Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, elric2077, Fred_95, porciprince et 42 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 14 Mar 2017 14:10

Très sympa le rendu. :bravo:

Au niveau de la porte, le rouge ne sera que sur la partie basse ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2017 14:30

JIM a écrit:Très sympa le rendu. :bravo:

Au niveau de la porte, le rouge ne sera que sur la partie basse ?
:thks:

Non, j'avais idée de faire la porte noire entièrement avec l'encadrement de la même couleur, comme les étagères.

Mais j'avoue actuellement hésiter à la faire noire avec encadrement rouge ou faire la porte et l'encadrement entièrement rouge, voir porte rouge et encadrement noir.

Bref je ne sais pas trop quoi faire :wtf: Si vous avez des idées je suis à l'écoute. :idee:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Mar 2017 15:09

ok merci de ta réponse, 2 cm c'est ce que je pensais, ça rend bien ;)
Pour la porte je la verrais noir histoire qu'elle ressorte par rapport au fond de la pièce ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 14 Mar 2017 15:15

+1, mais surtout car si le rouge n'est pas le même que le reste (le rouge de ton tissu) ca risque de faire vilain. C'est superbe en tous cas!
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Mar 2017 15:46

D'un point de vue visuel reste en concordance avec tes étagères et portes de placard pour ta porte et encadrement :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10660
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Mar 2017 22:30

MaximusHC a écrit:ok merci de ta réponse, 2 cm c'est ce que je pensais, ça rend bien ;)
Pour la porte je la verrais noir histoire qu'elle ressorte par rapport au fond de la pièce ;)
2cm ça rend bien et franchement c'est super utile si on n'est pas super précis comme moi :ko:
Pour la porte en noir oui je pense que c'est une bonne idée. :thks:

Dawid a écrit:+1, mais surtout car si le rouge n'est pas le même que le reste (le rouge de ton tissu) ca risque de faire vilain. C'est superbe en tous cas!
fanvw a écrit:D'un point de vue visuel reste en concordance avec tes étagères et portes de placard pour ta porte et encadrement :wink:
Dans tous les cas, rouge ou noir, ce sera cohérent avec le reste de la salle car j'utiliserai le même tissu. Je compte faire une porte acoustique.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Mar 2017 23:42

Oulala que c'est beau tout ça ! J'aime beaucoup les placards, bien pensé ( même avec des équerres ! ). Encore une salle qui arrive au bout, bravo pour ce travail !
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Mar 2017 2:23

Au fait !
Tu ne nous as pas dit si tu avais constaté une legere dégradation de la présence / réponse en fréquence des surround après implantation de tes caches tissus.

Cette photo rend mieux qu'en vrai car je suis assez déçu du rendu qui ne me plait pas vraiment, je ne suis pas menuisier et ça se voit :oops: Il est possible qu'un jour je vire ces portes et mette du tissu tendu tout simplement ou je les referai, je verrai, mais pour le moment ça restera comme ça.

C'est un peu comme quand on refait la peinture du plafond d'une piece.
On s'emmerveille du travail accompli mais on se polarise sur des petits details pas cool.
3 jours après, on ne regarde plus en l'air et les défauts s'oublient pour faire place a une allure générale réussit :)

Ta salle est belle. tu peux en etre fier.
faudra quand meme penser a tes fauteuils a 2 balles :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14444
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mar 2017 15:24

Il n'y a que la légère dissymétrie qui me gêne un peu sur la partie basse. Je pensais que tu ferais une bande homogène sur toute la partie basse et que tu laisserais une partie centrale noire comprenant les étagères.

Sinon, partie basse noire également mais j'ai un problème avec la symétrie, c'est très bien ainsi :ane:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2017 22:04

agassi a écrit:Oulala que c'est beau tout ça ! J'aime beaucoup les placards, bien pensé ( même avec des équerres ! ). Encore une salle qui arrive au bout, bravo pour ce travail !
:thks:

Polopretress a écrit:Au fait !
Tu ne nous as pas dit si tu avais constaté une legere dégradation de la présence / réponse en fréquence des surround après implantation de tes caches tissus.

Cette photo rend mieux qu'en vrai car je suis assez déçu du rendu qui ne me plait pas vraiment, je ne suis pas menuisier et ça se voit :oops: Il est possible qu'un jour je vire ces portes et mette du tissu tendu tout simplement ou je les referai, je verrai, mais pour le moment ça restera comme ça.

