Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%
 
Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 06 Avr 2017 19:23

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Avr 2017 20:17

Columbo a écrit:Ouais, super, encore une nouvelle XBOX ONE améliorée, si c'est pas beau, la vie, merci Microsoft !

Non franchement, un troisième modèle pour que les jeux XBOX ONE soient encore plus mieux beaux, il fallait y penser, sortir FORZA 6 pour démontrer que la Scorpio est LA machine à possèder, il fallait oser, et c'est fait. Vite, il m'en faut une, et brûler définitivement ma XBOX ONE version 720p/900p à moteur diesel ! Vive la ONE Gti Turbo 16S !

L'an dernier, il fallait acheter une S parce que les jeux ONE seraient plus beaux, à la fin de cette année il faudra acheter la Scorpio ( S+ ?) pour que les jeux ONE soient encore plus beaux. Tout simplement... génial! :mdr: :evil: Sans déc, c'est ça, la grosse annonce qui va me faire baver jusqu'à l'E3 ?


Je vois pas où tu as vu ça à part dans tes rêves...

Tu sais tu peux garder ta X1 si tu veux (en as tu une ?), comme il y a des gens qui ont encore un iPhone 4s qui marche encore très bien. Personne ne te force à acheter quoi que ce soit. On te met pas le couteau sous la gorge en te prenant l'argent dans la poche.

:roll:

Ps : venant de qq qui a acheté une PS4Pro je trouve ce commentaire "amusant" ("trollesque" serait peut être plus juste...) :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Avr 2017 23:32

De toute facon il y aura sans doute des offres de reprise de console pour l'achat de la Scorpio
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Avr 2017 0:06

J'espère qu'ils oublieront pas l'Europe cette fois et qu'il y aura un bonus pour les possesseurs de day one (ça m'arrangerait bien :mdr: même si à ce jour rien ne dit que je la prendrais...)
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2017 8:54

Ils sortent une nouvelle version de leur console tous les ans maintenant en fait non ? On dirait Apple :mdr:

Dommage que le catalogue d'exclus ne soit pas plus intéressant que chez Sony. Surtout que maintenant ils sortent les jeux sur PC aussi...

Mais bon, petit à petit les consoles de salons deviennent intéressantes graphiquement. Par contre 60fps en 4K ça me fait fortement douter :roll:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Avr 2017 9:14

Le Forzatech en version FM6 avec les asset 4K tourne bien en 4k60 avec 66% d'utilisation GPU (toutes les voitures visibles + pluie sur le Nurb, rien que ça). Avec un équivalent PC en Ultra, ça tient toujours sans broncher le 4k60 et 88% d'utilisation GPU. Le tout avec un SDK encore tout jeune.

Le Forzatech est ultra optimisé, et on peu très raisonnablement se dire que même un jeu fait avec les pieds, sans aller dans le Ultra, tournera sans problème en 4K30.

Maintenant reste le prix. Je mise pour un 499€.

Pour les jeux on verra à l'E3, c'était absolument pas le sujet de ce "reveal". Mais rien qu'avec les multis qui arrivent, ça devrait être largement suffisant.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2017 9:28

Pour quelqu'un qui a déjà un PC gamer pas encore obsolète (2600k@4.4ghz & 980), tu prendrais quoi comme console de salon pour jouer sur home cinéma et grand écran ?

Parce que la puissance de la Scorpio me plait bien mais j'ai peur que les jeux qui sortent dessus, sortent aussi sur PC... Et donc ça ferait presque doublon.

Alors que la PS4 Pro, qui reste mon choix initial, propose elle plus d'exclusivités qui ne sortiront pas sur PC.

Je cherche pas à parler PS4 sur le sujet Xbox, mais je réfléchi à quel serait le meilleur choix entre l'une et l'autre ?
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Avr 2017 9:37

Perso le choix PC/console je le pense pas sur des termes techniques. Si c'est la technique qui t’intéresse, mets l'argent dans un nouveau CPU/GPU et continue de jouer sur PC/PS4P.

Je vois le choix PC/console en terme d'utilisation et de "tranquillité". Je sais que Bennj va encore dire qu'on peut mettre un PC de jeu sous sa TV dans le salon, mais soyons réaliste : niveau WAF c'est carrément pas jouable et une console passe beaucoup plus facilement.

