :love: Bon par contre je vais quand même devoir jouer sur certains réglages car quand j'arrive au centre ville avec les réglages tout en ultra je passe de 60fps à 30-40... Vivement le patch pour activer le HDR comme sur X1S. Enfin j'espère qu'ils en sortiront un tout ainsi que pour Gears 4 ou ReCore. Ca m'étonnerait que ca soit automatique même avec la Creators Update.

Sinon je suis passé à la dernière version de Windows 10 Creators Update et effectivement après avoir redémarré (j'avais déjà installé les derniers pilotes nvidia qui permettent normalement de gérer nativement le HDR), mon bureau s'affichait avec le jolie logo HDR de ma TV mais par contre l'image était vraiment dégueulasse :wtf: Du coup je suis repassé temporairement en RVB 8bits dans les paramètres NVidia le temps de voir quoi configurer pour que tout s'affiche correctement.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Avr 2017 9:24

Je viens de voir un détail interessant dans l'article GF


Also integrated is the latest AMD media block, meaning that the Xbox GameDVR gets an upgrade to 4K60 using the next-gen HEVC codec - you can even capture your content in full HDR


Manque plus que la compatibilité avec Youtube :siffle:

Et pour les amateurs de screens comme moi :love:

What Microsoft calls retroactive screen capture is also introduced, meaning you can move through your captures frame-by-frame to take out the best shot, without having to press the screenshot button at exactly the right time.


Donc plus personnes n'aura d'excuses pour ne pas faire de screenshots :ane:

Encore une fois ce qui est important ce n'est pas la puissance mais les nouveaux usages qu'ils prévoiront d'en faire :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Avr 2017 10:11

@bennj : je pense que tu as beaucoup de chance avec ta femme :mdr: c'est certainement une difference d'âge et de génération...

@darkhan : YT supporte le 4k60 en H265 ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Avr 2017 10:19

le 4k60 oui mais pas le HEVC
Mais cela arrivera bien un jour ou l'autre

Et puis je l'ai déjà evoqué cette absence de la plateforme youtube chez xbox meme si justifiée par une relation conflictuelle avec Google est contre-productive
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Avr 2017 10:42

Y'a pas d'absence de yt. Tu peux sans problème exporter directement tes clips vers ton compte yt depuis la console :wink:

Je pense aussi que le h265 sera rapidement supporté par yt, de toutes manières c'est dans leur intérêt...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Avr 2017 10:48

Mr Eric a écrit:Y'a pas d'absence de yt. Tu peux sans problème exporter directement tes clips vers ton compte yt depuis la console :wink:


C'est possible actuellement sur X1/X1S ? :hein: :o
Mr Eric a écrit:Je pense aussi que le h265 sera rapidement supporté par yt, de toutes manières c'est dans leur intérêt...

C'est mon avis aussi
C'est le sens de l'histoire
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Avr 2017 10:49

Vous y trouvez vraiment un interet a publier des videos YT ?!?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Avr 2017 10:55

perso oui en terme de gestion de sa chaine et de qualité de compression, youtube reste clairement devant Twitch.

Twitch quant à eux sont plus interessant sur le référencement auprés des joueurs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message