yoyoman a écrit:Pourquoi pas la ps4 pro en hdmi direct sur la tv et retour du son sur l'ampli par hdmi (arc) ou sortie optique de la tv.
Et bien c'est ce que j'ai fini par faire et j'ai mis la PS4 pro direct sur TV pour l'image et l'audio en optique sur l'ampli
(la fonction ARC je m'en suis jamais servi, j'en connais l'existence mais je ne sais comment l'utiliser)
Seul bémol de l'optique c'est pour le son HD ça ne passe pas, HDMI obligatoire… alors pour la PS4 c'est pas grave car la majorité des jeux sont en DTS
mais pour du film en DTS HD ou DD True HD c'est plus gênant (je pense a mon actuel nvidia Shield TV ou une platine bluray 4K HDR par exemple)
j'ai peut être une solution (que je dois tester) c'est utiliser un splitter HDMI qui sert principalement a dupliquer une source sur deux HDMI à l'identique pratique pour les gens qui ont deux diffuseurs sur une meme source (1 retro et 1 TV sur une seul platine bluray)
Mais il est possible d'en détourner l'utilisation pour brancher une source en direct sur la TV et la seconde identique a la premier sur l'ampli. ce qui permet d'avoir le son HD sans passer par l'ampli.
http://www.cable-hdmi.eu/splitter-hdmi/374-splitter-hdmi-prohd-20-hdelite-0799928829199.html
Certaines platines bluray 4K comme chez panasonic (DMP-UB900) on meme à l'arrière deux HDMI en sortie une HDMI AUDIO/VIDIO et une HDMI AUDIO ce qui permet de brancher en direct sur la TV pour l'image et en direct sur l'ampli pour l'audio ce qui est pas mal.
Mes sources sont de plus en plus en HDMI 2.0a, ma TV aussi et entre les deux j'ai un AVR3313 qui bride l'image aux contraintes du HDMI 1.4. Grace au splitter j'espère pouvoir garder mon ampli pendant quelques années encore car en audio il me satisfait.