C'est un peu comme quand on refait la peinture du plafond d'une piece.
On s'emmerveille du travail accompli mais on se polarise sur des petits details pas cool.
3 jours après, on ne regarde plus en l'air et les défauts s'oublient pour faire place a une allure générale réussit :)

Ta salle est belle. tu peux en etre fier.
faudra quand meme penser a tes fauteuils a 2 balles :)
Je n'ai pas remarqué de différence mais j'ai tout de même effectué une calibration au cas où. Si différence il y a, elle est légère.

Oui tu as raison il est vrai que maintenant je suis moins déçu, je dois trop me focaliser sur les défauts.

Pour les fauteuils oui, ils seront changés un jour mais pas tout de suite car là les finances n'arrivent plus du tout à suivre...



JIM a écrit:Il n'y a que la légère dissymétrie qui me gêne un peu sur la partie basse. Je pensais que tu ferais une bande homogène sur toute la partie basse et que tu laisserais une partie centrale noire comprenant les étagères.

Sinon, partie basse noire également mais j'ai un problème avec la symétrie, c'est très bien ainsi :ane:
Je vais finalement tout faire en noir comme je l'avais prévu au départ.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 15 Mar 2017 23:17

Polopretress a écrit:faudra quand meme penser a tes fauteuils a 2 balles :)
J'ai les même fauteuils à 2 balles justement et bien je trouve que:

1) On est mieux assis que dans la totalité des sièges ciné existant à l'heure actuelle..
2) Justement ils ne coutent pas un bras et on peut tout changer et/ou laver.

3) J'ai acheté il y a 2 mois 2 fauteuils (made in france) qui coutaient un bras justement, et bien ils sont repartis vite fait (à mes frais) à l'envoyeur à cause d'une erreur de conception (à mon avis).
J'ai juré qu'on ne m'y reprendrai plus :hein:

Vous trouvez normal que sur un relax motorisé (1 moteur) qd on bascule le dossier en arrière la partie qui soutient les jambes mette l'articulation du genoux en butée, (cad que la jambe est tendue..) ??
Sur la quasi totalité des fauteuils que j'ai pu essayer en magasin il y a toujours un certain angle qui est préservé (qq °) pour ne pas bloquer l'articulation, ce qui en terme de confort est inadmissible sur un truc à 700€ ...
Défaut impossible à voir sans un essai.
Je vais pas donner la marque en public mais ce modèle est vendu sous des noms différents sur au moins 3 sites internet.

Donc ces fauteuils Ikea tombent à merveille et je trouve que ftaupe à bien fait. :wink:
...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Mar 2017 23:28

Tu vas faire full black???
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 15 Mar 2017 23:43

deledav a écrit:Tu vas faire full black???
Porte et encadrement seulement le reste de ce qui n'est pas encore fait sera rouge.

Et je trouve aussi les poangs très bon rapport qualité/confort/prix donc pour le moment on fait avec.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 16 Mar 2017 1:17

J'aime bien le débat sur les fauteuils. c'est tellement moins prise de tête que l'acoustique :)
Je dit çà mais moi aussi je me suis rabattu sur des fauteuils qui font peut etre tache dans une salle de ciné mais après les avoir essayé, je n'ai pas pu résister tellement on était bien dedans....
C'est un peu plus cher que les poangs (119€ avec son pouf) mais qu'est ce qu'on est bien comparé a qq fauteuils dit "ciné" que j'ai essayé.
http://www.but.fr/produits/89364/Fauteu ... -Noir.html

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14444
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2017 8:03

Full black ! Oui je vote pour ... en plus le rouge va inévitablement te mettre une légère coloration compliqué à rattraper dans l'image ala calibration ... et ça personne n en parle jamais ;)
Ha ... le débat sur les fauteuils ... j suis comme toi ... sec ... donc je maintiendrais les fauteuils de ciné acheté d occase ... je n ai rien trouvé en revanche pour rattraper les couleur délavée :/ (j ai teste plusieurs produits "teinteurs" rien n as fonctionné .. j ai juste bousillé deux housses pour rien (une couleur degeulasse...)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées