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► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 14 Mar 2017 18:42

THE FINEST HOURS (BLURAY)

Synopsis : Une histoire de sauvetage maritime véridique dans l'Amérique des années 50. Une terrible tempête hivernale met en grandes difficultés deux pétroliers : Que peuvent faire les équipes de sauveteurs, face aux éléments déchaînés ?

Disney semble avoir mis le paquet et il faut reconnaître que c'est vraiment bien troussé : La reconstitution "années 50" est de très bonne qualité, les personnages-clé réalistes et impressionnants, et le déroulement linéaire du scénario (pouvait-il en être autrement ) n'est cependant pas lassant, tant les challenges multiples des différents équipages sont haletants ... Remarquables et efficaces effets spéciaux, tout au service d'un récit incroyable, apparemment vrai : Quand la réalité dépasse la fiction !

16/20
alcatol
 
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Message » 14 Mar 2017 19:08

Alors USS Indianapolis, film épique sur une histoire vraie, celle de ce bâtiment qui, en 1945 transporte nombre d'éléments d'une bombe H et qui fut torpillé après sa livraison par le sous-marin Nippon I-58. Ce film manque cruellement de moyen mais reste honorable, Nicolas Cage et Tom Sizemore, sauve ce drame de guerre qui verra la perte de plus de 350 membres d'équipage après son naufrage et surtout le courage des 800 restants qui, devront faire face aux requins et aux conditions dramatiques des éléments de la mer.
Pour ma part je préfère la version de 1991 :bravo:
marseillais du sud
 
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Message » 14 Mar 2017 20:20

alcatol a écrit:THE FINEST HOURS (BLURAY)

Synopsis : Une histoire de sauvetage maritime véridique dans l'Amérique des années 50. Une terrible tempête hivernale met en grandes difficultés deux pétroliers : Que peuvent faire les équipes de sauveteurs, face aux éléments déchaînés ?

Disney semble avoir mis le paquet et il faut reconnaître que c'est vraiment bien troussé : La reconstitution "années 50" est de très bonne qualité, les personnages-clé réalistes et impressionnants, et le déroulement linéaire du scénario (pouvait-il en être autrement ) n'est cependant pas lassant, tant les challenges multiples des différents équipages sont haletants ... Remarquables et efficaces effets spéciaux, tout au service d'un récit incroyable, apparemment vrai : Quand la réalité dépasse la fiction !

16/20


J'ai trouvé cela dans la moyenne sans plus.
Le plus surprenant pour moi ce sont surtout Chris Pine, dans un rôle ou il est peu sur de lui (peut être qu'il s'est inspiré du vrai personnage) et Casey Affleck qui joue tout son contraire , ce n'est pas le genre de rôle qu'on donne habituellement a ces 2 acteurs, et ça les a visiblement motivé , c'est eux qui sauvent le film et qui ont les meilleures scénes , normalement ont leur auraient distribué le rôle de l'autre, mais surement de Pine était plus bankabke qu'Affleck.

Ca démontre que Chris Pine vaut bien mieux que son James T Kirk complétement transparent, il l'avait déja démontre dans Comment tuer son boss 2, ou on voyait son plaisir a jouer une ordure intégrale ! :mdr:

Apparemment jouer le beau gosse de service qui joue les héros ne le motive pas du tout.

Bana joue l'imbécile de base quelque peu caricatural (avec un accent stupide pour l'enfoncer encore plus, qui sous entend que n'étant pas de leurs c'est forcément un crétin, bref limite ) car il faut bien un "méchant" dans un film .
jhudson
 
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Message » 14 Mar 2017 20:50

Jugement à Nuremberg de Stanley Kramer 1961

LE film de procès qui a encore toutes sa force de nos jours et est basé sur les vrais jugements

Le scénario en béton de Abby Mann va très loin sur les responsabilités des autres pays qui n'ont rien fait pour empêché les nazi devant leur monté en puissance alors que leur intentions étaient claires depuis le début, Hitler n'avait il pas écrit Mein Kampf ?

Mais il faut dire que les "combats" que menés par les nazi arrangaient pas mal les autres pays qui étaient aussi antisémite et anti communiste qu'eux, le film le sous entend sans le dire clairement .

Le film montre aussi que les américains ont gracié par la suite des criminels de guerre qu'ils avaient d'abord condamné car ils avaient un ennemi commun : le communiste !

Tout est bon au nom de la nation jusqu’à justifier l’inexcusable (ce qu'a fait les USA avec la guerre en Irak notamment avec la torture) , ça va donc très loin dans le raisonnement, ce n'est pas nouveau mais peu de film l'ont montré aussi clairement !

