poilau a écrit:Dirty Vincent a écrit:
Expulsion de Piqué et surtout le penalty non sifflé sur Di Maria pour faute de Mascherano à la 85ème.
La faute sur Di Maria n'est pas si évidente à vitesse réelle, mais effectivement quand ça s'est passé de l'autre côté il n'a pas hésité (alors que c'est tombé en permanence dans les surfaces, pourquoi siffler celui-là à ce moment du match?).
Je reste convaincu que ce match était truqué, l'UEFA avait intérêt que Barcelone réussisse l'exploit. Ils sanctionnent maintenant l'arbitre pour la forme histoire de maquiller leur forfait.
Tout le monde sait que l'arbitrage maison pour les gros clubs, ça existe. Le staff du psg le savait et les joueurs le savaient aussi. Ils sont prévenus. Donc si tu sais tout ça, tu fais en sorte de limiter la casse et tu joues au foot. Ca s'appelle l'expérience. PSG n'a visiblement pas encore l'expérience suffisante pour gérer les faits de jeu qui sont quasi-inévitables sur ce genre de rencontres.
Par exemple, sur le deuxième pénalty, l'arbitre central ne siffle pas. Les barcelonais contestent. Qu'est-ce que fait l'arbitre ? Il va voir l'arbitre qui se tient derrière les buts et donne finalement le péno. Pourriez-vous me dire combien de fois vous avez déjà vu l'arbitre central se déjuger après consultation de l'arbitre qui se tient derrière les buts ??
D'habitude ces arbitres là ne servent à rien !!! On n'arrête pas de les critiquer justement parce qu'ils ne disent jamais rien sur les actions litigieuses et là, comme par magie, l'arbitre central va le consulter !
Je suis peut-être naïf, mais pour moi, c'est un exemple typique de la pression à laquelle cède l'arbitre principal dans ces matchs retours à l'enjeu colossal.
PSG doit encore grandir pour mettre la pression à leur tour sur les arbitres, comme peut le faire par exemple un Jean-Michel Aulas avec sa mauvaise foi légendaire.
Sont encore trop tendres les parisiens sur cette ligue des champions.