Dans ton cas si en plus tu as un VP (c'est ça ton "grand écran" ?) et si tu peux pas mettre ton PC dessus, il y a de bonnes chances que la scorpio sorte plus de jeux en 4K natif que la PS4P ou que ton PC actuel. Et plus l'écran est grand, plus la différence sera visible entre de l'upscale (même de bonne qualité) et le natif. A voir aussi mais j'ai bien l'impression que l'Atmos deviendra assez rapidement la norme pour les jeux dans l'écosystème MS (xbox et PC).

Y'a plein de paramètres à prendre en compte, à toi de voir ce qui est le plus important et où tu veux mettre les curseurs.

Pour les jeux il est quasi certains que toute la prod MS sortira sur PC et en play anywhere.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2017 10:03

La technique et la puissance m'interesse en général et je prefere jouer sur PC, qui pour le moment tourne encore très bien avec les jeux qui me plaisent (BF1 et FH3).

Le PC est dans le bureau, donc pas possible de relier au home cinéma et puis je préfère jouer clavier/souris en général.

J'avais pris une PS3 à une époque pour jouer à GTA 5 (quand il était pas encore prévu sur PC) et j'avoue que jouer au salon, tranquillement installé dans le canapé avec le home cinéma, c'était bien sympa aussi 8)

Mon "grand écran" c'est juste ma nouvelle télé 4K 65", qui sera toujours plus grande que mon 27" HD du bureau.

Donc je cherche à profiter de l'installation du salon sur des jeux plutôt typés consoles (et surtout des exclus non PC) et qui peuvent se jouer à la manette (avec visée assisté j'avoue sur des jeux comme TLOU ou RDR... :oops: )

Pour la partie son je ne compte pas changer mon 5.1 qui me suffit largement dans mon appartement (problème de place surtout), donc l'Atmos m’intéresse pas spécialement.

Tu arrives à la même conclusion que moi, qu'il me faut plutôt que je m'oriente sur une PS4 Pro et que je continue à jouer aux jeux Microsoft qui sortiront sur PC. (Possible upgrade du PC peut-être prévue l'année prochaine en fonction des titres à venir ou pas...)

Merci pour tes conseils :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Avr 2017 10:24

Tu n'as pas déjà la PS4P ? Alors en fait le choix est beaucoup plus cornélien AMA :-?

D'un côté tu as la possibilité de jouer aux jeux sur console de la meilleure manière possible (scropio), au delà de ce que peut ton PC limité en HD et sur seulement un 27'' sans HDR. Mais de l'autre tu as des exclu que tu ne pourras avoir ni sur scorpio, ni sur PC.

ajoute à ça le lecteur UHD qui aurait pu t'économiser l'achat d'une platine dédiée...

Et là le doute s'installe surtout si en plus tu as déjà une PS4 de base :hehe: Manque plus qu'ils l'annoncent à 399e et là je voudrais pas être à ta place :ko:

En résumé : il est urgent d'attendre l'E3 :grad:

PS : tu as testé pour voir si Forza Apex tournait en 4K60 sur ton PC et avec quel niveau de détails ?
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2017 10:43

Mr Eric a écrit:Pour les jeux on verra à l'E3, c'était absolument pas le sujet de ce "reveal". Mais rien qu'avec les multis qui arrivent, ça devrait être largement suffisant.


Non le but en effet de ce reveal est d'evacuer des esprits la question prégnante Est-ce que la Scorpio sera une console puissance ? et Est ce qu'elle sera une Console Master Race ?

Le choix de la caution hardware de Digital Foundry/Eurogamer comme porte voix de communication n'a absolument rien d'anodin

Cela laisse ainsi à MS tout loisir de s'étendre sur l'essentiel à l'E3 2017 : Le nom de la console, son tarif, sa date de sortie et surtout le CONTENU
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Avr 2017 10:47

Mr Eric a écrit:Tu n'as pas déjà la PS4P ? Alors en fait le choix est beaucoup plus cornélien AMA :-?

D'un côté tu as la possibilité de jouer aux jeux sur console de la meilleure manière possible (scropio), au delà de ce que peut ton PC limité en HD et sur seulement un 27'' sans HDR. Mais de l'autre tu as des exclu que tu ne pourras avoir ni sur scorpio, ni sur PC.

ajoute à ça le lecteur UHD qui aurait pu t'économiser l'achat d'une platine dédiée...