Et les 2 bombes atomique que les américains ont lâché sans état d'ame sur le japon tuant femmes et enfants, n'est ce pas aussi proche des horreurs qu'ont commis les nazis ?
jhudson
 
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Message » 19 Mar 2017 15:56

takeshi29 a écrit:Revu ce soir

Image

Résumé : Lee Holloway n'a pas vraiment tous les atouts de son côté lorsqu'elle vient solliciter un emploi de secrétaire auprès de l'avocat E. Edward Grey. Premièrement, il n'y a que très peu de temps qu'elle a quitté l'hôpital psychiatrique où elle avait été internée. Deuxièmement, après seulement une journée passée au sein d'une famille étriquée et étouffante, elle a de nouveau succombé à son penchant pour l'auto-mutilation.
Bien qu'elle n'ait jamais tenu d'emploi de toute son existence, Lee est tout de même embauchée par Mr Grey. Au début, son travail est banal. Mais bientôt, entre taper à la machine, faire le café et classer les dossiers, une étrange relation se noue entre Lee et Mr Grey. Cette liaison est découverte par la famille de Lee et par Peter, son épisodique petit ami...
Réalisé par Steven Shainberg
Avec James Spader, Maggie Gyllenhaal, Lesley Ann Warren...
Titre original : Secretary
Origine : USA
Genre : Comédie Dramatique
Date de sortie cinéma : 4 juin 2003

Tous les américains ne sont pas tous des puritains. La preuve en est faite... Un film totalement irrévérencieux, qui provoque un trouble rare car sans provocation gratuite. Si c'était cela le cinéma érotique...

Note : XXX


En 2003, un certain Mr GREY "initiait" dans ce film une jeune femme à des plaisirs peu courants :mdr:
On est cependant très loin avec ce film LA SECRETAIRE des navets de 50 nuances de Grey,

ici le propos est plus ambigu entre les 2 protagonistes
le film et sa fin sont politiquement incorrects par rapport aux standards Hollywodiens actuels :lol:

Interprétation parfaite des 2 acteurs principaux :P

Une belle découverte de cinéma indépendant US 8)
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Message » 19 Mar 2017 18:47

Je conseille aussi ce film qui passe sur CINE + , et que j'ai donc revu en HD.

Dommage que l'affiche racoleuse donne une mauvaise idée du film, car c'est juste un peu érotique .

Maggie Gyllenhaal est tout bonnement géniale!!!!

James Spader aussi , mais il a pris un sacré coup de vieux depuis ce film

La scénariste Erin Cressida Wilson (Secretary est tiré d'une nouvelle) a aussi écrit Chloé de Atom Agoyan (remake du film Nathalie d' Anne Fontaine )qui est aussi a voir !

Quasi sur que ce film a inspiré le roman 50 nuances de Grey, je ne trouve pas ce soit mauvais, déjà combien de scénes vraiment érotique il y a dans les films actuels R rated, c'est proche de zéro (déja ce film était une audace) et Dakota Johnson sauve le film malgré pas mal de clichés !

Les 2 films restent très proche dans leur sujet.
jhudson
 
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Message » 20 Mar 2017 8:01

MISS SLOANE (CINE VOSTFR)

Synopsis : Washington, aujourd'hui. Une brillante lobbyiste est approchée par la NRA pour inciter les femmes Américaines a rejoindre leurs rangs, défendant ainsi le 2eme amendement : Le port et l'achat libre d'armes à feu ... Ambitieuse et sûr d'elle, la Miss fait son choix : Le plus facile ?

Très enlevé, intelligent, au montage ciselé, ce film est remarquable, tant par son côté documentaire (fonctionnement dés lobbies) que par les enjeux politiques et humains écrasants que l'héroïne doit gérer à une cadence infernale. Magnifique portrait de femme, complexe et très attachant. Il faut cependant s'accrocher car tout va à 200 à l'heure, slalomant vertigineusement dans les méandres de l'organisation fédérale des USA. Aussi fort, sinon plus, que "Margin Call" ...

17/20
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Message » 20 Mar 2017 12:31

jhudson a écrit:
Chloé de Atom Agoyan (remake du film Nathalie d' Anne Fontaine )qui est aussi a voir !



Vu en son temps... Bof,... Amanda Seyfried est bombesque et a des seins en soie sauvage, certes, le reste est fade et un rien caricatural dans l'érotisme très papier glacé upper east side à Manhattan. La scène érotique centrale entre Julianne Moore et Amanda Seyfried, mouais, pour ceux qui y croient...

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Message » 20 Mar 2017 18:25

autrichon gris a écrit:
jhudson a écrit:
Chloé de Atom Agoyan (remake du film Nathalie d' Anne Fontaine )qui est aussi a voir !



