2ème paire de surround latérale installé.
Heureusement que j'avais pensé à tirer suffisamment de gaines HP
Je les ai placé sur la poutre et légèrement devant le premier rang de spectateur. Fanvw va peut être remarquer le déplacement d'un objet dans la pièce. J'ai trouvé à cet objet une place de choix ou il est mieux mise en valeur pour pour les écoutes hifi
La bulle surround est désormais optimale pour la pièce
Comme touts les "gros" intégré de la marque, le Denon 'AVC-A1HD est capable de gérer deux paires d'enceintes surround A+B. Le bicablage se fait donc au niveau de l'ampli et la calibration Audyssey se charge de faire le reste. Tous les borniers au dos de l'ampli sont désormais utilisés 9 ans après son acquisition. Le paramétrage est très flexible, on peut utiliser suivant le type de flux audio entrant soit:
- les surround A uniquement
- les surround B uniquement
- les surround A+B simultanément (l'Audyssey compense les niveaux en conséquence)
Pour l'instant j'ai fait une calibration sur 1 point histoire de vérifier que tous les branchements sont corrects.
Le champs surround est plus enveloppant au premier rang et cela permet de faire ressortir davantage les effet surround back. Donc pour l'instant c'est tout bénef. Calibration complète à suivre mais déjà sur des démos de trailer Atmos qui sollicite tous les canaux l'ampli tient la charge en courant d'autant que les frontales sont gourmandes (4Ohms), c'était ma seule crainte