Et là le doute s'installe surtout si en plus tu as déjà une PS4 de base :hehe: Manque plus qu'ils l'annoncent à 399e et là je voudrais pas être à ta place :ko:

En résumé : il est urgent d'attendre l'E3 :grad:

PS : tu as testé pour voir si Forza Apex tournait en 4K60 sur ton PC et avec quel niveau de détails ?


Non j'ai pas encore de PS4 Pro, ni de PS4 simple d'ailleurs.

Mon ancienne télé ne rendait pas trop bien avec la PS3 donc j'avais pas repris de console après avoir vendu la PS3.

J'ai prévu de renouveller mon PC dans tous les cas dès que je pourrais, avec l'achat d'un 32/34" 4K Gsync et compagnie dès que le besoin s'en fera ressentir avec les futurs jeux. Car pour le moment, je ressens pas le besoin de tout changer. J'avais juste pris une 980 pour remplacer une 580 et ça me permet de jouer à BF1 en ultra et à FH3 en élevé.

Mais il est certain que je vais l'upgrader à un moment ou un autre car PC MasterRace lol

Pour le lecteur UHD, je prefere quand même avoir une platine dédié, plutot qu'une console. Donc ça, c'est pas trop grave encore.

Donc oui la Scorpio aurait pu m'intéréssé, mais comme tu as dis, la PS4 a des exclus que je ne trouverais ni sur Xbox, ni sur PC...

J'avais testé Forza Apex oui, je l'ai pas gardé mais il tournait bien mais par contre c'était de la simple HD car mon écran n'est pas 4K
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Avr 2017 11:03

pour Apex tu dois pouvoir tester l'oversampling avec ta 980 non ? le principe c'est d'avoir la carte qui tourne en 4k mais qui sort en 1080p sur ton écran, comme ça tu peux voir si c'est possible ou pas en 4k60.

pose toi aussi la question inverse : pourquoi avoir un PC quand on a une scorpio. Dans ton cas te payer un ecran + CPu + GPu ça va te couter bien plus cher que de jouer sur scorpio sur ton 65'', pour un résultat équivalent...

Et si on fait de la SF, imaginons que MS annonce à l'E3 "salut les gars, xbox = win10 = PC => tous les jeux PC vont tourner dessus et on a un partenariat avec Steam qui débarque". Là je pense qu'on rigolerait bien :mdr: Y'a pas un an j'aurais pas misé une cacahuète sur ça, mais aujourd'hui je pense que ce n'est plus si loin d'être une possibilité...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2017 12:49

Mr Eric a écrit:pour Apex tu dois pouvoir tester l'oversampling avec ta 980 non ? le principe c'est d'avoir la carte qui tourne en 4k mais qui sort en 1080p sur ton écran, comme ça tu peux voir si c'est possible ou pas en 4k60.


Avec ma petite connexion (7 Mo grand max) je vais pas retélécharger le jeu juste pour essayer ça :wink: Mais je sais bien que mon pc ne permet pas de faire tourner les jeux en 4K, donc faudra que j'upgrade à un moment ou un autre.

Mr Eric a écrit:pose toi aussi la question inverse : pourquoi avoir un PC quand on a une scorpio. Dans ton cas te payer un ecran + CPu + GPu ça va te couter bien plus cher que de jouer sur scorpio sur ton 65'', pour un résultat équivalent...


Parce que je suis joueur PC à la base et que jamais je ne jouerais à un FPS avec une manette, donc je resterais sur PC dans tous les cas. Je cherche juste une façon de jouer un peu au salon sur des jeux qui peuvent se jouer sans clavier/souris

Mr Eric a écrit:Et si on fait de la SF, imaginons que MS annonce à l'E3 "salut les gars, xbox = win10 = PC => tous les jeux PC vont tourner dessus et on a un partenariat avec Steam qui débarque". Là je pense qu'on rigolerait bien :mdr: Y'a pas un an j'aurais pas misé une cacahuète sur ça, mais aujourd'hui je pense que ce n'est plus si loin d'être une possibilité...


même avec ça je resterais sur PC, car je préfère :love:

Donc je vais rester sur mon choix de base et prendre une PS4 Pro plus tard au lieu d'une Xbox
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Avr 2017 13:31

tu vois, suffisait de poser les bonnes questions pour connaître la réponse ;)
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message