Vu en son temps... Bof,... Amanda Seyfried est bombesque et a des seins en soie sauvage, certes, le reste est fade et un rien caricatural dans l'érotisme très papier glacé upper east side à Manhattan. La scène érotique centrale entre Julianne Moore et Amanda Seyfried, mouais, pour ceux qui y croient...


C'est du Atom Agoyan, Amanda Seyfried n'est pas que belle c'est aussi une très bonne actrice comme Julianne Moore, ça marche a cause d'elles et du coté tordu du scénario!

Ca ne veux pas super Hot , c'est tout public en france !

Amanda Seyfried joue rarement sur son coté sexy, il suffit de voit la pub qu'elle a fait vraiment a contre courant !

Un film avec un érotisme de pacotille je connais Femme Fatales de De Palma, que c'est mal filmé comme si la censure l'avait forcé a filmer son héroïne sous les angles les plus ringards possible ou on voit le moins possible sa nudité, c'est digne d'une série FX !!

Il est devenu quoi le De Palma de Body Double ? :wtf:

Revu Working Girl de Mike Nichols en HD, la fin est toujours aussi touchante!
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Message » 21 Mar 2017 8:20

Le De Palma de Body Double ? Bah, l'age et la nécessité de maintenir le train de vien que veux tu ça donne des films insipides.

Working girl: regardable... Mais loin du "graduate" àmha qui lui, en 1967, était un vrai film novateur pour l'époque (Ann Bancroft en mante religieuse et Dustin Hoffman jeune) et la chanson magique de Simon & Garfunkel en plus.

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Message » 21 Mar 2017 21:46

autrichon gris a écrit:Le De Palma de Body Double ? Bah, l'age et la nécessité de maintenir le train de vien que veux tu ça donne des films insipides.

Working girl: regardable... Mais loin du "graduate" àmha qui lui, en 1967, était un vrai film novateur pour l'époque (Ann Bancroft en mante religieuse et Dustin Hoffman jeune) et la chanson magique de Simon & Garfunkel en plus.


Working girl ça reste une comédie romantique, même si on premier abord ça n'y ressemble pas, et combien des films de ce genre sont médiocres, le remake de Sabrina avec le méme Ford en est un très bon exemple ! :wtf:

Je pense que Femme fatale a été victime de son époque, des films comme Body double ne serait plus filmé de la même façon, a cause d'une pudibonderie accrue, mais même cela n'explique pas tout ...

Son dahlia noir s'est bien fait descendre, pourtant après Mission to Mars ( qui pompe sur l'imagerie de 2001 et fini sur un message religieux franchement hors propos pour de la SF) et Femme fatale, donc son dahlia noir était d'une bien meilleure tenue.

Passion n'est guère mieux, il nous fait un best of de ses films passés avec tout ses gimmicks recyclés, c'est triste !!! :wtf:
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Message » 21 Mar 2017 22:09

MISERY (1991)

Quand on adapte Stephen King avec 2 bons acteurs :)

Image

çà donne un excellent Thriller :P qui a très bien vieillit

Oscar méritée de Kathy Bates pour son rôle dans le film 8)
Dernière édition par menthalo le 21 Mar 2017 22:16, édité 1 fois.
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Message » 21 Mar 2017 22:16

jhudson a écrit:Je conseille aussi ce film qui passe sur CINE + , et que j'ai donc revu en HD.

Dommage que l'affiche racoleuse donne une mauvaise idée du film, car c'est juste un peu érotique .

Maggie Gyllenhaal est tout bonnement géniale!!!!



+1

l'affiche dessert effectivement le propos plutôt subtil du film entre les 2 protagonistes

celle-ci est plus proche du propos général

Image

C'est un des premier rôles de Maggie Gyllenhaal et elle est vraiment excellente de bout en bout :)
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Message » 21 Mar 2017 22:53

L'affiche vu bien haut ferait croire a un film de Tinto Brass qui ne fait pas dans dentelle et fait une fixation sur le bas du corps des femmes.
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Message » 22 Mar 2017 17:58

Ask Me Anything 2014 d'Allison Burnett (c'est homme malgré le prénom), c'est son 2iéme film c'est surtout un scénariste et ça se voit car c'est très bien écrit !

Britt Robertson y fait des étincelles , enfin un rôle de jeune femme !

La note sur IMDB est du grand n'importe quoi 6 pour un film d'une telle qualité largement supérieur a Juno qui a 7.5 qui avait un bon coté réac (je crois que dans ce film l'avortement n'est jamais envisagé alors qu'elle ne veux pas de l'enfant)

La fin est tout bonnement surprenante, l'auteur nous prend par surprise !

A VOIR, ça passe sur OCS max
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